Floride 2013 (jours 8-9)

Ça commence encore d'une façon exceptionnelle ce matin!!! Mon deuxième "Lifer" (première mention à vie pour moi!)... la 2e du voyage! Après 4 éditions, et des voyages ailleurs dans le monde, c'est de plus en plus rare!!! 3 magnifiques Sittelle à tête brune qui font leurs petits cris attendrissants!!! ...Comme le veut la coutume, je me roule par terre quand je vois un "lifer"... et c'est ce que j'ai fait... comme hier d'ailleurs!

Ça commence encore d’une façon exceptionnelle ce matin!!! Mon deuxième « Lifer » (première mention à vie pour moi!)… la 2e du voyage! Après 4 éditions, et des voyages ailleurs dans le monde, c’est de plus en plus rare!!! 3 magnifiques Sittelle à tête brune qui font leurs petits cris attendrissants!!! …Comme le veut la coutume, je me roule par terre quand je vois un « lifer »… et c’est ce que j’ai fait… comme hier d’ailleurs!

Nous avons vu plusieurs Pygargue à tête blanche... et plusieurs nids en plus! Nous étions dans le royaume d'un des oiseaux les plus rares du monde: la Grue blanche! Il en reste moins de 600 en liberté... et ici, nous avons pu voir de très loin 2 individus de la population locale de la Floride (il n'existe que 3 populations, toutes en Amérique du Nord)

Nous avons vu plusieurs Pygargue à tête blanche… et plusieurs nids en plus! Nous étions dans le royaume d’un des oiseaux les plus rares du monde: la Grue blanche! Il en reste moins de 600 en liberté… et ici, nous avons pu voir de très loin 2 individus de la population locale de la Floride (il n’existe que 3 populations, toutes en Amérique du Nord)

Pour des détails très intéressants sur cet oiseau dont les effectifs n’étaient que de 16 INDIVIDUS sur toute la surface de la Terre avant qu’il ne soit protégé, lisez ces deux articles que j’avais écrit pour La Tribune:  « Un sauvetage in extremis«      et     « Voyage organisé pour grues blanches »

En ce début de matinée, la lumière est splendide et fait ressortir des oiseaux déjà si beaux à l'avance!!! Des Ibis blancs, il y en a partout... mais jamais notre émerveillement ne s'effrite...!

En ce début de matinée, la lumière est splendide et fait ressortir des oiseaux déjà si beaux à l’avance!!! Des Ibis blancs, il y en a partout… mais jamais notre émerveillement ne s’effrite…!

De retour près de la mer, côté Atlantique cette fois, nous revoyons en grande quantité ce maître de la pêche: le Balbuzard pêcheur! Nous en avons vu 13 voler ensemble!!!

De retour près de la mer, côté Atlantique cette fois, nous revoyons en grande quantité ce maître de la pêche: le Balbuzard pêcheur! Nous en avons vu 13 voler ensemble!!!

Photo "intruse" de la journée... Encore une image de Grands Hérons prise hier... et que je ne me suis pas résolu à ne pas publier aujourd'hui... D'une élégance difficile à décrire avec des mots ces Hérons en parade...!

Photo « intruse » de la journée… Encore une image de Grands Hérons prise hier… et que je ne me suis pas résolu à ne pas publier aujourd’hui… D’une élégance difficile à décrire avec des mots ces Hérons en parade…!

Demain, la suite et fin du voyage (déjà… snif, snif…) avec les statistiques, etc!!! À ne pas manquer!

2 réflexions sur « Floride 2013 (jours 8-9) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *