« INFOLETTRE MENSUELLE » et « PITPIT en voyage »

Description

Nous vous offrons deux types d’envois qui ont chacun leur vocation, pour nourrir et stimuler votre intérêt pour la nature de la meilleure façon qui soit!

  1. L’Infolettre mensuelle seulement
    Une fois par mois, vous recevrez l’Infolettre pour vous informer des activités à venir, vous offrir des informations inédites sur les oiseaux, des photos publiées dans le mois précédent et des cadeaux comme des fonds d’écran, des textes, etc. Si vous choisissez de vous abonner à l’Infolettre mensuelle, vous devez entrer votre adresse de courriel dans la case « Infolettre mensuelle seulement » à droite de cette page.
  2. PITPIT en voyage ET l’Infolettre mensuelle
    Pour mettre du soleil dans vos journées, « PITPIT en voyage » vous emmènera dans nos bagages, en voyage ornithologique à l’étranger (gratuitement!) et vous fera parvenir les plus belles photos du jour et de courts récits presque EN TEMPS RÉEL! Un courriel vous sera envoyé chaque jour lorsqu’un voyage est en cours, si la technologie accessible le permet. Vous recevrez également, une fois par mois environ, l’Infolettre mensuelle telle que décrite ci-dessus. Si vous choisissez de vous abonner à PITPIT en voyage, vous devez entrer votre adresse de courriel dans la case « PITPIT en voyage + Infolettre mensuelle » à droite de cette page pour ne rien manquer et retirer le maximum de tout ce que je vous offrirai sur les oiseaux! Ne vous enregistrez pas dans la case « Infolettre mensuelle » puisque vous la recevrez de toute façon.

Au besoin, vous pourrez gérer vos préférences de réception des messages, en un seul clic!

Voici un aperçu d’un « PITPIT en voyage » type:

________________

Aujourd’hui était notre dernier jour complet de voyage… Une extraordinaire aventure tire doucement à sa fin… Voici les photos des deux derniers jours! Hier (et aujourd’hui) étaient aussi des jours extraordinaires pour les Colibris… et aujourd’hui était un jour tout à fait SPÉCIAL!!!!! …C’était le jour « Q »… « Q » pour Quetzal resplendissant!!!

Forêt nuageuse d'altitude
À près de 3000 m., nous sommes dans la forêt nuageuse, là où tout est dépaysant!!!
Colibri de Rivoli
Trois Colibris différents, caractéristiques à la forêt d’altitude! Ici, le Colibri de Rivoli qui porte si bien son nom anglais de Magnificent hummingbird!!!
Colibri Thalassin
Le 2e, le Colibri Thalassin, Green Violet-ear (à oreilles violettes!)… Il ouvre ses oreilles comme vous le verrez plus bas, lorsqu’il est en interaction avec un congénère!
Colibri insigne
…Et le semi-endémique que nous ne pouvons voir qu’à un endroit, le Colibri insigne!!! C’est un joyau qui brille de mille feux, partout sur son corps, les couleurs vives se chamaillent pour être les plus voyantes!!!
Colibri insigne
Tellement impressionnant!!! Je laisse l’image parler tellement mieux que les plus beaux mots que je pourrais trouver…
Colibri insigne
Observation extraordinaire! …La pluie tombe sur le toit… le toit dégoûte… et le Colibri insigne s’installe directement sous un filet d’eau qui dégoûte du toit pour se laver!!! Pendant 2 bonnes minutes, il s’est montré sous toutes ses coutures, à 1 mètre de nous! NE MANQUEZ PAS LE PETIT VIDÉO que j’en ai fait!

Voici un court vidéo qui montre un Colibri insigne (semi-endémique rare)… puis voyez-le qui se nettoie sous la pluie…!

Lys
Le Costa Rica continue de me montrer sa générosité et toute la grandeur de l’amour qui l’habite! Les arbres et les fleurs nous accueillent sans nous juger… malgré ce que nous lui faisons parfois subir… J’éprouve énormément de gratitude en nature pour tout ce qu’elle fait pour nous: nous nourrit, filtre notre air, crée de l’oxygène, rafraîchit le climat, nous protège, nous donne des matériaux, nous soigne,… Merci à la nature et tous ses vivants de nous « supporter » (dans les deux sens!)
Colibri Thalassin
Je me suis pratiqué et amusé à photographier en vol des Colibris Thalassins, de préférence en interactions avec d’autres! …À 80 battements d’ailes par seconde, c’est un beau défi! Voyez ses oreilles violettes qui s’ouvrent à ce moment!
Colibri Thalassin
Des couleurs merveilleuses…!!! Et sa queue, seulement lorsqu’elle est ouverte, montre un beau bleu profond!
Colibri Thalassin
Une petite dernière des Colibris Thalassin… en duel!!! Très rapide mais pas moins impressionnant pour autant!
Rivière Savegre
Sur les terrains du Lodge, ce paradis! Profond, dans une vallée en altitude, une rivière à truites d’une pureté sans pareille… un air frais et pur… et un paysage magique!
Forêt nuageuse
Et que dire de la vieille forêt de vieux chênes remplis de mousses et de verdure qui ceinture le Lodge et toute la vallée… C’est à peine croyable comme ambiance! J’espère que vous la ressentez un peu?!
Quetzal resplendissant
Ce matin, au lever du soleil, nous avons vu 2 Quetzals resplendissants: un jeune mâle (sans sa longue queue de 1 mètre) et une femelle… Nous les avons vus brièvement, à contre-jour, à travers les branches… Une observation qui laissait vraiment sur la faim… Nous avions attendu près de 2h30 sans que la situation s’améliore… Quelques braves sont retournés, en toute fin de journée… et ont été chèrement récompensés!!! Un beau mâle, tout dégagé, en pleine lumière nous a gratifié de sa majestueuse présence!!! MERCI cher AMI!!! …C’était le bonheur absolu!!!
Groupe Costa Rica (décembre 2012)
En marche vers les oiseaux, dans la forêt nuageuse… Des souvenirs impérissables plein la tête… des observations singulières… des cadeaux du ciel généreux, gratuits, providentiels et abondants!!! …412 espèces en date d’aujourd’hui (près de la moitié des espèces du pays!) Demain, nous repartirons le coeur rempli!!!

Je vous reviens avec la suite et fin du voyage très bientôt… MERCI d’être des nôtres à vivre tout ça d’où vous êtes!!! …et à nous écrire!!! J’apprécie particulièrement!!! Pura Vida!

15 réflexions au sujet de « « INFOLETTRE MENSUELLE » et « PITPIT en voyage » »

  1. Jacinthe

    Bonjour Serge!
    Merci de nous partager le Costa Rica. Tes photos sont magnifiques et me rappellent mes inoubliables moments passés là-bas.
    Ma mère qui adore les oiseaux et qui est au CR en ce moment aimerait sûrement croiser votre groupe.
    Bon séjour! Disfruta!
    Jacinthe
    ps- je suis grooupie…je veux gagner une photo!!!!

      1. Ginette Mercier

        Que de merveilles, je vous envie!
        Mon amie Suzanne, à qui j’ai transféré votre site, est tellement conquise qu’elle veut se joindre à vous en 2014. Elle vous suivra tous les jours elle aussi sur le blogue.
        Ginette

  2. Ursulerioux

    Allo Serge, c’est vraiment intéressant de te suivre sur ton blog, j’apprécie ton humour, tes réflexions profondes et tes magnifiques photos. Qu’elle chance d’avoir vécu ces si beaux moments avec toi! Merci

    Amitiés Ursule et onil

  3. Onil Dupuis

    Bonjour Serge

    Qu’elle bonne idée que ce blogue. Cela nous permet de prolonger notre voyage. Il y a les plus chanceux qui le vivent sur place et les autre qui le revivent dans leurs souvenirs.

    Merci de nous donner l’occasion de le faire.

    Onil Dupuis
    Puerto Morelos
    Mexique

  4. Isabel

    Bonsoir Serge,

    Tes photos sont d’une beauté qui me laisse bouche bée. La nature est une artiste incomparable et ton objectif sait en saisir toute sa splendeur! Profitez bien des derniers moments qu’ils vous restent au milieu de tant de couleur et ramenez avec vous un peu de soleil et de chaleur (je vous en implore!) car ici l’hiver s’accroche et ne semble pas vouloir faire place au printemps.

  5. Henri Desaulniers

    Salut Serge «GRAND VOYAGEUR». Je suis bien heureux pour toi et ton groupe, que le voyage se déroule bien. Tu fais vraiment de la belle photo, c’est vrai que tu as de très beaux sujets. Nicole et moi ont te lis tous les jours. Bravo! pour les bons textes ajoutés aux photos. Nous voulons te dire que nous parlons souvent de toi, nous reconnaisons ton humour dans tes commentaires et nous transférons tes courriels à d’autres personnes. (cela fait beaucoup de nous hein!) Ne lâche pas mon chum. Aussi nous voulons te souhaiter des très joyeuses Pâques. Au plaisir. Nicole & Henri

  6. Roland Bachand

    Bonjour Serge, bon retour!

    Un petit mot seulement pour te dire merci de m’avoir fait revivre en photos et commentaires ses deux voyages, le mien en décembre sera inoubliable, à bientôt.

  7. MORISSET

    Bonjour Serge,

    Merci de m’avoir redirigé vers ton site…..j’ai pu voir tes belles photos récentes et c’est comme si j’étais encore là ….la forêt du Lodge, les colibris…..ah…je veux y retourner pour attendre le quetzal male…quelles couleurs….quelle beauté…j’imagine aussi la femelle!

    Au plaisir!
    Francine Morisset
    p.s. Bon là , je vais chercher les noms de mes oiseaux et j’en connaîtraii plus en suivant ton blogue et ton site…et peut-être en suivant un de tes groupes ? qui sait bientôt?

  8. Monic

    Je suis une nouvelle accro à votre merveilleux site.

    Merci pour ces magnifiques photos et pour vos commentaires fort instructifs.

  9. France Marcil

    Les photos vues sur le site sont inspirantes.
    Je veux m’inscrire pour le futur voyage soit en 2015 pour les Galapagos.

    Merci de votre attention

  10. Christiane Lequin

    Serge, tu nous fais vivre des moments exceptionnels et d’une telle beauté.
    Merci de partager ta passion avec nous.
    Je veux bien être des prochains voyages…Costa Rica ou les Galapagos….Prends mon nom.

Les commentaires sont fermés.