Un « Marathon » d’observation! …pour venir en aide aux oiseaux!

Un « Marathon » d’observation (?!)
…pour venir en aide aux oiseaux!

24 heures pour trouver le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux au Québec, sans dormir, pour la protection des oiseaux et de leurs habitats!

La plus importante activité de financement à des fins de conservation des oiseaux du Québec, et c’est l’aventure dans laquelle je me lance demain avec mon équipe Les Ornitrotteurs!(Composée de moi (Serge Beaudette), Jean-Philippe Gagnon, Alain Goulet et Frédéric Hareau)

DSC_0515

La dernière fois où nous avons participé à ce Grand Défi, c’est nous qui avions observé le plus grand nombre d’espèces parmi les 40 équipes au Québec! 130 espèces différentes en seulement 24 heures!!! (40% de toutes les espèces de la province) De loin, ma plus grosse journée d’ornithologie au Québec!

C’est aussi nous, grâce à vous, qui avions ramassé le plus de dons pour soutenir les espèces malmenées. 4,000$ sur les 40,000$ amassées par toutes les équipes! Je vous remercie à nouveau pour votre grande générosité.

Nous remettons ça, avec un coup d’envoi à 15h00 ce dimanche!!!

Soyez de l’aventure en suivant mes relevés en temps réel sur Facebook à cette adresse :  https://www.facebook.com/pitpitpitoiseaux

Cette année, les fonds que notre équipe collectera seront dédiés à l’Observatoire des Oiseaux de Tadoussac, qui réalise des activités de recherche et de conservation remarquables avec un budget extrêmement limité.

IMG_7287

 

Pour m’appuyer par un don à relever le défi de la conservation des oiseaux et de leurs habitats, cliquez sur le lien suivant : les ornitrotteurs , puis sur mon nom.

Vous pouvez donner soit un montant fixe (peu importe le montant), ou un montant par espèce que nous observerons (c’est ce qui nous motive à en voir le plus possible, et à passer une nuit blanche à courir après les oiseaux!)

En faisant un don, vous avez une chance aussi de gagner un forfait Nature Gourmande de deux nuits à Duchesnay, pour deux personnes, d’une valeur d’environ 500 $.

2016-05-22_21-35-29_IMG_6696


Je joins ma voix à celles des oiseaux pour vous remercier encore du fond du cœur pour votre soutien !

…ET, pour être cohérents avec nos valeurs de protection de la nature, nous allons une fois de plus faire le défi à bord d’une voiture électrique !

À vos marques….

…Serge (et les Ornitrotteurs!)

2016-05-21_13-27-23_DSC_0467

Lien pour faire un don: les ornitrotteurs 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Un « Marathon » d’observation! …pour venir en aide aux oiseaux! »

  1. Geneviève

    Cher Serge, je vous souhaite, ainsi qu’à votre formidable équipe de passionnés d’oiseaux, des rencontres formidables de toutes ailes et becs, et vous remercie de soutenir ainsi ce petit observatoire si extraordinaire (la nature de Tadoussac est magique!) Bon Marathon! Geneviève

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>