Des NOUVELLES IMPORTANTES du blogue « PITPIT en voyage »

Pour les FIDÈLES du BLOGUE« PITPIT en voyage… »

…NOUVELLES IMPORTANTES…

APRÈS UN T-R-O-P LONG SILENCE, C’EST UN TRÈS GRAND PLAISIR DE RENOUER AVEC VOUS AUJOURD’HUI!!!

Devant l’absence de parutions hivernales du blogue, vous vous posiez peut-être la question:

« Mais que se passe-t-il avec le blogue? »

Je prends le temps de vous inviter à une petite incursion dans mon univers personnel, pour vous mettre au parfum…

Mise en contexte:

Un blogue de voyage, c’est, au bas mot:

- la publication d’environ 200 photos (parfois plus!) pour un seul voyage de 2 semaines,
- …et de 200 textes qui les accompagnent!

Ça implique: le tri des photos, la sélection des meilleures, les mettre dans un format de publication sur le web, les placer dans un ordre pour que « l’histoire » se tienne pour les lecteurs, leur publication avec des réseaux dont le signal laisse souvent à désirer…

Aussi, composer les textes, avoir l’inspiration, éviter la redondance, rester pertinent…

Bref, c’est ni plus ni moins comme d’écrire un livre…
…à chaque voyage!!!

…Écrire un livre en 2 semaines seulement!
…Et pas pendant 2 semaines de congé… pendant 2 semaines de voyage intense avec des responsabilités parfois prenantes et très peu d’heures de sommeil!

Loin de moi l’idée de me plaindre!… Je rends juste compte de ce que plusieurs semblent avoir réalisé bien avant moi, alors que je me suis fait souvent poser la question:
« Mais comment tu fais pour faire tout ça pendant un voyage? »

…Et je vous avoue que ça me semblait tout naturel, de dormir 4 heures par nuit, de me lever à 4h30 du matin et de finir de publier le blogue à minuit et demi, etc. et je ne me posais pas trop de questions…

Mais voilà! …il semblerait que tout ça me rattrape… de force plus que de gré…
…Il semblerait, à en croire des signes que mon corps m’envoie de façon trop évidente pour l’ignorer, que 4 à 5 heures de sommeil par nuit (maximum) pendant 2 semaines, combinées à des journées bien remplies et un peu de stress inévitable lié à l’exigence de l’accompagnement des voyages, ce n’est plus suffisant…

Il n’y a pas si longtemps, ce manque de sommeil ne m’affectait pas de la même façon…
Ça doit être l’âge?!

…Ceux que ça fait rire ou qui croient que j’exagère, détrompez-vous!!!

…Je suis quand même devenu GRAND-PAPA, rien de moins (!), il y a de ça 5 mois maintenant! ;-)

(…J’en profite pour faire un tout petit apparté – comme tout grand-papa complètement « gaga » qui se respecte, et qui ne manque aucune occasion de parler de sa Petite-Fille! – pour vous présenter ma petite Nahima, la 8e merveille du monde! Avouez qu’elle est belle comme son grand-père?!)

26982447_1264635667013792_897730972_o

 

 

Nahima et Serge-web

 

Bon, bon, bon… Tout ce long préambule pour vous mettre au courant d’où j’en suis par rapport au blogue dans la forme qu’il a eue jusqu’à ce jour… par considération pour vous qui partagez quand même de très près les expériences les plus riches de ma vie!

…Pour vous informer aussi que je réfléchis à une façon d’atteindre deux objectifs:
- prioriser un sommeil et un rythme plus sain durant les voyages,
- et continuer par ailleurs de vous faire profiter « gratis » des voyages avec nous!

…Dans cette période d’exploration de nouvelles avenues, dans cette transition, il y a eu une interruption des publications systématiques durant la dernière saison…

Contrairement aux apparences peut-être, je ne vous oublie pas du tout, bien au contraire!

J’ai pris de magnifiques photos durant les voyages, et je songe aux façons de vous en faire profiter! Ça mijote, ça mijote! Merci de votre compréhension légendaire!

Juste pour les nommer dans un premier temps, et vous mettre un peu en appétit, il y a eu:

Notre premier voyage au PÉROU!

…Où Jean-Philippe et son groupe ont vu « MON GRAND RÊVE ORNITHO »  (pas encore réalisé pour ma part…) : Rien de moins que le Harpie féroce !!!

Photo de Claude Gagnon, voyageur

Photo de Claude Gagnon, voyageur

 

Aussi, il y a eu 2 spectaculaires circuits que j’ai eu le grand plaisir de guider en COLOMBIE:

Circuit de la Péninsule de la Guajira (et les massifs de Santa Marta):

2018-01-13_06-09-10_20180113_060910

 

Et le circuit des Andes de la Colombie:

2018-01-20_11-40-10_20180120_114010

 

Ainsi que les 2 populaires voyages au Costa Rica:

Le circuit l’Essentiel:

2018-02-12_15-36-40_20180212_153640

Et le circuit Grand Sud:

2018-03-17_17-01-02_20180317_170102

 

Je vous ferai des comptes-rendus un peu plus détaillés et imagés de ces expériences uniques que nous avons vécues cet hiver!

Je vous reviens dans quelques jours à peine… Avec des infos inédites et intéressantes sur le blogue dont il est question ici!!!

À bientôt!!!

Serge

24 réflexions au sujet de « Des NOUVELLES IMPORTANTES du blogue « PITPIT en voyage » »

  1. Rodrigue Louise

    Bonjour Serge, Je te souhaite un retour à la pleine forme et comme je le constate tu prends les moyens pour. Félicitations pour ta promotion de père à grand-père. La petite Nahima est très belle et elle a la chance d’avoir un grand-papa complètement fou d’elle. Je vous souhaite du temps pour faire grandir ce bonheur.

    Répondre
  2. Henri Biner

    Bonjour Serge
    Pour être franc, me voilà rassuré. Depuis longtemps nous nous disions que ce rythme de travail était insoutenable. La potion magique existe seulement dans les BD. Et vous avez maintenant une autre très belle raison de dormir moins d’heures parfois. La vie est fragile, j’en sais quelque chose, et ce n’est pas une faiblesse de s’en préoccuper.
    Au plaisir de vous relire…quand ça fera votre affaire.

    Henri Biner

    Répondre
  3. KH

    Nahima est adorable, tant mieux si elle réussit à garder son grand-père près d’elle, en meilleure forme. Vous nous avez gâtés pourris depuis des années, c’est à son tour. Rassurés, nous vous attendrons.

    Répondre
  4. Dominique

    Cher monsieur Beaudette,
    Quel beau retour! Merci! J’ai particulièrement apprécié les photos de la belle Nahima seule ou avec son grand-papa! Bravo aux parents et au plaisir de vous relire! Et de voir grandir Nahima!

    Répondre
  5. Normand Fleury

    Cher Serge

    Je suis très heureux que tu penses à toi. Il est important de le faire. Ta santé passe en premier. Félicitations pour ta promotion de grand-papa . Amicalement, Normand

    Répondre
  6. Denise Dame

    C’est tellement beau de voir la vie qui continue, elle est magnifique ta petite fille et tu fait vraiment un très beau grand-papa. Prends bien soin de toi et de ta famille c’est le plus important. Et oui, en vieillissant nous avons besoin de plus de repos…

    Répondre
  7. Christiane

    Bonjour Serge, merci pour les nouvelles. Tu t’es fait rare cet hiver mais la priorité c’est toi et ta famille. Félicitations nouveau grand-papa, profites bien de chaque moment que tu pourras passer avec cette belle petite-fille car ça va vite. Au plaisir de te lire de nouveau

    Répondre
  8. Gemma Paradis

    Félicitations grand-papa , ta petite fille est vraiment mignonne. Prends soin de toi et profites de cette 8ème merveille du monde.

    Répondre
  9. Sylvie Tremblay

    Félicitations grand-papa, elle est ravisante cette belle petite Nahima. (Moi maintenant, je suis arrière tante hihi) Contente que tu aille bien, je croyais que j’avais perdu ton lien. J’aime beaucoup tes excusions elles apportent toujours de l’émerveillement et toujours avec des belles notes de poésies des pays que tu visite. Merci, de prendre soin de toi, tu gardera la forme pour tes excursions, et nous serons heureux de ta présence sur ton blog.

    Répondre
  10. Lise Pelletier

    Félicitations grand-papa! Comment pourrais-je t’en faire reproche de ce silence….tes blogues étaient toujours un cadeau, que tu as la liberté et le choix de publier. Et tu as besoin de vivre ta vie et ta santé aussi! Bonne route pour le futur!

    Répondre
  11. Aline Dumont

    Je suis si contente de vous relire et vous voir avec votre adorable petite fille! Un jeune grand-papa. Félicitations. Prenez soin de vous aussi!

    Répondre
  12. Claudia

    Je suis ravie d’avoir de tes nouvelles Serge et heureuse de voir que tu ralenti la cadence pour ton bien-être. La vie est précieuse et nous devons parfois ralentir pour en voir la beauté et l’apprécier davantage… Je dois avoué que je trouvais curieux ce long silence de ta part mais c’est tellement compréhensible. Tu es tout pardonné :-) Félicitations au jeune grand-papa et aux parents aussi! Et bienvenue à la magnifique Nahima! Profites de chaque instants possibles avec ta famille, c’est ça le plus important.

    Répondre
  13. Linda hamel

    Salut Serge,
    Elle est adorable Nahima tout à fait d’accord qu’il faut te garder de l’energie pour ta famille qui ne cesse de grandir et les nouvelles destinations à rôder aussi.
    Merci encore une fois pour permettre aux amoureux des oiseaux de se rassembler
    Linda

    Répondre
  14. Josée Marois

    Félicitations au nouveau grand-papa et à ses parents. Comme elle est adorable la petite Nahima ! Merci pour tant de dévouement mais surtout de prendre soin de toi, la santé est primordiale.

    Répondre
  15. Suzanne Maillé

    Elle est bien chanceuse cette petite de naître en ce monde avec un grand-papa aussi passionné! Elle vivra j’en suis certaine d’incroyables aventures!

    J’ai bien l’impression que tu ne prendras pas que des photos d’oiseaux. Elle est adorable!

    À bientôt Serge!!!

    Répondre
  16. T Côté

    Bon,
    Je suis rassurée.. Serge n’est pas un robot!
    Pour avoir fait 2 voyages avec toi et avoir vu le rythme auquel tu travaillais, je ne suis pas surprise de lire ces nouvelles. Et tant mieux pour toi et pour les tiens, tu auras plus de temps pour toi et pour eux!

    Mais je suis certaine que les voyageurs n’y perdront pas au change car ta grande générosité va demeurer!

    Bonne continuation!
    et au plaisir de partager d’autres découvertes avec toi!

    Répondre
  17. Pierre Ratté

    Salut mon ami Serge,
    Heureux de voir les bonnes nouvelles, bienvenue dans le monde des grand-papa, pas facile à accepter de vieillir mais les années font leur travail ……. le temps nous file entre les doigts, on apprend avec nos années de dure labeurs, de par les difficulter de la vie et de par nos erreurs, on est fait fort on se relève on modifie la gestion de notre temps et on repart plus fort que jamais, Alors comme grand-père moi même soit le plus possible avec la famille et tu profite pour te gâter durant tes voyages et aventures pour te reposer et tu vas mieux gérer les amis photographes et autres pour leurs faire découvrir les belles choses sans ˆnuire à ta santée, Prend soin de toi et donne nous des nouvelles on aime tes images et tes histores,

    Pierre Ratté

    Répondre
  18. Chantal Labbé

    Allo jeune homme, oh pardon grand-papa :)
    Tout d’abord, félicitations! Elle est vraiment jolie cette petite Nahima, même si elle n’a pas tes beaux yeux bleus. Tu sembles en grande forme et j’espère que tu continueras d’écouter ton corps pour ainsi profiter de cette vie qui, malheureusement, a une fin. C’était toujours agréable de lire tes blogues, mais on comprend bien que cela t’apportait une charge de travail supplémentaire, et surtout, non rémunérée!!! Pense d’abord à toi, j’ai bien hâte de te revoir. En attendant, j’observe les oiseaux…

    Répondre
  19. Denise La Rochelle

    Je suis bien contente d’avoir de tes nouvelles: je m’inquiétais. Félicitations au nouveau et bien jeune grand-papa ainsi qu’aux parents! Comme elle est jolie cette petite Nahima !
    Prends bien soin de toi afin de profiter pleinement de ce cette 8e merveille du monde. J’ai bien hâte de te revoir.

    Répondre
  20. Murielle De Montreuil

    Important de prendre soin de sa santé. Félicitations grand-papa. Toujours très heureuse de vous suivre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>