Costa Rica 2015 (février) – #10

SPÉCIAL DU JOUR!!!
SUPERBES PHOTOS d’oiseaux SOUS LA PLUIE!!!
« Viva la lluvia! »

…Journée complète sous la pluie… MAIS… 96 ESPÈCES observées!
…et QUELLES ESPÈCES!!!

 

SPÉCIAL DU JOUR: Photos d'oiseaux sous la pluie! (Araçari à collier)

SPÉCIAL DU JOUR: Photos d’oiseaux sous la pluie! (Araçari à collier)

 

 

...À part (ou en plus ;-)) que ça leur donne un drôle d'air, les oiseaux sous la pluie ont des couleurs éclatantes et étincelantes!!! J'ADOOORE! (Araçari à collier)

…À part (ou en plus ;-)) que ça leur donne un drôle d’air, les oiseaux sous la pluie ont des couleurs éclatantes et étincelantes!!! J’ADOOORE! (Araçari à collier)

 

 

...Bon, pour être honnête, si j'ai le choix (ce qui n'est jamais le cas!), je préfère observer sans pluie... mais quand la pluie est là, je peux voir les avantages, ce que ça permet et qui n'arrive pas sans elle!!! (Cassique de Montezuma)

…Bon, pour être honnête, si j’ai le choix (ce qui n’est jamais le cas!), je préfère observer sans pluie… mais quand la pluie est là, je peux voir les avantages, ce que ça permet et qui n’arrive pas sans elle!!! (Cassique de Montezuma)

 

 

Tout le Monde ADORE les grands arbres, les forêts majestueuses... Aucune forêt ne deviendrait ou resterait majestueuse sans pluie! Et ce ne sont pas que les oiseaux qui sont plus beaux sous la pluie! Toute la végétation ressort... et fait, en plus, ressortir des odeurs intenses!!!

Tout le Monde ADORE les grands arbres, les forêts majestueuses… Aucune forêt ne deviendrait ou resterait majestueuse sans pluie! Et ce ne sont pas que les oiseaux qui sont plus beaux sous la pluie! Toute la végétation ressort… et fait, en plus, ressortir des odeurs intenses!!!

 

 

Un de nos premiers oiseaux ce matin! IMAGINEZ! Gros comme un dondon, avec une tête frisé unique (même sans pluie!!!) Nous l'avons merveilleusement bien vu!!! (Grand Hocco)

Un de nos premiers oiseaux ce matin! IMAGINEZ! Gros comme un dondon, avec une tête frisé unique (même sans pluie!!!) Nous l’avons merveilleusement bien vu!!! (Grand Hocco)

 

 

De la même famille, la Pénéloppe panachée! Toute trempée, elle se gave dans l'arbre fruitier où nous observerons la majorité de nos oiseaux, à l'abri de la pluie (nous, pas eux...), café à la main!!! Il y a pire!

De la même famille, la Pénéloppe panachée! Toute trempée, elle se gave dans l’arbre fruitier où nous observerons la majorité de nos oiseaux, à l’abri de la pluie (nous, pas eux…), café à la main!!! Il y a pire!

 

 

 

Sous cette pluie chaude, les Pénéloppes panachées ont fait (à quelques détails près) une chose que j'aurais aimé faire sous cette température... Prolonger et éterniser la matinée, collé... mais moi ç'aurais été dans une sac de couchage, dans une tente en camping! ...Souhait douillet... Huuuummmm....

Sous cette pluie chaude, les Pénéloppes panachées ont fait (à quelques détails près) une chose que j’aurais aimé faire sous cette température… Prolonger et éterniser la matinée, collé… mais moi ç’aurais été dans une sac de couchage, dans une tente en camping! …Souhait douillet… Huuuummmm….

 

 

Notre "premier" Toucan (de proche) est aussi venu se nourrir très rapidement de l'abondance de fruits de "notre" arbre!!! (Toucan à carène... celui des fruitloops!)

Notre « premier » Toucan (de proche) est aussi venu se nourrir très rapidement de l’abondance de fruits de « notre » arbre!!! (Toucan à carène… celui des fruitloops!)

 

 

Le magnifique Organiste olive est venu lui aussi!!! ...Organiste qui aurait pu s'appeler l'Organiste arc-en-ciel!!! TRÈS mignonne boule de plume!!!

Le magnifique Organiste olive est venu lui aussi!!! …Organiste qui aurait pu s’appeler l’Organiste arc-en-ciel!!! TRÈS mignonne boule de plume!!!

 

 

Et un oiseau du Québec qui hiverne ici en quantité et que nous avons vu à tous les jours: la Paruline obscure!!! ...Mais elle, ce sont les insectes qui l'intéressent!

Et un oiseau du Québec qui hiverne ici en quantité et que nous avons vu à tous les jours: la Paruline obscure!!! …Mais elle, ce sont les insectes qui l’intéressent!

 

 

Nous compléterons notre looooongue collection, encore à l'abri de la pluie mais à un autre endroit! Nous sommes accueilli par le Tangara ceinturé "???" (il me manque un qualificatif qui n'a pas encore été inventé...)

Nous compléterons notre looooongue collection, encore à l’abri de la pluie mais à un autre endroit! Nous sommes accueilli par le Tangara ceinturé « ??? » (il me manque un qualificatif qui n’a pas encore été inventé…)

 

 

...Ça en vaut bien une autre...!!! (Tangara ceinturé!)

…Ça en vaut bien une autre…!!! (Tangara ceinturé!)

 

 

...De la même famille mais plus commun (vu chaque jour), le Tangara des palmiers! Il semble souvent terne, gris et noir... mais sous cette lumière parfaite, ses jaunes et ses verts subtiles mais bien présents nous laisse admirer sa beauté!

…De la même famille mais plus commun (vu chaque jour), le Tangara des palmiers! Il semble souvent terne, gris et noir… mais sous cette lumière parfaite, ses jaunes et ses verts subtiles mais bien présents nous laisse admirer sa beauté!

 

 

...Et un 3e de la même famille, aussi commun sinon plus que le précédent... mais qui fait toujours BEAUCOUP d'effet!!! Le Tangara évêque! Bleu paradis, il est ici, avec cette lumière parfaite, encore plus parfaite qu'à sa perfection habituelle!!!

…Et un 3e de la même famille, aussi commun sinon plus que le précédent… mais qui fait toujours BEAUCOUP d’effet!!! Le Tangara évêque! Bleu paradis, il est ici, avec cette lumière parfaite, encore plus parfaite qu’à sa perfection habituelle!!!

 

 

Et le très commun et exubérant Tyran quiquivi! IMAGINEZ TOUT ÇA, DANS UNE SEULE JOURNÉE...! ...Et une journée de pluie en plus!

Et le très commun et exubérant Tyran quiquivi! IMAGINEZ TOUT ÇA, DANS UNE SEULE JOURNÉE…! …Et une journée de pluie en plus!

 

 

Et vous savez quoi? Les coeurs de la nature aussi sont splendides sous la pluie!!!

Et vous savez quoi? Les coeurs de la nature aussi sont splendides sous la pluie!!!

 

16 réflexions sur « Costa Rica 2015 (février) – #10 »

  1. Diane Côté

    Au lever ce matin, tu m’as fait sourire, rire, apprendre, admirer et tu nous en as mis plein la vue! J’essaierai aujourd’hui d’être aussi positive que toi en pelletant sous -24 degrés C……février au Québec? Même les oiseaux se cachent!
    Merci pour ces belles photos sous la pluie…..chaude!:-)

    Répondre
  2. Francine Beaudry

    J’adore,!!! tu réchauffes mon coeur, magnifiques photo encore et toujours, Merci de ta grande générosité et ta façon bien a toi de trouver le beau côté en tout temps, même avec une pluie diluvienne

    Répondre
  3. Christiane Lequin

    Quelles magnifiques photos encore une fois. Nous voyons les gouttes de pluie sur le plumage. La nature est fantastique et généreuse sous le soleil, la pluie, la neige, le jour et la nuit. Mercier Serge et bonne journée à vous tous.

    Répondre
  4. Dudu-le-papillon

    Merci, merci, merci! Mais comme je t’envie! La pluie me manque, et tellement! Merci pour ces belles photos qui me font rêver et me rafraîchissent, alors que ce que je cherche partout, ces temps-ci, c’est la chaleur!
    Le Cassique de Montezuma, est-ce que c’est celui qui fait un drôle de bruit, que j’avais surpris à Finca La Flor Del Paraiso? Un espèce de « gloup! gloup! »..?
    Je te souhaite une belle continuité de voyage, de la joie et de l’émerveillement infini!
    Amour,
    « Ta » fille Dubheasa!

    Répondre
  5. Christiane Moisan

    J’imagine le temps s’arrêter sous cette pluie. Être 100% dans le moment présent. Vous êtes attentifs à chaque détail. C’est comme ça que je vous perçois. Toutes ces petites perles de cristal sur les plumes des oiseaux les rendent magiques. J’ai remarqué que le tangara ceinturé a un cœur noir sur le visage. Tu pourras l’ajouter à ta collection de cœurs Serge. Est-ce que un Araçari ça rit? Il a un gros bec vraiment drôle vu de devant? Quel régal toute cette nature, en plus d’être présentée de ta façon Serge! Merci encore mille fois!

    Répondre
  6. Raymond Pelletier

    Allo
    J’aime beaucoup la photo du Tangara évêque avec les brins de pluie perceptibles. Merci pour toutes les autres photos et les commentaires.

    Répondre
  7. Diane

    Tout à fait MA-GNI-FI-QUE ! Tes photos nous rêver et avoir un peu de chaleur…..! Merci de nous partager ces splendides créatures de la nature, si généreuse!

    Répondre
  8. Claudia

    MERVEILLEUX… J’adore!
    J’entends presque les gouttes de pluie tomber sur les feuilles, c’est apaisant.
    Mon coup de cœur de la journée est le Tangara évêque pour l’harmonie de ses couleurs et la délicatesse qu’il dégage!
    Merci

    Répondre
  9. Jocelyne Fauteux

    Bonjour Serge,

    Je te lis et il est 18 heures. Donc, j’ai pu lire les magnifiques commentaires des autres. Je sais que tu apprécies particulièrement. J’ai beaucoup de plaisir à te lire. J’apprécie les photos et particulièrement ton humour. Finalement, si tu as le choix….sous la pluie ou ????
    Le Tangara évêque, mon préféré. Je continue à rêver qu’un jour, je serai à observer des oiseaux sous LA PLUIE.
    Un bonjour particulier à chaque personne du groupe, gang de chanceux comme tu dirais!

    Jocelyne Fauteux

    Répondre
  10. Jeanne Lehoux

    Merci Serge,
    Comme c’est magnifique, il me semble entendre la pluie tomber.
    J’aurais bien aimé être cette pluie afin de caresser ses petits plumeaux colorés.
    Ta belle générosité rempli nos journées de beauté.
    Le mignon Organiste est a croquer, mais pas dans une assiette, des yeux seulement.

    Jeanne Lehoux

    Répondre
  11. Suzanne Maillé

    Tu as le don de voir le beau partout et tout le temps.
    Tu as le don de partager toutes ses beautés avec tout le monde.
    Merci c’est très apprécié, tu peux en être certain.
    Le Toucan, le Tangara évêque et le ceinturé ont été
    parmi mes préférés.

    Répondre
  12. Jacques Demers

    Encore de superbes photos et quelle belle variété,
    j’ai bien aimé cet (Araçari à collier) et le Tangara des palmiers
    Merci de nous les partager

    Répondre
  13. Claudette Phaneuf

    C’est bien vrai que les couleurs sont éclatantes… très belles photos encore une fois.

    Merci encore de les partager avec nous. ça aide à supporter le froid presque polaire que nous avons subis hier..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *