Équateur 2014 (novembre) #20 – fin

MISSION ACCOMPLIE!!! …Cette expérience de 15 jours est bien ancrée en chacun et chacune, au titre d'expérience unique! D'un bout à l'autre, un voyage hors du commun comme vous vous en êtes rendus compte, j'imagine!?!

MISSION ACCOMPLIE!!! …Cette expérience de 15 jours est bien ancrée en chacun et chacune, au titre d’expérience unique! D’un bout à l’autre, un voyage hors du commun comme vous vous en êtes rendus compte, j’imagine!?!

 

C'est avec une impressionnante liste de… tenez-vous bien… 550 espèces d'oiseaux (dont 47 espèces de COLIBRIS!!!) que nous finissons ce séjour continental dans ce pays extraordinairement riche et combien généreux!!!

C’est avec une impressionnante liste de… tenez-vous bien… 550 espèces d’oiseaux (dont 47 espèces de COLIBRIS!!!) que nous finissons ce séjour continental dans ce pays extraordinairement riche et combien généreux!!!

 

Je ne sais pas si vous arrivez à concevoir que les images que j'ai présentées ici, qui ne tenaient souvent pas dans un seul blogue pour une seule journée, ne sont que les photos que je ne suis pas arrivé à laisser dans ma banque photo sans vous les présenter! OUI! Nous avons vu TOUT ça, chaque jour, EN PLUS de tout un lot d'autres magnifiques observations! C'est comme condenser des années d'ornithologie en 15 jours!!!

Je ne sais pas si vous arrivez à concevoir que les images que j’ai présentées ici, qui ne tenaient souvent pas dans un seul blogue pour une seule journée, ne sont que les photos que je ne suis pas arrivé à laisser dans ma banque photo sans vous les présenter! OUI! Nous avons vu TOUT ça, chaque jour, EN PLUS de tout un lot d’autres magnifiques observations! C’est comme condenser des années d’ornithologie en 15 jours!!!

 

Tant de beauté et de diversité en si peu de temps… Ça éprouve la force de notre cœur, je vous jure!!! La respiration parfois coupée, parfois retenue, les battements cardiaques qui s'accélèrent… et les parois du cœur qui s'étirent jusqu'à donner l'impression qu'elles vont céder!

Tant de beauté et de diversité en si peu de temps… Ça éprouve la force de notre cœur, je vous jure!!! La respiration parfois coupée, parfois retenue, les battements cardiaques qui s’accélèrent… et les parois du cœur qui s’étirent jusqu’à donner l’impression qu’elles vont céder!

 

UN ÉNORME MERCI à chacune et chacun de vous qui avez partagé, de là où vous êtes, mon émerveillement et les beautés du Monde!!! Un merci spécial à ceux et celles qui nous ont écrit pour enrichir le lien entre moi et vous!!! Chaque jour, j'avais en tête le nom des personnes qui avaient écrit la veille et quand je prenais les photos, je savais que je le faisais pour vous, en pensant très fort à vous!!!

UN ÉNORME MERCI à chacune et chacun de vous qui avez partagé, de là où vous êtes, mon émerveillement et les beautés du Monde!!! Un merci spécial à ceux et celles qui nous ont écrit pour enrichir le lien entre moi et vous!!! Chaque jour, j’avais en tête le nom des personnes qui avaient écrit la veille et quand je prenais les photos, je savais que je le faisais pour vous, en pensant très fort à vous!!!

 

Et une gratitude infinie et toute particulière pour chacun et chacune d'entre vous qui avez partagé « LIVE » ces grands moments sur place avec moi!!! …Merci de votre confiance, de votre présence, d'avoir apporté à l'expérience votre couleur…! Et je souhaite que ces petits comptes-rendus gardent vivante pour longtemps cette expérience!

Et une gratitude infinie et toute particulière pour chacun et chacune d’entre vous qui avez partagé « LIVE » ces grands moments sur place avec moi!!! …Merci de votre confiance, de votre présence, d’avoir apporté à l’expérience votre couleur…! Et je souhaite que ces petits comptes-rendus gardent vivante pour longtemps cette expérience!

 

…Ce soir, 6 d'entre nous quittent pour le Québec et nous récupérons 8 nouveaux voyageurs fébriles pour… les Îles Galapagos!!! L'an dernier, je disais que ça avait été L'EXPÉRIENCE DE MA VIE! …Pas besoin de vous dire que je suis dans un enthousiasme débordant de faire découvrir et redécouvrir ce PARADIS exceptionnel… une aventure nature sans pareil dans ce berceau de la création!!!

…Ce soir, 6 d’entre nous quittent pour le Québec et nous récupérons 8 nouveaux voyageurs fébriles pour… les Îles Galapagos!!! L’an dernier, je disais que ça avait été L’EXPÉRIENCE DE MA VIE! …Pas besoin de vous dire que je suis dans un enthousiasme débordant de faire découvrir et redécouvrir ce PARADIS exceptionnel… une aventure nature sans pareil dans ce berceau de la création!!!

 

…C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer!!!

Et surtout, continuez de nous écrire!!! Je penserai personnellement à vous et je vous enverrai mes meilleures pensées… souhaitant qu’elles naviguent sur une brise chaude du Pacifique et qu’elles se rendent jusqu’à vous!

 

 

26 réflexions sur « Équateur 2014 (novembre) #20 – fin »

  1. madeleine

    BON MATIN,JE SUIS VRAIMENT TRES HEUREUSE D AVOIR EU LA CHANCE DE PARTAGER MEME
    DE LOIN CE VOYAGE FANTASTIQUE,DE DÉCOUVRIR TANT DE MERVEILLES.
    JE MANQUES DE MOTS POUR EXPRIMER TOUTES LES ÉMOTIONS QUE JE RECENT QUAND
    JE REGARDE LES PHOTOS QUE TU ENVOIE JE M IMAGINE SUR PLACE,JE CAPOTE.

    MERCI MERCI ET BON VOYAGE.

    Répondre
  2. Murielle Labbé

    Merci Serge pour le beau partage malgré ce contexte de « vacances » et de dépaysement total. Le blogue a débuté mes journées de belle manière depuis le tout début du voyage et j’ai apprécié, émerveillée, chacune des images. Bonne continuation !

    Répondre
  3. Lise Audet

    Merci encore Serge,

    Tu as beaucoup de talent et de générosité pour partager toutes ces images magnifiques. Lorsque je les reçois, je m’empresse de les partager avec mes connaissances. Les éloges ne tarissent pas… La beauté et la grâce des moments partagés nous apportent bonheur, plaisir et l’envie de vous rejoindre. Merci pour tout et au plaisir de te suivre ailleurs.

    P.S. Il faudra que tu me dises comment retracer tous les reportages de ce beau voyage. Je n’y arrive pas.

    Lise

    Répondre
  4. Diane Côté

    Bon retour Serge et merci encore pour ce voyage haut en couleurs et en descrption!

    Mes valises virtuelles sont prêtes pour découvrir les îles Galapagos:-)
    Nous amènes-tu?
    Affectueusement! Diane

    Répondre
  5. Hélène Robert

    Maaamaaaannn, c’est fiiiniii!!! Non, ça se poursuit dans une autre région qui nous réserve d’aussi belles surprises!!

    Quelle chance de continuer de rêver sur tes belles pensées et de profiter de tes images magnifiques!! Ça met du soleil dans mes journées!!

    Bonne continuation de voyage!:-)

    Répondre
  6. Claudette Phaneuf

    C’est moi qui te remercie pour toutes ces photos accompagnés de commentaires très intéressants et parfois humoristique.

    Bon voyage aux Îles Galapagos

    Répondre
  7. Clément Giasson

    MERCI SERGE , POUR LES BELLES PHOTOS DE LA FIN DE CE BEAU VOYAGE ….

    NOUS SOMMES PRÉVILIGIÉS DE VOUS VOIR TOUS LES JOURS EN ACTION ….

    CLÉMENT

    Répondre
  8. Jeannine

    Bonjour Serge ,
    Merci de ce partage de beauté .Les colibris sont superbes ,les perroquets colorés à souhait .
    Peu de mots pour décrire ta générosité dans ces images . Bonne continuité aux Iles Galapagos .
    🙂

    Tout est beau

    Répondre
  9. Hélène Descôteaux

    Merci de nous faire partager une si belle expérience. Tu nous fait vivre ce voyage avec toi avec tes photos et tes pensées extraordinaires. C’est toujours un très grand plaisir de te lire.
    Merci et continue de nous émouvoir

    Répondre
  10. Martine

    Je rêve de repartir à l’aventure…dans ces majestueuses forêts qui regorgent de tant de ces surprises vivantes, ….que tu racontes si bien.
    merci ….
    C’est certain qu’un jour je serai du voyage …

    Répondre
  11. Ghislaine Houle

    À la fin et au début d’un voyage, que demandez de mieux, la continuité! J’ai déjà hâte à demain. Tu nous réchauffes rien que du point de vue climatique et que dire de la chaleur humaine qui se dégage de tes reportages! Tout un programme! Partons à la découverte de cette nature si abondante et si luxuriante! J’ose espérer que vous pourrez faire des découvertes à la hauteur de vos attentes! Ici c’est un paysage de carte postale figée dans le temps. Un paysage dodu et tout blanc.

    Répondre
  12. François Aubin

    Découvrir les merveilles qui se cachent dans un pays comme l’Équateur à travers les yeux d’un passionné de la nature, c’est un véritable cadeau du ciel.
    Merci de nous avoir permis de vous accompagner tout au long de ce séjour .
    Bonne continuation vers les Galápagos. Nous serons au poste pour lire la suite des aventures !

    Répondre
  13. Suzanne Maillé

    Quelle belle sensation d’avoir la chance de voir toutes tes belles photos,
    de lire tes commentaires qui me font vivre l’émotion comme si j’y étais.
    Je montre tes photos à une amie qui est en résidence, elle aime beaucoup
    que je lui montre toutes ses beautés et de voyager grâce à tes photos.

    Merci et on est dans tes valises pour les Îles Galápagos!!! Youpi!!!

    Répondre
  14. Jacqueline Lacasse

    Ouf, tu n’es pas de tout repos mon cher Serge! Jamais, tu ne manques un cliché pour nous transmettre et nous faire vivre ce que tu vois en temps réel. Et, que dire du groupe qui a la chance de te suivre ou qui  »essaie » de te suivre? Ils profitent de ta générosité en tant que personne et mentor.

    Mais, dis-moi: comment fais-tu pour tenir le coup? Peu d’heures de sommeil, cœur qui bat à tout rompre, arrêt de la respiration, yeux éblouis par tant de beauté, oreilles attentives aux moindres chants, nez rempli d’odeurs de cette forêt enchantée, goût développé par des mets typiques du pays et finalement la chance de toucher délicatement à la flore et à certains petits animaux.
    Je comprends finalement que c’est toute une explosion d’émotions qui se passe et qui est incontrôlable mais qui te rend la vie si belle car tu sais t’arrêter aux moindres signes que la nature te donne.

    Reste comme cela, garde ton cœur d’enfant, tu ne peux savoir comme on t’apprécie
    Jacqueline

    Répondre
  15. Johanne Paquette

    Un gros merci Serge d’avoir partager cette belle aventure avec nous. Je suis prête pour le prochain voyage, c’est toujours le premier courriel que j’ouvre quand j’arrive du bureau :), ça me replace les deux pieds sur terre, ça me détresse…de ma journée ! Et je réalise que la nature est tellement belle et généreuse, il faut prendre le temps d’observer et de remercier surtout !

    bonne route !
    Johanne xx

    Répondre
  16. Johanne Paquette

    Ah oui, j’ai une idée…un jour avant ta retraite Serge (si retraite il y a, d’après moi tu va vagabonder toute ta vie:) ) Tu devrais publier un livre avec le contenu de tous ces beaux récits, et tes superbes photos..

    a plus
    Jo.xx

    Répondre
  17. Francine

    Un grand merci Serge pour toutes ces magnifiques photos et commentaires, du velours pour le cœur et les yeux… Tu auras encore de merveilleuses journées d’observations au Galápagos que je visitais en 1980…..
    Un paradis terrestre, une faune si peu farouche, un plaisir de se balader tout près d’eux, et que dire du paysage, des eaux turquoises et des multitudes de poissons multicolores…..
    Excellent séjour à toi et aux chanceux voyageurs qui t’accompagneront….

    Répondre
  18. Louise Lahaie

    Merci, encore une fois M. Beaudette, j’attends de voir les merveilles des Îles Galapagos. Je n’y suis jamais allée, mais je sais qu’on peut retrouver des oiseaux qu’on ne voit nulle part ailleurs.
    bon séjour,
    Louise Lahaie,
    Longueuil

    Répondre
  19. Louise Boissonneault

    Bonjour Serge!

    Quel plaisir de te lire à tous les jours! Merci de partager cette beauté du monde. C’est une pause-bonheur. Et maintenant, je m’enorgueillis un brin en pensant qu’un colibri de l’Équateur porte mon nom de famille!!! Incroyable!!!

    Répondre
  20. Garneau Gaétane

    Bonjour Serge, merci encore et encore de ta générosité à nous faire vivre ce fabuleux voyage en photos. Chaque matin, je gardais ton courriel pour la fin afin de prendre le temps de savourer chacune des photos. Et certaines journées, j’ai été comblée car tu faisais deux envois. J’ai gardé en mémoire chaque envoi pour à nouveau admirer la beauté du monde dans lequel nous vivons. Bon séjour aux Galapagos….et j’ai déjà hâte que tu y sois pour qu’avec ton envoi de photos, tu fasses ma journée. Gaétane

    Répondre
  21. Micheline Veilleux

    Que je vous envie…….
    Merci de partager, je vais continuer de vous suivre avec intérêt
    tellement intéressant et enrichissant.

    Micheline V.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *