Une destination spectaculaire… pour 2026!

Un beau bonjour à chacune et chacun!

Il y a de l’émerveillement au pouce carré en ce moment sur la planète!!! 5 voyages ornithologiques avec PITPITPIT se concrétisent à l’intérieur d’un mois!!!

Un groupe de chanceux est actuellement en Ouganda avec Jean-Philippe, à contempler les animaux et oiseaux de la savane et des montagnes! J’ai eu de brèves nouvelles, et ils se font « payer la traite » comme on dit!!!

Moi, je trépigne… à la veille de partir pour le Panama, l’Équateur, et les Îles Galapagos!

 

 

Ce sont 3 destinations que je visite consécutivement… Je partagerai mon émerveillement avec des voyageuses et voyageurs (super enthousiastes eux aussi vous pouvez vous en douter!), et qui en rêvent depuis plusieurs mois!

Je vivrai d’ailleurs officiellement mon tout « premier » voyage à la formule «rythme allégé», en Équateur!!!

 

 

Vous savez?! C’est ce voyage dont j’avais annoncé une seule édition, mais pour laquelle j’ai du en ajouter 2 autres!

Ça m’emballe vraiment! J’ai super hâte de vivre la découverte de la nature à un rythme immersif différent! Je vous en donnerai des nouvelles, c’est certain!

Et au moment où je m’envolerai vers les Galapagos, un 2e groupe vivra cette expérience de voyage au rythme allégé, accompagnés de mon ami Pierre, collaborateur Équatorien depuis plus de 10 ans!

 

Destination spectaculaire?!

Telle qu’annoncée la dernière fois, je vous parle aujourd’hui d’une destination que j’aurai la chance de guider cette année même, en 2026 (octobre!) Et c’est une destination absolument spectaculaire.

Il s’agit du Brésil, l’un des pays les plus riches au monde pour les oiseaux, avec près de 1 900 espèces(!) dont de très nombreux endémiques!

 

 

Le Pantanal!

Plus particulièrement, le coeur de ce voyage se passera dans la très réputée région du Pantanal — que nous avons déjà offerte par le passé — reconnue comme la plus grande zone humide de la planète(!) et l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la faune.

C’est du grand spectacle dès le départ! Des rivières, des marais et des savanes à perte de vue, une faune incroyablement visible, des oiseaux partout, et des rencontres qui se font souvent sans effort. C’est l’un des rares endroits au monde où la nature se montre à ce point, généreuse et sans retenue.

Nous aurons d’ailleurs 100% de chances d’observer un des félins les plus emblématiques de toute la planète : le Jaguar!!! Ce sera une première pour moi, et j’en rêve depuis plus de 20 ans!

 

 

…Mais pas que!!!

À cette partie « Pantanal », nous ajoutons 2 autres régions du Mato Grosso: la Chapada dos Guimarães qui change complètement l’ambiance. On passe aux plateaux, aux canyons, aux falaises et aux chutes d’eau. Les paysages sont spectaculaires, les habitats se multiplient, et l’avifaune est très différente de celle du Pantanal. Chaque journée apporte son lot de nouvelles espèces… et de nouveaux décors.

Et Rio Claro, là, on plonge dans des milieux forestiers plus denses et bien préservés. Réserves privées, affûts, tours d’observation, sorties en bateau et en safari-truck : tout est en place pour varier les approches et vivre une expérience terrain complète, de jour comme de nuit.

Trois régions, trois ambiances fortes, une seule destination… et une richesse naturelle difficile à égaler.

 

 

C’est un voyage pour les oiseaux, bien entendu… mais aussi pour une faune d’une rare diversité!

Bref, une expérience nature complète, riche, variée et profondément dépaysante — qui nous en fera voir de toutes les couleurs.

 

**********************

La période d’inscription débutera dans quelques jours seulement.

Si l’élan pour ce voyage des plus exotiques et dépaysants se fait sentir,
je vous invite à aller cocher dès maintenant cette destination
dans notre très court formulaire ICI,
afin d’avoir la chance de vous pré-inscrire en priorité.

**********************

 

Je vous salue très très chaleureusement! …et je vous souhaite d’être retenus si vous tentez votre chance de participer avec moi à ce super voyage qui ne sera reproposé que dans 2 ou 3 ans

Bonnes observations!

Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *