Voyages ornithologiques

Brésil, Îles Galapagos, Équateur, Amazonie, Costa Rica, Pérou, Colombie, Espagne, Pointe-Pelée!

Découvrez les coins les plus généreux de la « planète oiseaux », par leur abondance, leur diversité, leur extravagance.  Des circuits de groupe exclusifs, à la logistique irréprochable, qui privilégient à la fois l’expérience d’une immersion complète en nature et le respect du rythme des voyageurs, sans compromis sur la quantité phénoménale des espèces observées.

Des accompagnateurs du Québec, spécialistes des oiseaux, ainsi que les meilleurs guides-ornithologues francophones des pays visités.  Les voyages ornithologiques francophones les mieux conçus en Amérique et les seuls approuvés par le Regroupement QuébecOiseaux!

Nos voyages de l’automne 2018 au printemps 2019


BRÉSIL – NOUVELLE DESTINATION!

Du Pantanal au Mata Atlantica
Du 6 au 21 octobre 2018 – 1 place restante seulement!
12 personnes maximum!
Le Pantanal est la plus grande zone humide du monde, sanctuaire écologique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses 650 espèces d’oiseaux et 80 espèces de mammifères! Le circuit Mata Atlantica permet quant à lui de plonger dans les forêts atlantiques brésiliennes, les plus importants sites d’espèces endémiques du pays.
Plus d’information sur ce voyage
Intéressé(e)? Remplissez le formulaire

 

Cormoran aptère
ÎLES GALAPAGOS

L’archipel mythique
17 au 27 janvier 2019 et du 28 février au 10 mars 2019 – DÉJÀ COMPLETS!
15 personnes maximum!
Probablement LE voyage de votre vie ! L’expérience naturaliste la plus globale et complète qui soit. Un voyage dans le temps où vous serez un témoin privilégié de l’évolution même des espèces depuis des millions d’années. Un voyage sur une autre planète, où les oiseaux et les autres animaux n’ont pas intégré une peur de l’humain, où il faut même faire attention pour ne pas trop les perturber. Circuit unique et croisière de 10 jours où nous surpassons tous les records des espèces d’oiseaux vues, grâce à un bateau nolisé pour notre seul groupe, un itinéraire étendu, des permissions spéciales accordées par les gestionnaires du parc national, un guide ornithologue à bord, des excursions inhabituelles sur certaines parties des îles, et tellement plus encore…
Plus d’information sur ce voyage
Intéressé(e)? Remplissez le formulaire

 

Coq de roche
ÉQUATEUR ET AMAZONIE
Le pays de l’extravagance aviaire!!

Équateur: 27 janvier au 5 février 2019 – Amazonie: 6 au 9 février 2019
DÉJÀ COMPLET!
12 personnes maximum!
Le pays qui abrite le plus d’espèces de colibris, soit la moitié de toutes les espèces du monde (163), de toutes les formes et couleurs. En raison de sa taille, l’Équateur est le pays avec la plus grande densité en nombre d’espèces d’oiseaux de la planète : deux fois plus que dans l’Amérique du Nord au complet, et plus de la moitié de toutes les espèces de l’Amérique du Sud. Un circuit sur un gradient altitudinal passant de 100 mètres à 4 200 mètres au refuge du Condor des Andes, avec les meilleurs sites du nord-ouest du pays, deux des meilleurs sites de l’est, et la découverte de l’Amazonie sauvage ! Le meilleur du pays, en version concentrée !
Plus d’information sur ce voyage
Intéressé(e)? Remplissez le formulaire

 

Costa Rica
COSTA RICA – Paradis des oiseaux!

Prochaine édition (Du Nord au Sud): 15 au 29 mars 2019
Déjà complet! Prochaine édition en 2020

16 personnes maximum!
Pays dont la réputation n’est plus à faire auprès des passionnés de la nature. Nos circuits vous permettent d’observer plus de la moitié de toutes les espèces du pays en deux semaines ! Et cette performance est atteinte à chacun de nos circuits, dans l’un et l’autre de nos itinéraires, au coeur de ce pays qui a su préserver comme aucun autre ses espaces verts et ses fabuleuses forêts.
Les deux circuits proposent le même type d’expérience de voyage, le même niveau de qualité et les résultats ornithologiques sont comparables, excepté que certaines spécialités ornithologiques seront ciblées dans un circuit et d’autres dans l’autre. Plusieurs espèces se recoupent bien entendu.
Lors du dernier voyage :
468 espèces
Plus d’informations sur ces voyages:
Plus d’informations sur le circuit Du Nord au SudProchaine édition en 2020!
Plus d’informations sur le circuit L’EssentielProchaine édition en 2020!

Intéressé(e) ? Contactez-nous ou remplissez le formulaire

 


POINTE-PELÉE ET LAC ÉRIÉ
Le tapis rouge des passereaux migrateurs de toute l’Amérique du Nord

Prochaine édition: 4 au 15 mai 2019! Inscriptions à venir!
12 personnes maximum!
Véritable entonnoir pour les passereaux migrateurs venant de partout au sud et qui passent massivement dans ce corridor très étroit en s’y concentrant par milliers d’individus avant d’accéder à leurs territoires de reproduction. Impressionnante diversité ! Des égarés, des raretés, des espèces menacées, des conditions d’observation inégalables alors que les oiseaux (même ceux de canopée) se tiennent à hauteur des yeux, tranquilles, exténués par leur traversée… des chances inouïes !
Lors du dernier voyage : 198 espèces
Plus d’informations sur ce voyage
Intéressé(e)? Remplissez le formulaire

 

Espagne
ESPAGNE
L’arrière-pays, les espaces sauvages et une nature insoupçonnée
Prochaine édition en mai 2019, dates à confirmer

12 personnes maximum!
De l’Andalousie à l’Estrémadure, et des hauteurs de la magnifique Sierra de Gredos aux zones steppiques des plaines aragonaises, et pour finir, l’exploration des Pyrénées (en option) : découvrez une Europe insoupçonnée, au cœur d’une nature vaste et sauvage, d’une diversité étonnante. C’est la région d’Europe la plus recherchée des ornithologues! Nous vous proposons un voyage à la logistique impeccable, avec une cuisine extraordinaire qui fait la réputation de l’Espagne et des hébergements soigneusement choisis.
Lors du dernier voyage : 206 espèces
Plus d’informations sur ce voyage
Intéressé(e) pour une prochaine édition? Remplissez le formulaire


Nos autres voyages, à des dates à déterminer

Pérou
Pérou
Histoires de plumes et de pierres

Dates de la prochaine édition à venir!
12 personnes maximum!
Itinéraire optimisé qui inclut la fameuse route de Manu, une journée au Machu Picchu, l’exploration de la rivière Madre de Dios, l’Amazonie et sa biodiversité opulente, et tellement plus encore! Ce tout nouveau circuit vous permettra de faire l’observation d’au-delà de 480 espèces d’oiseaux, ponctué par la visite des sites archéologiques les plus emblématiques de ce pays!
Nombre d’espèces attendu: 480
Plus d’informations sur ce voyage
Intéressé(e) pour une prochaine édition? Remplissez le formulaire

 

Colombie - Organiste à nuque bleue

COLOMBIE: Une richesse aviaire incomparable!
Dates de la prochaine édition à venir!
12 personnes maximum!
Déjà très populaire auprès des connaisseurs, c’est un pays encore préservé du tourisme de masse et une découverte À FAIRE absolument ! De tous les pays, la Colombie est celui abritant le plus d’espèces d’oiseaux au monde, avec ses 1 903 espèces ! Pas étonnant donc que nos circuits y offrent aussi le ratio le plus impressionnant du nombre d’espèces par jour d’observation ! Nos circuit incluent aussi l’impressionnante Sierra de Santa Marta qui peut se vanter de détenir un autre record mondial, celui du taux d’endémicité le plus élevé ! Tout ça et tellement plus encore, dans des décors plus que fabuleux!
Lors du dernier voyage : 518 espèces en 13 jours d’observation
Plus d’informations sur ce voyage
Intéressé(e) ? Contactez-nous ou remplissez le formulaire

Si une de ces destinations vous intéresse,
pour être CONSULTÉ(E) EN PRIORITÉ
lors de l’inscription officielle
manifestez votre INTÉRÊT en remplissant le formulaire ICI

 


QuébecOiseaux

Logo Explorateur Voyages

Voyages organisés avec Explorateur, titulaire d’un permis du Québec