Costa Rica 2015 (mars) – #2

Aujourd’hui, il y a un GROS SPÉCIAL pour moi…
(OUI! C’est un oiseau!!!)

…Que je vous partage bien-sûr, avec TELLEMENT de plaisir!!!!!!! ()

…Je le présenterai à la fin… (J’ai moi-même attendu 7 ans pour ça!)

 

...C'est plus fort que moi, comme notre journée recommence avec le magnifique Colibri à coiffe blanche (Snowcap), en déjeunant (rien de moins!), je recommence le blogue d'aujourd'hui avec lui!!!

…C’est plus fort que moi, comme notre journée recommence avec le magnifique Colibri à coiffe blanche (Snowcap), en déjeunant (rien de moins!), je recommence le blogue d’aujourd’hui avec lui!!!

 

 

Un autre colibri abondant dans le jardin ici, le Colibri jacobin!

Un autre colibri abondant dans le jardin ici, le Colibri jacobin!

 

 

...Et le Colibri jacobin encore... sous la pluie! (Vous vous souvenez à quel point j'aime les photos sous la pluie (surtout quand je suis abrité!))?

…Et le Colibri jacobin encore… sous la pluie! (Vous vous souvenez à quel point j’aime les photos sous la pluie (surtout quand je suis abrité!))?

 

 

Dans le jardin toujours, des "réguliers", des "abondants" même!!! Les splendides Tangara évêque que nous verrons un peu partout dans le voyage!

Dans le jardin toujours, des « réguliers », des « abondants » même!!! Les splendides Tangara évêque que nous verrons un peu partout dans le voyage!

 

 

Et un proche "cousin", le Tangara à croupion rouge! Très commun aussi et TELLEMENT IMPRESSIONNANT avec les plumes de son croupion qui débordent de partout!!! Il est facile à suivre quand il s'envole!!!

Et un proche « cousin », le Tangara à croupion rouge! Très commun aussi et TELLEMENT IMPRESSIONNANT avec les plumes de son croupion qui débordent de partout!!! Il est facile à suivre quand il s’envole!!!

 

 

De très loin, mes plus belles observations de Cassique à tête brune... et MA PREMIÈRE PHOTO de l'espèce!!! Dans le jardin, en déjeunant... encore!

De très loin, mes plus belles observations de Cassique à tête brune… et MA PREMIÈRE PHOTO de l’espèce!!! Dans le jardin, en déjeunant… encore!

 

 

Après un déjeuner matinal, nous quittons vers un parc à la nature HYPER luxuriante (il y tombe 8 MÈTRES de pluie PAR ANNÉE!!!!), le parc de TAPANTI! ...C'est un endroit que j'avais visité lors de mon séjour de 2 mois au Costa Rica avec mes enfants... ça me rappelle de beaux souvenirs!

Après un déjeuner matinal, nous quittons vers un parc à la nature HYPER luxuriante (il y tombe 8 MÈTRES de pluie PAR ANNÉE!!!!), le parc de TAPANTI! …C’est un endroit que j’avais visité lors de mon séjour de 2 mois au Costa Rica avec mes enfants… ça me rappelle de beaux souvenirs!

 

 

À notre premier arrêt, un oiseau que nous voyons chaque fois, mais dans de difficiles conditions, se montre longtemps dans toute ses particularités... puisqu'il construit un nid devant nous!!! Le Synallaxe à face rouge!

À notre premier arrêt, un oiseau que nous voyons chaque fois, mais dans de difficiles conditions, se montre longtemps dans toute ses particularités… puisqu’il construit un nid devant nous!!! Le Synallaxe à face rouge!

 

 

Et ma toute PREMIÈRE photo de cet oiseau très minuscule avec BEAUCOUP de personnalité! Le Microtyran chevelu!!!

Et ma toute PREMIÈRE photo de cet oiseau très minuscule avec BEAUCOUP de personnalité! Le Microtyran chevelu!!!

 

 

Et………………

 

Voilà arrivé le moment tant attendu……….

 

….

 

Je vous fais languir un peu…

 

 

Peut-être pour vous donner un aperçu de mes 7 ans d’attente 😉

 

 

Vous vous souvenez la photo médiocre de l'Oiseau vert dans les papayes à la toute fin du dernier blogue? ...et dont j'étais SI FIER? C'était une femelle du très impressionnant Organiste à sourcils jaunes... C'est elle que nous trouvons et observons tout d'abord, à récolter de la mousse pour la construction de son nid! ...Déjà, je suis vraiment excité de cette observation... et voilà que...

Vous vous souvenez la photo médiocre de l’Oiseau vert dans les papayes à la toute fin du dernier blogue? …et dont j’étais SI FIER? C’était une femelle du très impressionnant Organiste à sourcils jaunes… C’est elle que nous trouvons et observons tout d’abord, à récolter de la mousse pour la construction de son nid! …Déjà, je suis vraiment excité de cette observation… et voilà que…

 

 

VOILÀ que l'EXTRAORDINAIRE, SPLENDIDE, MAGNIFIQUE, mâle se montre, juste devant nous!!!!!!!!!!! QUEL OISEAU!!!!!!!!!! Plumage vert émeraude et jaune citron, tranché par de fines lignes noires pour augmenter les contrastes... et... comme s'il y avait une touche céleste, dessiné avec du CIEL... un croissant de ciel sur la nuque et une calotte assortie, presque lumineuse!!!! J'ai les jambes toutes molles et le coeur qui bat à toute allure! ...Il est un peu loin (photo recadrée...) et à l'ombre... MAIS...

VOILÀ que l’EXTRAORDINAIRE, SPLENDIDE, MAGNIFIQUE, mâle se montre, juste devant nous!!!!!!!!!!! QUEL OISEAU!!!!!!!!!! Plumage vert émeraude et jaune citron, tranché par de fines lignes noires pour augmenter les contrastes… et… comme s’il y avait une touche céleste, dessiné avec du CIEL… un croissant de ciel sur la nuque et une calotte assortie, presque lumineuse!!!! J’ai les jambes toutes molles et le coeur qui bat à toute allure! …Il est un peu loin (photo recadrée…) et à l’ombre… MAIS…

 

 

MAIS... Le mâle Organiste à sourcils jaunes s'envole... VERS NOUS!!! ...Encore PLUS PROCHE!!!!!!! Sous une lumière parfaite... à son image! ...Je ne sais pas si mon coeur va tenir!!! Tant bien que mal (surtout mal), je tente de contenir mon excitation pour ne pas faire réagir l'oiseau... mais ça transparaît je crois... du moins c'est ce que je pense quand j'entends une compagne de voyage me dire: "Dans ces moments, j'ai l'impression de VIVRE ton blogue!!! Je vois tous tes points d'exclamation!" ...C'est vraiment, à mes goûts à moi, le plus bel oiseau du Monde!!! (...Place partagée peut-être avec le Quetzal resplendissant...) Je FLOTTE!!! MERCI bel Organiste! Pour ce moment délicieux de pure bonheur!!!

MAIS… Le mâle Organiste à sourcils jaunes s’envole… VERS NOUS!!! …Encore PLUS PROCHE!!!!!!! Sous une lumière parfaite… à son image! …Je ne sais pas si mon coeur va tenir!!! Tant bien que mal (surtout mal), je tente de contenir mon excitation pour ne pas faire réagir l’oiseau… mais ça transparaît je crois… du moins c’est ce que je pense quand j’entends une compagne de voyage me dire: « Dans ces moments, j’ai l’impression de VIVRE ton blogue!!! Je vois tous tes points d’exclamation! » …C’est vraiment, à mes goûts à moi, le plus bel oiseau du Monde!!! (…Place partagée peut-être avec le Quetzal resplendissant…) Je FLOTTE!!! MERCI bel Organiste! Pour ce moment délicieux de pure bonheur!!!

 

 

...Un oiseau aussi spécial, ça "exige" un "coeur du jour" spécial aussi!!! Que dites-vous de cette étrange originalité de la nature? Si j'étais un tantinet plus prétentieux, je dirais qu'elle l'a fait pour juste pour moi!!! Merci à Myriam d'avoir attirer mon attention sur cette belle création (j'ai de la concurrence! Elle voit les coeurs partout aussi!)

…Un oiseau aussi spécial, ça « exige » un « coeur du jour » spécial aussi!!! Que dites-vous de cette étrange originalité de la nature? Si j’étais un tantinet plus prétentieux, je dirais qu’elle l’a fait pour juste pour moi!!! Merci à Myriam d’avoir attirer mon attention sur cette belle création (j’ai de la concurrence! Elle voit les coeurs partout aussi!)

 

À demain!!!

 

 

 

barre1

TIRAGE!!!

Interagissez avec nous!!! J’ADORE VOUS LIRE!!!
Écrivez un petit commentaire pour entretenir le lien entre vous et nous… et pour démontrer concrètement mon appréciation et ma gratitude, à la fin de chaque voyage, je ferai tirer  une photographie grand format d’une des plus belles scènes du voyage!!!
…Une chance de gagner pour chaque commentaire envoyé À TRAVERS LE BLOGUE!

69 réflexions sur « Costa Rica 2015 (mars) – #2 »

  1. Christiane Tremblay

    Bonjour Serge,
    Je ne sais pas si le mâle Organiste à sourcils jaunes est le plus bel oiseau du monde pour moi, mais il est certainement hors du commun (c’est le moins qu’on puisse dire) en raison de son plumage. En ce qui me concerne, les oiseaux que je trouve les plus beaux doivent aussi avoir un comportement un peu hors du commun, des atomes crochus qui m’attirent. Par exemple, depuis que j’en ai vu pour la première fois, le Gobe-moucheron gris-bleu fait partie de mes favoris, de même que le Moqueur chat (que bien des gens n’aiment pas). Il est vrai que je connais peu d’oiseaux pour le moment, mais la liste augmente chaque année, en partie grâce aux gens comme vous qui partagent avec nous leur enthousiasme pour la faune ailée.

    Une belle surprise aujourd’hui les coeurs sur les feuilles. La nature est toujours originale!

    Christiane T.

    Répondre
    1. Stéphane Hébert

      Il est vrai que le moqueur chat est vraiment particulier ne serait-ce que par son chant. La première fois que j’ai vu cet oiseau, je me suis fait berné pas à peu près, j’étais persuadé à 100% qu’il y avait un chat dans le buisson où se trouvait ce coquin de moqueur.

      Répondre
  2. Benjamin

    Waou, très bel oiseau en effet l’Organiste à sourcils jaunes… Merci de nous faire rêver alors qu’à Montréal il fait -20C

    Répondre
  3. Rosita Lanteigne

    Votre description de l’Organiste à sourcils jaunes est superbe et aide à apprécier encore plus la beauté de ce magnifique oiseau. IL EST TRÈS BEAU, VRAIMENT BEAU. Je comprends vos émotions. Merci de partager ces beautés de la nature avec nous.

    Rosita Lanteigne, ornithologue amateur de Caraquet, Nouveau-Brunswick

    Répondre
  4. Suzanne Labbé

    L’Organiste à sourcils jaunes !!! Quel oiseau extraordinaire. Ça valait l’attente mon ami 😉

    Merci de partager Serge. Pour t’avoir observé au cours de voyages précédents, je sais que la préparation de tes billets est très exigeante et je l’apprécie au centuple. Bonne suite ;o)

    Sue

    Répondre
  5. Danièle Thibault

    Un autre matin ou ton blogue me rapproche de toi et des joies partagées avec la nature et oiseaux paradisiaques du Costa Rica. Tu me fais rêver, en couleurs. Merci.

    Répondre
  6. Louise Aucair

    Ouf, ça commence bien une journée après la lecture de ce blog avec l’organiste à sourcils jaunes et les autres espèces aussi.

    Merci de partager cette belle rencontre et de nous l’avoir fait vivre.

    Répondre
  7. Nicole

    Quel beau cadeau vous nous faites ce matin du 20 mars 2015.

    Bravo pour votre capacité d’émerveillement et de nous partager tous ces beaux moments.

    Répondre
  8. Francine Ouellet

    WOW…effectivement quel oiseau magnifique ce mâle aux couleurs vives ! La patience nous récompense parfois à des moments où on ne si attend vraiment pas
    .Merci Serge de nous partager ta passion.

    Répondre
  9. Daniel Pigeon

    Première fois que je vois un Organiste à sourcils jaunes, un oiseau de plus à voir en « vrai » dans ma liste, cette photo est superbe. Merci!
    8 mètres de pluie! C’est 8 fois plus qu’ici! En plus de rehausser les couleurs, ça doit sentir tellement bon.
    Je ne l’ai pas senti venir, mais on dit que c’est le Printemps aujourd’hui…
    Bonne journée et encore MERCI!

    Répondre
  10. Diane Côté

    J’ai relu( quelles descriptions enrichissantes!) et admiré…3 fois de suite ton blog ce matin!Quelle générosité de partager et non seulement de « déguster » ces moments de pur bonheur.Les coeurs d’aujourd’hui? Chapeau à ta complice!
    À demain!!!

    Répondre
  11. Carmen Olivier

    Merci Serge pour ces si belles photos! Ces couleurs nous ravivent et nous annoncent le printemps!!
    On te lit toujours avec plaisir!!!

    Carmen Olivier

    Répondre
  12. Jocelyne Fauteux

    Bon matin Serge,
    Je suis toujours aussi heureuse de te lire à chaque matin. Chères montagnes de mon coeur, je suis restée en contact avec celles-ci pendant un long moment. WOW!! OUI, quand tu dis le Microtyran chevelu, beaucoup de PERSONNALITÉ. Effectivement dès le premier contact, c’est ce que j’ai ressenti. Et que dire du mâle Organiste à sourcils jaunes et ton coeur du jour !!!
    Gratitude vers toi Serge!

    Jocelyne Fauteux

    Répondre
  13. Louise R.Petit

    Tu sais si bien nous transmettre ta passion pour ces si beaux oiseaux de la nature!
    A chaque matin tu nous fais rêver de pouvoir t’accompagner dans ton prochain voyage.
    Continue de faire rêver et de nous partager chacune de si belles photos de tous ces splendides oiseaux.
    Bonne journée!
    Louise

    Répondre
  14. Hélène Descôteaux

    Merci de nous montrer tes belles découvertes, on a l’impression de vivre ces beaux moments là avec toi.
    Merci de partager

    Hélène Descoteaux

    Répondre
  15. Réjean Deschênes

    Bonjour Serge, et bien là tu nous partages les plus belles images de cette nature. Félicitation tes photos sont sublimes.
    Merci de nous entretenir avec de très belles observations.

    Réjean Deschênes

    Répondre
  16. Jean-Marc Dufour

    Je ne suis pas du genre à beaucoup commenter… mais aujourd’hui je fais exception! Il est magnifique ton oiseau coup de coeur (au propre et au figuré ;-). J’en profite pour te remercier Serge, je ne commente pas, ou très très peu, mais je suis là tous les jours avec toi!

    Jean-Marc Dufour

    Répondre
  17. Madeleine Leblanc

    Quelle belle énergie, tu nous transmets !!!! Bravo pour ces merveilleuses photos et de les partager avec nous.
    Je garde en mémoire pour la journée la photo de l’Organiste à sourcils jaunes. Je vous souhaite de belles surprises pour aujourd’hui.

    Répondre
  18. Stéphanie

    Quelle beauté, cet organiste à sourcils jaunes!
    Y’a d’quoi être excité, Serge ;~)
    Que les découvertes se poursuivent!

    Répondre
  19. Ginette Veilleux

    Merci de nous commenter si activement tes photos, l’Organiste à calotte jaune est vraiment impressionnant et je comprends ton excitation. La beauté de la nature nous surprend toujours.

    Ginette V.

    Répondre
  20. Pierrette Rozon

    Merci pour ce partage de toutes ces beautés de ce si beau pays qu’est le Costa Rica!

    Sincèrement,

    Pierrette Rozon

    Répondre
  21. Janelle

    Tu es comme l’artiste des oiseaux … tu en fais une belle promotion !
    Quelle belle initiative de partager ! Amuse-toi encore et encore … Salut !

    Répondre
  22. Gaétane Savard

    Quelle description passionnée du magnifique « organiste »…. ça venait du coeur et on le sentait. Merci de nous transmettre ta passion.

    Répondre
  23. Stéphane Hébert

    Toujours très très intéressant vos reportages photographiques. Les photos sont très bien réussies et d’excellente qualité, en plus d’avoir de superbes sujets. Un coup de cœur pour moi est le guit guit saï lors de votre précédent voyage. Quoique ce voyage-ci s’annonce fantastique avec cet organiste à sourcils jaunes mâle et même femelle.
    Bien hâte de voir la suite. Merci.

    Répondre
  24. Céline Isabel

    Pour moi c’est toujours un enchantement de revoir les magnifiques ….. du Costa Rica. Grâce à toi j,ai l’impression d,y être encore.

    merci mille fois.

    Répondre
  25. Garneau Gaétane

    Merci de partager ton coup de coeur avec nous. Tes photos nous permettent de vivre l’aventure avec toi. Ton courriel du matin fait ma journée.

    Répondre
  26. Carmen Savard

    Bonjour,

    Quel splendeur que cet Organiste, je comprends votre excitation et votre fébrilité, surtout après avoir rencontré le couple, bravo, merci de nous les avoir présentés.

    Bon voyage,

    Carmen Savard

    Répondre
  27. France Paradis

    Wow, je décrète que le printemps vient d’arriver ce matin avec cet organiste et que dire des cœurs rouges !!!!!
    Une symphonie printanière toutes en couleurs .
    Merci encore Serge pour tant de beauté !!!!

    Répondre
  28. Nicole Beaudet

    Quel magnifique oiseau que cet organiste!!! Je comprends ton excitation avec ses couleurs si bien agencées ! Une fois de plus, je ne peux que dire « Que la Création est donc magnifique et le Créateur généreux » Que dire aussi de ta fidélité à nous partager tes découvertes avec autant de vivacité. Merci mille fois.

    Répondre
  29. Jacques Savard

    J’ai trouvé la femelle Organiste à sourcils jaunes magnifique. Mais là, j’ai les jambes coupées. Le voyage de février a été un voyage au cours duquel nous avons vu les femelles, mais je note que celui-ci vous apporte des mâles superbes. Je suis troublé par tant de beauté.

    Jacques

    Répondre
  30. Suzanne Lemieux

    Avoir vu l’organiste à sourcils jaunes femelle, à l’aube, dans un verger en fleurs de la paradisiaque vallée de Dota en février, était déjà une chance inouïe ! Cet oiseau d’exception avait alors été suivi d’un toucanet émeraude et d’un ptilogon à longue queue sur la même branche. Des moments magiques comme ceux-là, on en vit plusieurs dans tes circuits. J’ai beaucoup apprécié celui de février dernier: les sentiers parcourus, les gens du groupe, la faune, qu’elle soit ailée ou non, les lieux d’hébergement, l’accueil chaleureux partout, la compétence et la cordialité des accompagnateurs, tout contribue à faire de ces voyages des moments inoubliables ! Il semble que cela soit bien parti pour le nouveau circuit. C’est fabuleux que tu relates et illustres fidèlement les meilleurs moments sur ton blogue. On en profite, délicieusement. Merci et bravo, les photos de l’organiste à sourcils jaunes mâle sont exceptionnelles. Bonne continuation !
    Au plaisir,
    Suzanne

    Répondre
  31. Claire Brousseau

    J’adore tes photos de l’Organiste ! C’est une chance d’observer cet oiseau de si près.
    J’aime aussi celle du Tangara évêque. Il paraîtrait bien à côté de notre Cardinal rouge si c’était possible…
    Tes commentaires sont toujours intéressants, merci de prendre le temps de les rédiger.

    Répondre
  32. Benoît Turgeon

    Si un jour je me réincarne j’espère que ce sera en Organiste à sourcils jaune. C’est de toute beauté et très certainement un des plus beaux de la planète.

    Répondre
  33. Vicki Martel

    Enfin de retour, c’est toujours un plaisir de venir admirer les oiseaux magnifiques, de prendre des nouvelles de votre groupe, de vous dire bonjour et bonne visite. C’est mon rendez-vous quotidien et j’ai hâte de vous lire.

    Répondre
  34. Bernard Héraud

    Quel oiseau magnifique que cet organiste et photo magnifique qui lui rend honneur. Il me rappelle le coup de coeur que nous avions eu lorsque tu nous avais fait découvrir le passerin non pareil en Floride.,

    On attend la suite avec impatience.

    Bernard

    Répondre
  35. Doris Legault

    Ouf ! J,en suis époustouflée !
    Quel bel oiseau que ce mâle Organiste à sourcils jaunes !
    Ce voyage promet beaucoup…

    J’ai hâte de voir la suite.

    merci Serge

    Doris L.

    Répondre
  36. Françoise Cot

    Bonjour Serge,

    Je suis en ce moment en vacances à Anticosti… où c’est encore l’hiver! J’aime ça… et j’aime aussi admirer ces magnifiques créatures à travers tes blogs, ça fait contraste!

    Ton organiste est magnifique, en effet.

    Bonne suite au Costa Rica, ça a l’air bien parti!

    Françoise

    Répondre
  37. Dorothée Beauséjour

    Par vos superbes photos, vous nous permettez d’admirer ces merveilleuses créatures ailées dont l’Organiste à sourcils jaunes, à mon goût, le plus bel oiseau dans la nature. Merci, merci et encore merci.

    Répondre
  38. Andrée Bourassa

    C’est un ravissement pour les yeux. Comme je commence à m’intéresser à l’observation des oiseaux je n’ai pas conscience des oiseaux plus difficile à observer et les autres. C’est une féérie de couleur bien organisé selon l’oiseau et sa compagne ou son compagnon et son milieu.. Diane T. qui est avec vous doit être au anges.
    Bonne journée

    Répondre
  39. Denise Dame

    Wow, quelle chance de voir un oiseau aussi magnifique, j’aimerais être avec vous !!!

    Merci de nous partager tant de beauté…

    Répondre
  40. Christiane Lequin

    Très cher Serge, je sentais ton excitation et ta fébrilité dans ton texte . Je t’imagine te roulant pas terre…
    Quel oiseau FABULEUX que cet organiste ; il est un arc en ciel à lui seul.
    MERCI,MERCI et encore MERCi de travailler si fort pour produire ton blogue et nous faire partager tant et tant de beauté .
    J’ai hâté à demain.
    Bye bye .

    Répondre
  41. Julie Vaillancourt

    Ah Wow! Serge! L’organiste est tout bonnement sublime! Et ta dernière photo dans la lumière! Je suis sans mot. Félicitations!

    Répondre
  42. Eve-Lyne Samson

    Allo Serge,

    Je trouvais déjà très beau le Cassique à tête brune, que je n’ai jamais vu. Mais que dire de l’Organiste à sourcil jaune! Il est vraiment de toute beauté!!!

    Bonne continuation.

    Eve-Lyne

    Répondre
  43. Martine David

    Merveilleux ! Vraiment c’est une splendeur de pouvoir contempler tous ces oiseaux. Je suis heureuse de connaître votre site et de recevoir votre info-lettre dès que vous êtes en voyage.
    Vous avez toute ma reconnaissance de nous faire admirer de si grandioses beautés ! UN GROS MERCI !
    Martine

    Répondre
  44. Martine David

    Le mâle Organiste quel bel oiseau ! Et les cœurs appropriés qui ont couronnés cette journée ! J’aime ! Comment ne pas vouloir répandre des cœurs après avoir vu chaque jour une si belle nature et de si beaux oiseaux que l’on voudrait partager avec tous ceux qui n’y sont pas.. C’est votre façon si belle aussi de laissez un message d’amour à ceux qui vous sont proches.
    Martine

    Répondre
  45. Christiane Moisan

    Incroyable la beauté de cet oiseau plein de lumière qu’est l’Organiste à sourcils jaune! C’est tellement bon de découvrir ces oiseaux magiques en ta compagnie Serge! Merci! Merci encore!

    Répondre
  46. Geneviève

    Bonjour Serge, Je découvre tout juste votre blog que je savoure. C’est fantastique de pouvoir « vivre » les photos, de sentir l’excitation et la joie derrière les images! Tout juste de retour de Colombie, je suis émue de voir une photo des beaux azulejos (tangaras bleus) qui m’ont tellement réjouis le coeur. Je vous comprend tellement… la première fois que je me suis retrouvée entourée de colibris là-bas, j’en pleurais de joie. J’attend avec impatience vos prochaines images, et merci!

    Répondre
  47. Suzanne Maillé

    Nooonnn!!! Il n’est pas venu se placer près de vous!!!!!
    « OH MY GOD », selon l’expression consacrée. J’avais vu une photo de cet oiseau,
    avant de faire le voyage avec toi il y a 2 ans…déjà!!! Il était le premier sur ma liste
    à voir. Nous avions entrevu une femelle près du Paraïso del Quetsal, si je ne me
    trompe pas. Merci pour ces SUPERBES photos. Merci, merci, merci..

    Répondre
  48. danielle

    Je viens juste de regarder vos belles photos. Vraiment magnifique cet Organiste à sourcils jaunes. Ça valait 7 ans d,attente!!! Merci de partager avec nous et qu’elle chance vous avez de voir toute cette belle faune ailée! !

    Danielle Mercier

    Répondre
  49. L. Corriveau.

    Bonjour Serge,
    Je comprend bien ton excitation devant cet oiseau aussi spectaculaire qu’est l’Organiste à sourcils jaunes !
    C’est pourquoi la nature est aussi fascinante, autant de couleurs sur un seul oiseau !
    bonne continuation,
    Lina C

    Répondre
  50. Diane et Patrick

    Bonjour Serge,
    Avec quelques jours de délais, j’ai enfin du temps pour te lire et te rattraper dans ton voyage et mon Dieu, quel bonheur devant tant de beauté!!! Je vais dire comme toi même les cœurs de la journée s’y mettent pour créer encore plus de fantaisie et de couleur. Wow! Merci. Ces oiseaux sont magnifiques. Mon cœur déborde de tendresse pour ces petits êtres à plumes.
    Merci de nous permettre ce beau voyage!
    Diane

    Répondre
  51. Denise LeBlanc

    WOW!!!!!! Quelle belle page. Splendide.

    Merci de nous faire partager tes découvertes et tes observations.

    Denise LeBlanc

    Répondre
  52. Johanne Simard

    Je suis bouche bée devant ce magnifique oiseau qu’est l’organiste à sourcils jaunes!! Couleurs douces et somptueuses à la fois!D’une intelligente harmonie de couleurs que seule la Nature peut nous donner!!Merci la Vie!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *