TÉMOIGNAGES

Voici quelques témoignages sur les voyages ornithologiques:

Pour ceux qui souhaitent une aventure exigeante mais, plus encore, enrichissante et formatrice et qui ne craignent pas l’éblouissement! Rodolphe, Montréal. Costa Rica – Le Grand Sud 2017.

Pour moi et ma conjointe, c’était une initiation à l’observation des oiseaux d’Amérique centrale. Je n’aurais pas pu espérer de meilleures conditions. 14 jours entièrement consacrés à la découverte de la faune aviaire du pays. Une période très intense, pas reposante, mais pleine de découvertes. Les connaissances du guide local ont permis de découvrir une partie de la culture du pays, sans perdre de vu nos objectifs ornithologiques. Parcourir les 2/3 du pays en autobus est exigeant, mais c’est un compromis très acceptable pour découvrir en deux semaines autant d’environnements différents, et par conséquent, autant d’espèces. Mario, Montréal. Costa Rica – Le Grand Sud 2017.

J’ai participé à plusieurs voyages ornithologiques précédemment avec des agences internationales (Birdquest, Field Guides) et je peux dire, après ce voyage au Costa Rica, que Serge Beaudette et son équipe offrent un service égal ou supérieur à ces agences réputées. Michel, Montréal. Costa Rica – Le Grand Sud 2017.

Un premier voyage ornithologique qui fut extraordinaire. J’aimerais être un Cassique de Montezuma pour louanger Serge, Jean-Jacques et Roger, notre conducteur du bus et exprimer ma satisfaction du voyage. Louise, Montréal. Costa Rica – Le Grand Sud 2017.

J’aimerais souligner à quel point ce fut une expérience enrichissante et agréable et pas seulement à cause des 425 espèces d’oiseaux qu’il nous a été donné d’observer grâce à l’expertise de nos guides Jean-Jacques et Jean-Philippe. J’aime à souligner aux gens qui me posent des questions sur mon voyage l’excellence de la planification et de l’organisation du séjour, les compétences, la disponibilité et la générosité de nos guides et le hasard qui a permis la réunion d’un groupe d’inconnus où la camaraderie et la collaboration se sont vite installées … et qui se poursuit au-delà de notre séjour au Costa Rica. Je joins mes remerciements à nos photographes pour toutes les photos mises en ligne. Elles me font revivre d’agréables moments et avec le recul elles me permettent de mesurer davantage la satisfaction que j’ai retirée de cette expérience qui a fait que j’ai vite signifié mon intérêt pour d’autres voyages ornithos avec le pitpitpit voyageur. Merci pour les beaux souvenirs, Diane, Sherbrooke. Costa Rica – L’Essentiel 2017.

Ce fut sans conteste mon voyage ornitho le plus productif en 35 ans. J’ai pu atteindre les 354 espèces pour ma liste personnelle du voyage sur les 425 vues/entendues. 134 lifers pour passer de 1206 à 1340 à vie. Plus de 5000 photos de plus de 200 espèces. L’approche de faire la liste à tous les jours est géniale et permet de faire le tri dans les photos. Merci pour votre organisation tout à fait imppecable. Réal, Saint-Jean-sur-Richelieu.

Nous avions hâte de faire ce voyage avec Serge Beaudette. Nous l’avons fait avec Jean-Philippe et nous avons apprécié sa façon amicale de diriger notre groupe et sa disponibilité à nous aider à trouver et identifier les oiseaux et répondre à toutes nos questions. Jean-Claude, Shefford. Costa Rica – L’Essentiel 2017.

Voyage très bien organisé par une équipe compétente et connaissante, autant au niveau préparatoire dans les bureaux que sur place. Félicitations à Jean-Jacques pour sa grande expertise ornithologique, du choix des lieux, de sa grande disponibilité. Également à Jean-Philippe pour son souci de s’assurer de la satisfaction de tous, tout au long du voyage. Le groupe formait une très belle équipe où chacun a pu se concentrer sur ses intérêts ornitho et photos dans le respect des autres tout en étant pleinement confiant à tout moment qu’une équipe de pros nous soutenait ! Le voyage a été intense! Mais j’étais réveillé avant mon lever (souvent 5h15) tous les matins dans la hâte de vivre chacun de ses beaux moments, qui se trouvaient à l’extérieur, juste de l’autre côté de la porte de chambre ! Merci à toute l’équipe PitPitPit et l’agence Explorateur Voyages ! Merci à Serge Beaudette également qui m’avait généreusement donné de l’information sur le Costa Rica, alors que je songeais à y aller par mes propres moyens, n’ayant plus de disponibilité pour le voyage 2016. Finalement, j’ai pu constater que j’avais tout à gagner en attendant 2017 et profiter de tous les avantages de l’organisation PitPitPit !! J’espère avoir d’autres occasions de voyages avec vous ! René, l’Ange-Gardien (Côte-de-Beaupré). Costa Rica – L’Essentiel 2017.

Une organisation impeccable et un sens du détail qui rend le voyage des plus agréable. Un guide local hors pair, et même un chauffeur ornithologue. Un voyage inoubliable. Anonyme. Costa Rica – L’Essentiel 2017.

La Colombie était une destination ornithologique sur ma liste des endroits à ne pas manquer depuis plusieurs années. Visiter la Colombie en compagnie de Serge Beaudette fût une excellente façon de réaliser ce rêve. Ce voyage fût au delà de mes attentes tant au point de vue du nombre d’espèces observées que des lodges et hôtels fréquentés. Les guides sur place et Serge furent excellents et parmi les meilleurs que j’ai utilisé lors de mes nombreux voyage à travers le monde. Je recommande cette destination et les voyages de Serge Beaudette fortement. Alain Goulet, propriétaire de la boutique Nature Expert, Montréal. Colombie 2017.

Je faisais partie du premier groupe guidé en Espagne. Ce voyage fut fantastique tant par la qualité des observations que par l’hébergement et la nourriture. Il est vrai qu’il s’agit d’une destination où il y a moins d’espèces d’oiseaux que pour d’autres régions du monde, mais la beauté des paysages compense grandement. J’ai été choyée d’être de cette première édition. Suzanne, Montréal. Espagne 2016.

J’ai très apprécié le voyage en Arizona. J’ai eu du plaisir en groupe et j’ai pu observer de très beaux oiseaux et des paysages splendides. La qualité des services offerts par Chantal et Serge pour la préparation du voyage était exceptionnelle. Merci particulier à Serge pour ses rôles de guide et  conducteur au cours de ce voyage tout en gardant sa bonne humeur… Ghislaine, Vaudreuil-Dorion. Arizona 2016.

Notre objectif principal était d’observer le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux. À ce chapitre nous  avons été comblés avec plus de 400 espèces.  Mais, au-delà des statistiques, nous avons grandement apprécié l’itinéraire qui nous a permis de contempler des paysages d’une grande beauté. Nous avons également bien aimé l’esprit de camaraderie qui régnait dans notre groupe. Sans oublier nos guides  Serge et Jean Jacques qui sont compétents, sympathiques et qui ajoutent une touche d’humour et de bonne humeur très appréciée.  Nous recommandons ce voyage à tous les amants de la nature, et particulièrement aux observateurs d’oiseaux qu’ils soient débutants ou expérimentés. Chantal et Marc,  Lévis. Costa Rica – Le Grand Sud 2016.

Un voyage magnifique en pleine nature . Nos guides sont des plus compétents et très intéressants. Je nous souhaite d’autres voyages semblables. Anonyme. Costa Rica – Le Grand Sud 2016.

Il y a 5 ans lorsque j’ai débuté à suivre les blogues de Serge sur ces fameux voyages ornithologiques, maintenant je peux dire que je fait partie de la grande famille qui a eu le bonheur et privilège de visiter ce magnifique paradis ornithologique qu’est le Costa Rica. Un groupe vraiment super avec qui j’ai partagé tellement de bon moments, de belles observations. Et que dire de notre chauffeur/guide Damien, tellement sympatique. Tel que je discutais avec Serge lors de notre dernière soirée, maintenant je prépare ma prochaine visite pour 2018 pour le circuit Essentiel. A la prochaine. Daniel, Montréal. Costa Rica – Le Grand Sud 2016.

J’aimerais souligner le travail incroyable de Serge: remise d’une documentation de très haut niveau. J’ai un plaisir fou à lire se courriels: des photos éblouissantes et une prose poétique. Pour moi, Serge n’est pas seulement un ornithologue exceptionnel (reconnaissance des chants et des cris, que j’envie) mais c’est un artiste avant tout. Merci pour ta générosité et de nous faire partager ton émerveillement pour tout ce qui touche la nature. Jules, Trois-Rivières. Costa Rica - Le Grand Sud 2016.

Costa Rica Grand Sud fut mon 1er voyage ornithologique . Je suis débutante dans ce domaine et photographe animalière de passion. J’ai tellement appris dans ce voyage à plusieurs niveaux c’est fou!! Grâce à la patience et au savoir des guides (Serge & J-Jacques). J’ai adoré comment nous étions pris en charge aucune inquiétude!!!! Tout était fabuleux!! Les excursions, le rythme, l’ambiance et aussi comment Serge se réajuste pour accommoder les gens si besoin est. Un gros merci pour ce voyage qui m’a touchée profondément et qui n’est certainement pas le dernier !!! Anouk, Montréal. Costa Rica – Le Grand Sud 2016.

Les guides et le chauffeur sont dévoués, compétents, attentifs aux besoins de chaque membre du groupe. Les sites d’observation choisis, situés en dehors des grands parcs, nous ont permis d’observer plusieurs espèces en toute quiétude. L’humour était présent tout au long du voyage, l’ambiance était extraordinaire. Merci à Serge, Jean-Jacques et Romel! Marie, Salaberry-de-Valleyfield. Costa Rica – L’Essentiel 2016.

Voyages inoubliables, intenses, mais combien satisfaisants ! Qualité et professionnalisme des guides locaux extraordinaires , en grande partie responsables du succès de ces voyages. Anonyme. Costa Rica – L’Essentiel 2016.

J’ai vraiment apprécié ce voyage; je dirais même qu’il a été au-delà de mes attentes. Serge et Jean-Jacques sont très généreux dans la transmission de leurs connaissances. Ils sont d’ailleurs très compétents, de même que bien organisés. Anonyme. Costa Rica - L’Essentiel 2016.

Les 2 guides étaient particulièrement à l’écoute des participants. Professionalisme impressionnant. Anonyme. Costa Rica – L’Essentiel 2016.

Les compétences des 2 guides Vincent et Xavier sont exceptionnelles: que ce soit en termes d’ornithologie, de géologie et biologie, d’histoire locale, associées à leur connaissance des sites, des chants des oiseaux, leur acuité visuelle sont incomparables.. Leur réactivité et leur engagement faces aux problèmes est un plus en termes de sécurité. Anonyme. Équateur 2015.

Un voyage en Équateur d’une rare valeur à la fois ornithologique, culturelle et sociale, géré par une équipe compétente et qui connaît parfaitement le terrain, les sites d’observation et la culture de ce pays. Des observations inoubliables, des explications pertinentes, des paysages à couper le souffle, ce qui n’a rien à voir avec les altitudes visitées (autour de 400m et plus). Hébergement et nourriture de qualité. Bernard, Sherbrooke. Équateur 2015.

Super équipe: Serge, Xavier, Vincent et Carlos, l’inoubliable chauffeur du bus constituaient, une véritable « équipe » au service du groupe. Anonyme. Équateur 2015.

C’est mon quatrième voyage avec Serge et c’est intense comme j’aime; voyage exquis à tous les niveaux. Diane, Laval. Galapagos 2015.

Voyage fantastique qui nous permet de comprendre d’où nous venons et comme nous sommes petits face à cette nature grandiose. Nicolas, notre guide aux Iles, a été d’une compétence et d’une générosité sans borne. Ce qui m’a le plus émerveillée, est de constater la curiosité des oiseaux et animaux face à nous, les humains; aucune crainte, aucune agressivité. Aux amoureux de la Nature, un voyage à réaliser. Christiane, Farnham. Galapagos 2014.

Je suis très heureuse d’avoir pu faire partie de ce voyage. J’ai pu voir tout ce dont je rêvais et même plus. De plus, je suis certaine que je n’aurais pas pu choisir un meilleur organisateur que Serge Beaudette pour ce voyage. Merci à Serge et aux personnes qui le soutiennent dans l’organisation des différents voyages. C’était mon 3ème voyage avec Serge et je vais continuer d’en réaliser d’autres. Ghislaine, Vaudreuil-Dorion. Galapagos 2014.

J’ai bien aimé le service à l’aéroport pour nous guider. L’enthousiasme des guides locaux et accompagnateurs. Le service et la nourriture à bord étaient excellents. L’attention portée par l’équipage aux voyageurs. L’assurance que tout le groupe ait bien vu l’oiseau. France, Mont Saint-Hilaire. Galapagos 2014.

Un voyage aux Galapagos très significatif à tous les points de vue, le bateau qui nous hébergeait était confortable, l’équipage accueillant était attentif à nous aider. Notre guide local démontrait une belle et large connaissance, nos accompagnateurs Serge et Vincent assuraient la traduction et ajoutaient des explications pertinentes… Belle équipe, beau voyage… prêt à renouveler cette formidable expérience. Anonyme. Galapagos 2014.

Merveilleux voyage dans ce pays de contrastes: volcan enneigé, étendue de broussailles et forêt  amazonienne. La nature est généreuse tant pour la beauté de ses oiseaux que pour la magnificence des fleurs et des plantes. Nos guides connaissent très bien le pays, les oiseaux, etc., en un mot, excellents. Pour ma part, le groupe était fantastique. Je recommande ce voyage, même si comme moi, vous n’êtes pas des ornithologues, mais des amoureux de la nature et de la Vie. Christiane, Farnham. Équateur 2014.

Merveilleux voyage ornithologique, bien rôdé. Des oiseaux et des paysages à couper le souffle. Nous en sommes, ma femme et moi, encore ébranlés après plusieurs mois. Au plaisir de se revoir. Bravo et merci encore pour votre professionnalisme. Alain, Montréal. Costa Rica – Le Grand Sud 2015.

Très beau voyage, organisateur hors pair. Guide local très érudit, ce qui a permis de noter un maximum d’observations (295 sur les 440 observés par le groupe), ce qui n’aurait pas été possible pour la néophyte en ornithologie que je suis. Le voyage se déroule hors des sentiers battus, ce qui permet de voir le Costa Rica sous un jour différent de ce que voient généralement les touristes. Le circuit proposé permet un rythme très acceptable, et laisse la place à plusieurs moments libres si on le désire. Diane, Brossard. Costa Rica – Le Grand Sud 2015.

J’ai beaucoup aimé les sites qui étaient vraiment bien différents, du point de vue des paysages et de la diversité ornithologique. La nourriture était excellente. Les gens qui nous recevaient étaient bien sympathiques et répondaient à nos besoins. J’ai apprécié aussi la belle température (pas beaucoup de pluie). J’ai adoré la randonnée en bateau dans les mangroves. Denise, Québec. Costa Rica – Le Grand Sud 2015.

J’avais quelques appréhensions par rapport à la chaleur du Costa Rica … et au fait que nous n’allions pas à la mer !! MAIS ce voyage m’a tellement comblé !! Au delà de toutes mes attentes. Serge est  exceptionnel, le groupe était super sympa, on a bien rigolé et surtout on a vu tellement d’oiseaux  fabuleux !! Que j’ai oublié la mer !!!!!! Je rêve de refaire un voyage avec Serge ! Anonyme. Costa Rica – Le Grand Sud 2015.

Quel bonheur de connaître le Costa Rica « nature », d’aller là où on n’irait pas sans nos deux guides passionnés et inspirants, Serge et Jean-Jacques. J’ai apprécié ces moments de grâce devant des oiseaux mythiques, comme devant des oiseaux qui pour d’autres pourraient n’avoir aucun intérêt. Merci! Lise, L’Isle-Verte. Costa Rica – Le Grand Sud 2015.

J’ai eu la chance de participer à la 10e édition du voyage de Serge au Costa Rica (L’Essentiel). Fabuleux !!!! Voyage organisé au quart de tour. Pays merveilleux! Panoramas extraordinaires avec toutes ces montagnes et volcans. Une nature exubérante, soleil et chaleur presque constants, guide, chauffeur, accompagnateur super motivants, groupe très agréable à côtoyer, nourriture excellente, logements luxueux, etc, etc.
C’était hallucinant le nombre d’oiseaux que l’on pouvait voir dans une seule journée. Des oiseaux aux couleurs incroyables! 419 espèces vues et identifiées pour le groupe. Vous comprenez sûrement mon enthousiasme débordant. ;o)
Au milieu du voyage, alors que je pensais pouvoir en reconnaître et identifier plusieurs, bien, à mon grand étonnement, les guides nous en trouvait une quinzaine de nouveaux et ce, presque à chaque jour. J’allais d’émerveillement en émerveillement.
Quelle belle expérience ! Je vais m’en souvenir longtemps. J’ai souvent dit que ce voyage serait le voyage de ma vie et bien je peux vous dire que ça va réellement l’être.
Un gros merci à Serge qui m’a permis de vivre une si belle aventure ! ;o)
Gisèle, Sherbrooke. Costa Rica – L’Essentiel 2015.

Très beau voyage à faire et le nombre d’espèces d’oiseaux vu. BRAVO à nos deux guides. Anonyme. Costa Rica – L’Essentiel 2015.

Je suis enthousiasmé par ce voyage et j’espère avoir l’occasion de participer à d’autres destinations. Jules, Trois-Rivières. Arizona 2015.

Super beau voyage au sud de l’Arizona avec Serge Beaudette, atmosphère de nature tous les jours, contemplation quotidienne. Après ce voyage, j’ai le goût de retourner en Arizona pour voir d’autres paysages et faire du plein-air. Clément, Québec. Arizona 2015.

Voyage mémorable. Horaire, groupe, hébergement, rythme du voyage, sites visités, très belle expérience. Anonyme. Arizona 2015.