
La journée COLIBRIS! …Dont ce géant Ermite vert, qui était plus abondant qu’à l’habitude! Au moins 3 individus! Avec son grand bec et sa grande queue, il est très impressionnant!

La première fois que je vois l’Ermite vert posé! …Pour 10 secondes et ça aura été la seule fois!!! Nous avons pu l’observer à loisir… euh… durant 10 secondes!

Miroitant plusieurs couleurs sur tout l’ensemble de son corps, le Colibri à gorge pourprée est un chef-d’oeuvre de la nature!!!

Un des 6 oiseaux endémiques du pays (juste présents au Costa Rica)!!! Tout petit et tellement mignon!!!!

Le plus gros d’entre tous!!! …Et avec sa magnificence, le Campyloptère violet a impressionné tout le monde!!! a impressionné tout le monde!!!

Le Colibri à ventre noir avec sa couleur très originale… un noir profond comme du velour sur son devant et une myriade de brillance sur les dos et les ailes!

La Coquette à queue fine, un tout petit colibri… vraiment petit, mais avec une longue élégante queue… et un vol très doux et particulier… On dirait qu’il flotte! Les coquettes sont parmi les colibris les plus recherchés!

Le Colibri magenta (ou Magenta-throated WOODSTAR… la vedette de la forêt!)… est le plus rare des colibris vus aujourd’hui! Une présence brève et discrète, un vol de coquette,… J’étais particulièrement fier d’avoir réussit quelques photos en vol… après quelques heures d’attentes! …Attentes en regardant une cinquantaine d’autres colibris! Le temps passe plus vite!
Demain, nous quittons pour les montagnes, en altitude! Nous irons jusqu’à 10500 pieds (3500 m)… et ce sera LE coin pour le Quetzal resplendissant… et pour beaucoup d’autres espèces très différentes et toutes aussi intéressantes les unes que les autres!!! À très bientôt!
c’est incroyable le nombre d’espèce différentes de Colibri qu’il y a là-bas. Il est courageux notre Colibri à gorge rubis de venir au nord.
Merci pour tous ces beaux oiseaux.
Que de beautés – Merci Serge
Quel magnifique voyage virtuel que vous me donnez de faire! J’ai eu la chance de voyager au Costa Rica mais pas d’admirer autant d’espèces d’oiseaux sur le terrain.
Merci de me faire partager ces merveilleuses découvertes. Bonne m… demain pour les quetzals mais je crois savoir que vous connaissez bien les endroits où ils se cachent!
Membre de CORA
Ces merveilleux petits oiseaux,
Toute une belle variétées que tu nous présente
Merci Serge de partager ces belles captures,
Pierre
Merci de me faire revivre de jour en jour le voyage que jai eu la chance de faire au Costa Rica lors de ton premier séjour. Je ne me tanne pas de voir ces petites merveilles. Magnifiques photos comme toujours!!
Quels magnifiques bijoux ailés! Merci encore Serge.