La surprise! ENFIN! …Moment historique!

 

Oyez, oyez!

Dans le but d’agrémenter à ma façon votre « cocon-finement », je suis super content de vous faire parvenir,  »ENFIN », la petite surprise que je vous promets depuis longtemps!

Ça concerne le phénomène ornithologique le plus grandiose que j’ai vu de toute ma vie! Ça se passait à Pointe-Pelée, en Ontario, le 9 mai dernier (2019).

PP2019-01

Pour l’occasion, je m’adresse à vous pour la toute première fois, EN VIDÉO!!! Je souhaitais que ce soit plus dynamique, et que vous puissiez vivre l’expérience d’une façon plus réelle!

Alors, sans plus tarder, voici mon court reportage sans prétention! J’y ai mis pas mal de temps, mais comme je ne suis pas un spécialiste du montage vidéo, je vous remercie pour votre indulgence!

Je vous invite à allumer le son de votre ordinateur. Et je vous suggère fortement d’ajuster la qualité de la vidéo à 1080 HD pour pouvoir voir les milliers d’oiseaux qui volent partout pendant que je parle!!!
(Pour ce faire, vous allez dans les paramètres (parametre2 dans la vidéo en bas, à droite)
et vous choisissez « Qualité – 1080 HD« ). 

 

Bon visionnement!
…Et BON VOYAGE avec nous (et sans danger!)

 

Lien vers la vidéo: https://youtu.be/MWOkHUMW7IQ

PP2019-01

 

 

P.S. Petit correctif: cette vidéo ayant été tournée il y a plusieurs semaines, vous m’entendrez dire à la fin « (…) Même si nous sommes en plein hiver »… mais surtout, il est fait mention du « voyage qui aura lieu à Pointe-Pelée en mai prochain »… Comme vous vous en doutez, ce voyage a de fortes chances d’être compromis à cause de la situation actuelle… Tout comme le voyage en Espagne que nous avons annulé il y a plusieurs jours…

3 réflexions au sujet de « La surprise! ENFIN! …Moment historique! »

  1. Christiane Lequin

    Wow! Merci Serge pour ce fantastique voyage parmi les parulines.
    Que de travail pour nous faire partager ton amour es oiseaux.
    Cette période de « coconfinement  » nous fait réfléchir aux liens qui nous unis à la Nature, nous fait repenser notre émerveillement et surtout à notre responsabilitė personnelle et collective. Namastė.

    Répondre
  2. Christiane

    Merci Serge pour ce vidéo de beaux moments partagés avec nous. C’est trop mignon tous ces petits oiseaux si près de vous. On ne se lasse pas de te lire et de t’entendre narrer tes belles visites.
    À bientôt

    Répondre
  3. Denise La Rochelle

    Un gros merci Serge pour cette impressionnante vidéo prise en mai 2019.
    C’est très gentil d’avoir partagé ces beaux moments avec nous.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>