Équateur 2015 – #8

Suite de notre extraordinaire visite des vastes étendus du plateau de la réserve de l'Antisana... lieu de liberté, de raretés et de merveilles!!!

Suite de notre extraordinaire visite des vastes étendus du plateau de la réserve de l’Antisana… lieu de liberté, de raretés et de merveilles!!!

 

 

Avec une vue qui se dégage sur l'imposant Volcan de l'Antisana!!!

Avec une vue qui se dégage sur l’imposant Volcan de l’Antisana!!!

 

 

Le Phrygille gris-de-plomb agrémente de sa présence plusieurs moments d'observation!

Le Phrygille gris-de-plomb agrémente de sa présence plusieurs moments d’observation!

 

 

...Oui, oui! Plusieurs belles observations de ce bel oiseau au chant très agréable, dans une végétation singulière!

…Oui, oui! Plusieurs belles observations de ce bel oiseau au chant très agréable, dans une végétation singulière!

 

 

C'est ici, sur une énorme lagune, que nous verrons des espèces aquatiques que nous ne pourrons voir nulle part ailleurs!

C’est ici, sur une énorme lagune, que nous verrons des espèces aquatiques que nous ne pourrons voir nulle part ailleurs!

 

 

Un endroit magnifique pour observer et contempler!

Un endroit magnifique pour observer et contempler!

 

 

C'est le cas du tout mignon Grèbe aux belles joues!!! Avec l'oeil rouge vif, sur cette vaste étendue d'eau, agitée par le fort vent qui souffle.

C’est le cas du tout mignon Grèbe aux belles joues!!! Avec l’oeil rouge vif, sur cette vaste étendue d’eau, agitée par le fort vent qui souffle.

 

 

Nous reverrons des DIZAINES de Caracaras caronculés, et de très très près! Comme les corneilles sur le bord des autoroutes!

Nous reverrons des DIZAINES de Caracaras caronculés, et de très très près! Comme les corneilles sur le bord des autoroutes!

 

 

Et nous verrons TOUTES les spécialités de ces hauteurs, sans aucune exception cette année!!! Comme ce Vanneau des Andes!!! (Aussi, le Pitpit des Andes, la Mouette des Andes, la Sarcelle des Andes,... vous comprenez le principes?) ;-)

Et nous verrons TOUTES les spécialités de ces hauteurs, sans aucune exception cette année!!! Comme ce Vanneau des Andes!!! (Aussi, le Pitpit des Andes, la Mouette des Andes, la Sarcelle des Andes,… vous comprenez le principes?) 😉

 

 

Le Vanneau des Andes est une espèce absolument magnifique, avec ses reflets iridescents dont on ne sait la provenance... Du "vert" sur un plumage "brun"?! L'oeil rouge, les ailes constrastées de noir et blanc,... Nous l'avons même vu avec ses petits!!!! (C'est la petite boule qu'on devine à droite!)

Le Vanneau des Andes est une espèce absolument magnifique, avec ses reflets iridescents dont on ne sait la provenance… Du « vert » sur un plumage « brun »?! L’oeil rouge, les ailes constrastées de noir et blanc,… Nous l’avons même vu avec ses petits!!!! (C’est la petite boule qu’on devine à droite!)

 

 

ET!!!!!!! C'est là que nous observerons un des oiseaux LES PLUS RARES DU MONDE!!! La population de cet Ibis à face noire pourrait être désignée comme une espèce à part entière (l'Ibis des Andes), avec une population estimée à 45 individus au total! Une des populations les plus menacées au pays... Nous en avons vu quelques unes... et un jeune!!!!!! QUELLE CHANCE INOUBLIABLE!

ET!!!!!!! C’est là que nous observerons un des oiseaux LES PLUS RARES DU MONDE!!! La population de cet Ibis à face noire pourrait être désignée comme une espèce à part entière (l’Ibis des Andes), avec une population estimée à 45 individus au total! Une des populations les plus menacées au pays… Nous en avons vu quelques unes… et un jeune!!!!!! QUELLE CHANCE INOUBLIABLE!

 

 

C'est avec nos deux extraordinaires guides locaux trilingues francophones, experts des oiseaux d'ici, que nous terminons cette journée extrêmement riche qui a nécessité 2 jours de blogue juste pour montrer ce que je ne pouvais m'empêcher de vous partager...! Je leur ai demandé ici de prendre une pause humoristique! Comme c'est très naturel chez eux, ça été instantané!!! Merci mes amis pour ces moments exceptionnels!!!

C’est avec nos deux extraordinaires guides locaux trilingues francophones, experts des oiseaux d’ici, que nous terminons cette journée extrêmement riche qui a nécessité 2 jours de blogue juste pour montrer ce que je ne pouvais m’empêcher de vous partager…! Je leur ai demandé ici de prendre une pause humoristique! Comme c’est très naturel chez eux, ça été instantané!!! Merci mes amis pour ces moments exceptionnels!!!

 

7 réflexions sur « Équateur 2015 – #8 »

  1. Jean-Claude POILLONG

    Merci encore, Serge,
    Tes photos du plateau et du volcan de l’Antisana son superbes : une invitation au voyage.
    Très joli aussi le Phrygille !
    A bientôt.

    Répondre
  2. Christiane Lequin

    Quel oiseau superbe que ce Vanneau des Andes!
    Un bonjour particulier à Vincent et Xavier, deux guides très disponibles et très érudits.
    Bonne continuation…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *