Costa Rica 2015 (février) – #9

 

Nous nous levons, avec une vue imprenable du Volcan Arénal et du lac Arénal, directement de nos chambres!!! ...Bon... nous sommes un peu à plaindre, je l'avoue mais nous allons survivre, ne vous faites pas trop de soucis pour nous!

Nous nous levons, avec une vue imprenable du Volcan Arénal et du lac Arénal, directement de nos chambres!!! …Bon… nous sommes un peu à plaindre, je l’avoue mais nous allons survivre, ne vous faites pas trop de soucis pour nous!

 

 

À la salle à manger même, après les amphibiens d'hier dans les fenêtres, sur le toît se tiennent et nichent des Hirondelles! Cette petite bleu et blanc qui s'appelle: l'Hirondelle bleu et blanc!!! ...Ce n'est pas l'originalité qui aura raison d'elle! Elle ressemble comme 2 gouttes de'eau à notre Hirondelle bicolore!

À la salle à manger même, après les amphibiens d’hier dans les fenêtres, sur le toît se tiennent et nichent des Hirondelles! Cette petite bleu et blanc qui s’appelle: l’Hirondelle bleu et blanc!!! …Ce n’est pas l’originalité qui aura raison d’elle! Elle ressemble comme 2 gouttes de’eau à notre Hirondelle bicolore!

 

 

...Et il y a l'énorme Hirondelle chalybée, de la taille de notre Hirondelle noire et ressemblant à la femelle.

…Et il y a l’énorme Hirondelle chalybée, de la taille de notre Hirondelle noire et ressemblant à la femelle.

 

 

YÉÉÉ! Nous aurons bientôt d'autres petites Hirondelles chalybées!!!! Un peu à l'étroit... Il n'existe pas de mauvaise place pour les rapprochements!

YÉÉÉ! Nous aurons bientôt d’autres petites Hirondelles chalybées!!!! Un peu à l’étroit… Il n’existe pas de mauvaise place pour les rapprochements!

 

 

Une petite tournée dans les jardins du Lodge nous permettra de voir assez d'espèces pour dépasser le cap des 300 ESPÈCES VUES!!! Ici, la magnifique délicate et élégante femelle du Guit-guit saï!!! ...avec ses petits pieds rouges comme son mâle fort différent par ailleurs!

Une petite tournée dans les jardins du Lodge nous permettra de voir assez d’espèces pour dépasser le cap des 300 ESPÈCES VUES!!! Ici, la magnifique délicate et élégante femelle du Guit-guit saï!!! …avec ses petits pieds rouges comme son mâle fort différent par ailleurs!

 

 

Un beau p'tit couple de... Parulines... qui ressemblent à notre Paruline masquée, mais sans la bordure blanche au masque... La Paruline des bambous!

Un beau p’tit couple de… Parulines… qui ressemblent à notre Paruline masquée, mais sans la bordure blanche au masque… La Paruline des bambous!

 

Juste avant de quitter le Lodge, je repère, je ne sais trop comment, au loin (ce qui m'a valu de me faire demander où j'avais acheté mes yeux ;-) un tout mignon NID DE COLIBRI!!!! C'est une Ariane à ventre gris qui y couve ses oeufs de la grosseur d'un pois vert!!!

Juste avant de quitter le Lodge, je repère, je ne sais trop comment, au loin (ce qui m’a valu de me faire demander où j’avais acheté mes yeux 😉 un tout mignon NID DE COLIBRI!!!! C’est une Ariane à ventre gris qui y couve ses oeufs de la grosseur d’un pois vert!!!

 

 

Quelques arrêts sur la route nous ferons faire de magnifiques observations. À un seul de ces endroits, plus de 30 espèces sans bouger les pieds!!! Dont les 4 prochaines espèces photographiées... 1) Le Saltator à tête noire... Il n'a pas encore pris son café Costaricien... ça ira mieux plus tard pour lui!

Quelques arrêts sur la route nous ferons faire de magnifiques observations. À un seul de ces endroits, plus de 30 espèces sans bouger les pieds!!! Dont les 4 prochaines espèces photographiées… 1) Le Saltator à tête noire… Il n’a pas encore pris son café Costaricien… ça ira mieux plus tard pour lui!

 

 

2) Une autre, le tout mignon petit Moucherolle cendré!!! Quelle vivacité!

2) Une autre, le tout mignon petit Moucherolle cendré!!! Quelle vivacité!

 

 

3) Notre "premier" (première belle observation) du Pic de Pucheran!!!

3) Notre « premier » (première belle observation) du Pic de Pucheran!!!

 

 

4) Et quelques perroquets de près, dont cette SPLENDIDE Amazone à front blanc!!!!!!!

4) Et quelques perroquets de près, dont cette SPLENDIDE Amazone à front blanc!!!!!!!

 

 

OUF! Encore une journée tellement riche!!!! Nous voyons plus de CENT ESPÈCES à CHAQUE JOUR!!!! ...Et nous aimons ça à la folie!!!

OUF! Encore une journée tellement riche!!!! Nous voyons plus de CENT ESPÈCES à CHAQUE JOUR!!!! …Et nous aimons ça à la folie!!!

 

9 réflexions sur « Costa Rica 2015 (février) – #9 »

  1. Suzanne Labbé

    Que de beautés encore ce matin. Merci 1000 fois pour ta grande générosité Serge. Il en faut du temps précieux pour nous préparer ces billets quotidiens. Les détails de ton Amazone à front blanc – comme si on y était !!

    Sue

    Répondre
  2. Claudia

    J’adore la photo du petit nid de colibri…C’est si minuscule et si beau. Le Saltator à tête noire, qui n’a pas pris son café, je l’ai bien rit. Il a vraiment un air bougon, je lui aurait bien offert une petite gorgé du mien. 😉 C’est impossible pour nous d’avoir cet air là quand ont te lit… Tu émerveilles nos matins!
    Milles fois MERCI

    Répondre
  3. Lise Pelletier

    Ah! que j’ai hâte de voir le lac et le volcan Arenal, surtout d’y être … et de partager la beauté de ces lieux avec des êtres qui aiment la vie comme toi et tous les autres! Bravo et merci pour les superbes photos!

    Répondre
  4. France Paradis

    Je comprends maintenant quel est le secret d’une vision extra-extra sensoriel, voir au moins des centaines d’oiseaux magnifiques par jour !!!
    Est-ce que le SPLENDIDE Amazone à front blanc, est quelque peu effronté avec son front qui doit faire l’envie de plusieurs fronts dégarnis ???
    Merci encore pour mettre de la couleur dans mon matin !!

    Répondre
  5. Johanne Simard

    Vraiment impressionné de voir ce nid de colibri!Décoré de si belle façon. Magnifique!Tu as vraiment des yeux pour VOIR!!!Félicitations Serge!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *