Voyage en Colombie (2018) – 03

Aujourd'hui, nous sommes au bord de la mer des Caraïbes, qui est bien mouvementée. Les paysages sont toujours aussi magnifiques! Nous approchons de plus en plus de la plus grande cordillère côtière AU MONDE, que nous visiterons dans les prochains jours.

Aujourd’hui, nous sommes au bord de la mer des Caraïbes, qui est bien mouvementée. Les paysages sont toujours aussi magnifiques! Nous approchons de plus en plus de la plus grande cordillère côtière AU MONDE, que nous visiterons dans les prochains jours.

2018-01-10_10-04-55_20180110_100455

2018-01-09_16-28-20_20180109_162820

J'aime particulièrement cet arbre majestueux, et je ne suis pas le seul; les animaux s'y réfugient souvent pour profiter de l'ombre qu'il projette.

J’aime particulièrement cet arbre majestueux, et je ne suis pas le seul; les animaux s’y réfugient souvent pour profiter de l’ombre qu’il projette.

C'est à ce superbe endroit que nous mangeons et autour duquel nous faisons de l'observation!

C’est à ce superbe endroit que nous mangeons et autour duquel nous faisons de l’observation!

Ici, c'est le bel Élanion perle, que j'espérais voir depuis très longtemps! Je l'avais manqué quatre fois, à une seconde près, au cours de plusieurs voyages au Costa Rica, et je l'ai ENFIN vu ici!

Ici, c’est le bel Élanion perle, que j’espérais voir depuis très longtemps! Je l’avais manqué quatre fois, à une seconde près, au cours de plusieurs voyages au Costa Rica, et je l’ai ENFIN vu ici!

Et la Tersine hirondelle, de la famille des Tangaras. En Équateur, on la cherche énormément, mais elle est très abondante et beaucoup plus facile à observer ici. Bel oiseau, n'est-ce pas?!

Et la Tersine hirondelle, de la famille des Tangaras. En Équateur, on la cherche énormément, mais elle est très abondante et beaucoup plus facile à observer ici. Bel oiseau, n’est-ce pas?!

ET... Un oiseau extrêmement perdu, au nom enchanteur... Le Héron flûte-du-soleil!! Il aurait dû être au Brésil, mais c'est plutôt devant nos yeux émerveillés qu'il s'est retrouvé!  On nous avait dit qu'il y avait été observé, mais on ne le croyait pas vraiment, pour finalement en découvrir... DEUX! Quelle observation!!! Il a eu tout un effet sur le groupe!

ET…!! Un oiseau extrêmement perdu, au nom enchanteur… Le Héron flûte-du-soleil!! Il aurait dû être au Brésil, mais c’est plutôt devant nos yeux émerveillés qu’il s’est retrouvé! On nous avait dit qu’il y avait été observé, mais on ne le croyait pas vraiment, pour finalement en découvrir… DEUX! Quelle observation!!! Il a eu tout un effet sur le groupe!

Ce sera, de loin, l'observation du voyage, tant il était inusité de le voir à cet endroit!!

Ce sera, de loin, l’observation du voyage, tant il était inusité de le voir à cet endroit!!

Puis, on a eu la chance de voir le singe hurleur!

Puis, on a eu la chance de voir le singe hurleur!

2018-01-10_09-40-40_IMG_8736

Et je vous laisse avec une photo de notre groupe comblé par ces belles observations de la journée, riche en surprises et en couleurs!

Et je vous laisse avec une photo de notre groupe comblé par ces belles observations de la journée, riche en surprises et en couleurs!

1 réflexion sur « Voyage en Colombie (2018) – 03 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *