Informations inédites sur le blogue PITPIT en voyage!

Allô!!!!

Pour celles et ceux qui suivent le blogue Pitpit en voyage, vous vous souviendrez que la dernière fois que je vous ai écrit (il y a de ça bien trop longtemps!), je vous annonçais que le blogue allait cesser d’exister dans sa forme actuelle, que je songeais à une nouvelle forme, qui allait me permettre d’avoir un mode de vie plus sain durant les voyages qui demandent déjà beaucoup!

Publier 300 photos par voyage de 2 semaines, avec des textes accompagnant chacune, c’est l’équivalent d’écrire un livre en 2 semaines… pendant que je guide un groupe presque 14 heures par jour! …Disons que ça hypothèque pas mal les temps libres et les heures de sommeil… Mon corps m’a expliqué ça de façon assez convainquante!

Pendant ce silence, j’ai continué à prendre des photos, en pensant à vous qui ne pouviez être des nôtres, à mettre les meilleures de côté en vue d’un usage éventuel, et à écrire des bouts de textes… tout en mijotant ce qui s’en vient!

Roulement de tambour… Les blogues seront donc de retour! …avec une forme différente, en ce sens qu’ils seront présentés « en différé », sans que ce soit nécessairement systématique (à chaque voyage), et il se peut que les textes soient un peu moins abondants et présentés peut-être différement.

Je vous remercie beaucoup pour votre grande patience et votre indulgence! J’espère qu’elle sera récompensée par ce que vous découvrirez dans les prochains jours (oui, oui!)

Pour bien clore et honorer cette période de 5 ans où je vous ai présenté avec assiduité un récit de voyage illustré pour chaque voyage, je vous présente quelques statistiques impressionnantes et inédites :

Depuis 2012, directement dans votre boîte courriel, je vous ai envoyé :

–> des récits de plus de 25 voyages différents!

–> à travers 288 publications quotidiennes!!! (= 288 jours de voyages!)

–> Illustrées de plus de 4500 photos!!! …et agrémentées de plus de 5000 textes d’accompagnement!

–> Et! Roulement de tambour… …Vous avez écrit plus de 5000 commentaires en réaction à ces publications!!!!!

MERCI! MERCI! MERCI!

D’ailleurs, pour vous signifier concrètement ma GRANDE appréciation de cet échange que vous entretenez par vos commentaires, chaque année, j’ai organisé un tirage parmi tous les commentaires reçus, pour chacun voyage de l’année précédente! Pour chaque destination, une gagnante ou un gagnant s’est mérité un agrandissement d’une des plus belles photos de chaque destination! Voici d’ailleurs les agrandissements qui ont été gagnés pour ces voyages!

20170804_142500

 

Alors faites vos bagages!!! D’ici quelques jours, je vous invite à partir avec nous en Colombie!!! Pour deux circuits paradisiaques consécutifs, dans le pays au plus grand nombre d’espèces d’oiseaux au Monde!!! Ne manquez pas le voyage, invitez aussi vos proches, pour un peu plus de deux semaines de belles photos et d’histoires exotiques et passionnantes!

En voici un petit aperçu…

La Colombie nous déroule son tapis de fleurs, en guise de bienvenue colorée et chaleureuse!

La Colombie nous déroule son tapis de fleurs, en guise de bienvenue colorée et chaleureuse!

 

2018-01-08_16-57-45_20180108_165745

2018-01-08_09-40-52_IMG_8154

Ici, on peut facilement voir que ce sont les oiseaux qui dominent, en Colombie!!

Ici, on peut facilement voir que ce sont les oiseaux qui « dominent », en Colombie!!

 

Pour vous abonner, vous pouvez cliquer ici, et entrer votre adresse courriel dans l’espace réservé sous « PITPIT en voyage + Infolettre mensuelle », à droite de la page.

À très bientôt!!! 

Serge

10 réflexions au sujet de « Informations inédites sur le blogue PITPIT en voyage! »

  1. Suzanne Labbé

    Que ça fait du bien de te relire ce matin Serge. Merci pour ce travail colossal et tellement intéressant. Bon retour et au plaisir de se revoir lors d’une prochaine expédition.

    Répondre
  2. Galand Anne-Marie

    Bonjour Serge! Je suis très contente de te lire ce matin et j’ai bien hâte de voir ton nouveau blog! Au plaisir!

    Répondre
  3. Geneviève

    Bonjour Serge,
    Chic alors ! Vous avez encore une fois la générosité de nous « mettre dans vos bagages », pour nous éblouir avec vos découvertes! Vous saluerez de ma part les ériones cuivrées, mes « colombiens » préférés (après mon mari :-). Un colibri avec des pantalons disco en duvet et un plastron à paillettes scintillantes… c’est simplement trop craquant. Bon voyage et surtout, amusez-vous! Geneviève

    Répondre
  4. Joanne B

    une très bonne nouvelle pour cette journée grise et pluvieuse de cet hiver qui n’en fini pas. Voir de beaux oiseaux colorés ajoute une petite touche de gaité dans ma matinée .
    j’ai bien hâte de te suivre de nouveau
    Que du bonheur

    Répondre
  5. F. Nadeau

    WOW! C’est reparti!
    Je pensais justement à toi et tes merveilleux récits de voyage il y a quelque jours et je me demandais si tu nous reviendrais!
    Comblée ce matin!
    Merci!!

    Répondre
  6. Suzanne St-Jacques

    Je suis ravie d’apprendre cette nouvelle. Cet accomodement me semble « raisonnable », du moins je l’espère, surtout pour toi. Pour nous lecteurs que du plaisir en perspective. J’ai très hâte de te suivre dans tes voyages et j’espère en faire d’autres avec toi. Merci à l’avance pour le temps investi !

    Répondre
  7. Chantal Labbé

    Allo Serge,
    En plus du printemps qui s’annonce tout doucement, nous avons le plaisir d’avoir du courrier bien spécial d’un gars qui parle d’oiseaux, et c’est ça le BONHEUR. Je suis l’heureuse gagnante de l’agrandissement de la superbe photo du Caurale soleil que j’admire à tous les jours. J’y étais au moment où l’oiseau a ouvert ses ailes et où, tu as été le seul à saisir cet instant sur photo. Bravo et au plaisir de te suivre dans tes nouvelles aventures!

    Répondre
  8. Claire Caron

    Merci pour cette grande générosité. J’apprécie tellement de suivre ces magnifiques voyages virtuellement.
    Ces photos et ces textes superbes.
    Bon voyage et super belles observations!!!!

    Répondre
  9. Aline Dumont

    Que je suis contente de vous revoir et vos belles photos! J’apprécie tellement. Vos textes et photos sont magnifiques!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>