Floride 2013 (jour 3)

Ce matin, en tentant de voir un Milan des marais, espèce grandement menacée en Floride, nous avons fait la rencontre réellement magique de deux magnifiques Grues du Canada...

Ce matin, en tentant de voir un Milan des marais, espèce grandement menacée en Floride, nous avons fait la rencontre réellement magique de deux magnifiques Grues du Canada…

Juste avant qu'elles ne partent, alors que nous avions entendu leur chant qui ne se décrit pas avec des mots tellement il est profond, sonore, musical... Mais là, à 10 mètres de nous, elles nous ont fait un concert que j'ai enregistré pour vous et que je vous présente dans le petit film ci-bas!

Juste avant qu’elles ne partent, alors que nous avions entendu leur chant qui ne se décrit pas avec des mots tellement il est profond, sonore, musical… Mais là, à 10 mètres de nous, elles nous ont fait un concert que j’ai enregistré pour vous et que je vous présente dans le petit film ci-bas!

Très longuement, à travers les branches, nous avons vu l'espèce convoitée de la journée... et même si je n'avais jamais vu cet oiseau rester sur place bien longtemps, cette fois, il est resté plus de 30 minutes et tous ont pu le voir dans une lunette d'approche!!! De qui s'agit-il?

Très longuement, à travers les branches, nous avons vu l’espèce convoitée de la journée… et même si je n’avais jamais vu cet oiseau rester sur place bien longtemps, cette fois, il est resté plus de 30 minutes et tous ont pu le voir dans une lunette d’approche!!! De qui s’agit-il?

Non! Il n'a pas son pareil, ce Passerin nonpareil!!! La tête bleue-mauve, le dos vert brillant et le reste rouge, je vous jure que ça prend un coeur accroché solide pour le regarder sans succomber!

Non! Il n’a pas son pareil, ce Passerin nonpareil!!! La tête bleue-mauve, le dos vert brillant et le reste rouge, je vous jure que ça prend un coeur accroché solide pour le regarder sans succomber!

Un petit bébé Alligator! D'à peine 6 mois! Nous en avons beaucoup appris sur eux! Par exemple, les oeufs sont pondus dans un Îlot de feuilles ... et les oeufs qui sont plus à la chaleur au centre des feuilles (+90 deg.) deviendront des femelles... alors qu'en bas de 80 deg. ce sera des mâles! Entre les deux, ce sera moitié-moitié!

Un petit bébé Alligator! D’à peine 6 mois! Nous en avons beaucoup appris sur eux! Par exemple, les oeufs sont pondus dans un Îlot de feuilles … et les oeufs qui sont plus à la chaleur au centre des feuilles (+90 deg.) deviendront des femelles… alors qu’en bas de 80 deg. ce sera des mâles! Entre les deux, ce sera moitié-moitié!

Pour terminer la publication de la journée, je vous présente notre joyeux groupe au grand complet!

Pour terminer la publication de la journée, je vous présente notre joyeux groupe au grand complet!

3 réflexions sur « Floride 2013 (jour 3) »

  1. Jacqueline Lacasse

    Bonjour à vous bande de chanceux,
    quelle surprise de voir, ce matin, ce passerin nonpareil que j’espérais tant voir au Costa Rica. Il est vraiment mon préféré.

    Bonnes observations à vous tous aujourd’hui

    Jacqueline G.Lacasse

    Répondre
  2. Nicole Jacques

    avec vos merveilleuses trouvailles, vous nous faites prendre notre envol pour la journée…
    Saluez mon cousin Alain Perras et sa conjointe Diane.
    Quelle générosité de votre part.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *