Costa Rica 2016 – (février)

MERCI – MERCI – MERCI – MERCI – MERCI à VOUS !!!!!

94 FOIS MERCI !!!!!

Je suis tellement, mais TELLEMENT RECONNAISSANT de l’extraordinaire réponse que vous avez faite à ma dernière invitation… soit, de m’écrire un petit mot sur le dernier blogue de l’Équateur!!!

Le but était de me sentir en lien avec des personnes en particulier, quand je photographie et que je crée les blogues! Je sais que vous êtes nombreux à nous lire… mais c’est très différent pour moi de mettre des noms, des visages, de savoir QUI me lit! …Ça me stimule et ça m’inspire énormément!!!

– J’ai reçu de magnifiques messages… et j’ai apprécié tout autant les très courts messages, juste pour dire « je suis là! »

– J’ai reçu un splendide poème d’une de mes premières étudiantes!

– Plusieurs m’ont confié que leur condition physique ou de santé ne leur permet pas de venir aux voyages… et qu’ils sont particulièrement heureux de pouvoir voyager virtuellement avec nous! Si vous saviez à quel point je suis heureux de pouvoir vous emmener virtuellement avec nous!

– …Pour d’autres, les ressources (temps, argent, etc.) ne sont pas suffisamment abondantes… Ils sont donc heureux de pouvoir vivre cette expérience à travers le blogue! Et moi, je suis content de vous savoir là!

– Plusieurs dégustent un breuvage chaud, dans le confort de leur maison… tout en contemplant les merveilles de la nature tropicale qui se montrent à nous… alors que dehors c’est gris ou qu’il fait froid. Je suis très heureux que vous puissiez profiter de ces petites évasions!

– Et, il y a tous ceux et toutes celles qui ont fait un ou plusieurs de nos voyages passés et à qui le blogue rappelle d’excellents souvenirs! C’est bon pour moi de « refaire » ces voyages avec vous!!!

Plusieurs m’ont dit qu’ils seraient du prochain voyage, derrière leur écran, et c’est tellement bon de vous savoir là!

Je photographie en pensant à vous! Et le soir venu, je prends quelques heures pour préparer le tout, sachant que vous en profiterez! Ça rallonge le plaisir de nos extraordinaires observations!

Le blogue du voyage en cours au Costa Rica commencera officiellement DEMAIN!!!

N’hésitez pas à y inviter ceux et celles que ça pourrait intéresser! Ils n’ont qu’à inscrire leur adresse courriel dans la petite boîte sur la page d’accueil de www.pitpitpit.com

Comme le blogue sera en différé de quelques jours seulement, je suis déjà en mesure de vous dire que nous faisons des observations absolument fabuleuses!!! Et une quantité record d’espèces rares!!! Dont, la plus rare de tous les 10 voyages que j’ai faits au Costa Rica par le passé… le tout premier jour du voyage!!!

Tous les détails demain!!! …Mais je vous laisse avec une photo « aperçu » d’une autre observation PARFAITE, faite le premier jour, d’une espèce que je n’avais jamais vue aussi bien!

Cabézon à tête rouge. De loin, ma plus belle observation de cette espèce, à vie!!!

Cabézon à tête rouge. De loin, ma plus belle observation de cette espèce, à vie!!!

 

Il n’est pas trop tard, en ce début de blogue, pour m’écrire un tout petit COUCOU (dans « comments »), pour que je sache que vous êtes du voyage!!!

…À demain!!!

Avec toute mon appréciation de vous savoir là!

Serge

70 réflexions sur « Costa Rica 2016 – (février) »

  1. Pierrette

    Quel bonheur de vous suivre et de recevoir ces magnifiques images, toutes bien identifiées!!! J’adore les oiseaux et je les nourris aussi. Comme je n’ai pas les sous pour vivre cette incroyable expérience dans ces pays de rêve, je « déguste » tous vos courriels les plus colorés les uns des autres.
    Mille Mercis vraiment de me procurer tant de bonheur!. xoxox

    Répondre
  2. Mary

    Bonjour!

    J’ai très hâte de voir vos photos. Je suis allez au Costa Rica l’année dernière à fin mars et c’était magnifique. Nous avons vu plusieurs espèces et j’ai hâte de revivre cette expérience virtuellement! Merci tellement de partager vos voyages spectaculaire avec nous. Ta photo de Cabézon à tête rouge est exceptionnelle. Je te souhaite bonne chance `birdwatching’ et continu à nous émerveiller! 🙂

    Répondre
  3. Louise Tessier

    Coucou Serge,
    Tu es toujours aux oiseaux ! Merci de partager avec nous cette fabuleuse passion vibrante et constante chez toi. Ton partage si généreux enrichit ma vie, l’agrandit, la colore et m’inspire … Elle me permet de prendre le temps d’admirer la nature et me laisser toucher par sa merveilleuse beauté, sa grâce, sa perfection, ses couleurs. Quel privilège d’avoir croisé ta route sur cette magnifique planète. Et le privilège sera encore plus grand lorsque je trouverai le moyen de faire un voyage de groupe pour être pleinement dans cette nature en 3 D et vibrer de tous les autres sens que la vue : l’ouïe, l’odorat, le ressenti, etc… merci encore pour cette générosité de coeur que tu portes en toi!

    Répondre
  4. Marc et Chantal

    Bon matin Serge pitpitpit!

    Tu fais notre journée avec la photo du Cabézon à tête. Nous l’avions mis en fond d’écran car c’est l’oiseau que Marc aimerait ramener lors de notre voyage en mars prochain (Grand sud). Moi, j’aimerais bien voir Caurale soleil…

    Nous te suivrons à travers tes blogues et vous souhaitons à tous un magnifique voyage.

    Chantal et Marc

    Répondre
  5. Louise Auclair

    Bonjour Serge,

    Pour réussir à bien prendre cette photo du Cabézon à tête rouge, Jean-Jacques a dû t’inviter chez son amie Elisabeth, propriétaire du Hummingbird café. Merci de me montrer mon coup de cœur.

    Un gros bonjour à Jean-Jacques, Marcel et tous ceux qui t’accompagne.

    Répondre
  6. Louis St-Arnaud

    Bonjour Serge,

    Ta superbe photo du Cabézon à tête rouge, comme toutes les autres d’ailleurs, me donne le goût d’être avec vous en Équateur. Peut-être, un jour…

    Je vous souhaite un très beau voyage. Céline et moi vous suivons à chaque jour.

    Louis

    Répondre
  7. Geneviève

    Ah ça oui, j’embarque (sur le dos de ce magnifique cabezon) et je serai du voyage! Mon petit garçon de 5 ans vous suit aussi et on se régalera de vos images comme on l’a déjà fait pour les autres blogues : en rêvant qu’un jour, fiston sera assez grand pour vivre de tels voyages… et merci encore d’être nos yeux.

    Répondre
  8. Dorothée Beauséjour

    Merci de partager toutes ces merveilles avec nous. Un délice pour les yeux. Quelle chance nous avons de voir vos magnifiques photos. C’est toujours de plus en plus beau!!!!

    Répondre
  9. Cécile

    Je suis très excitée de vous suivre et ça me prépare pour mon voyage en mars au sud. Que de beauté dans cette nature. Je ressens de la gratitude que tu nous partages toute cette beauté. Merci Serge

    Répondre
  10. Francine Boisvert

    Bonjour Serge,

    J’ai toujours hâte de lire les commentaires et de voir les photos, toutes plus belles les unes que les autres. C’est une chance que nous avons, que de pouvoir partager avec vous tous ces beaux moments. Merci.

    Francine

    Répondre
  11. Céline Isabel

    J’étais du voyage en 2013 et je suis là depuis ce temps. Petite douceur matinale de voir tes magnifiques photos c’est comme si j’y étais ou presque…… Bon voyage

    Répondre
  12. Lise Turenne

    Bravo encore ,pour toute ta passion ! je te lis et observe tout ces oiseaux
    avec beaucoup de curiosité ! Merci ,pour tant de beauté !!!!!

    Répondre
  13. Marcel Forcier

    Salut Serge,
    Est-ce que je suis du Voyage ?…. Quelle question ?….
    Tu sais bien que Oui !!!…. C’est un plaisir de prendre un bon café matinale sachant que tu t’investis admirablement bien à nous partager tes merveilleuses observations.
    Je Nous souhaite un beau Voyage !….
    Holà Sergio !….

    Répondre
  14. Josée Marois

    C’est génial, je n’ai pas eu besoin de faire ma valise et je participe au voyage avec vous, hihi ! Çà me permet de partir la journée dans l’émerveillement et la gratitude devant tant de beauté et aussi de générosité de ta part. Merci de mettre tout ce temps et ces efforts pour partager non seulement tes magnifiques photos mais aussi ton ressentie.

    Répondre
  15. Yolande

    Un excellent voyage… Avec quelques raretés… Que je te souhaite … Et dont tu sauras nous faire profiter.
    C’est très apprécié
    Yolande

    Répondre
  16. Stéphanie

    ¡Buenos dias, Mago Serge!
    Très heureuse de voir que tu fais encore de très belles découvertes. Les oiseaux t’attendent, te suivent et posent pour toi, tu le sais bien. Celui de ce matin -cabézon à tête rouge- est très beau, comme à chaque envoi. Moi aussi je t’accompagne. Merci pour ces voyages virtuels. Et plein, plein de belles nouveautés pour toi!

    Répondre
  17. Normand Fleury

    Super de pouvoir voyager malgré un rhume qui m’accable présentement. Je serai en pleine forme pour le Grand Sud du Costa Rica dans un mois. J’ai hâte comme un enfant la veille de Noël. ☺

    Répondre
  18. Lise Audet

    Coucou SERGE,
    Bien sûr que j’en suis…! Je n’ai pas eu l’occasion de réaliser ce voyage tropical, mais qui sait? Alors je visionne tes reportages avec plaisir chaque matin, reportages que je partage à l’occasion avec des amis.
    Merci à toi pour ta générosité ! Et bon voyage!!

    Répondre
  19. Christiane Lequin

    Bonjour Serge. Et dire que je devais y être …je me faisais une telle joie de voir toutes ces splendeurs de la Vie, de sentir l’abondance de la Nature, d’entendre les symphonies de la forêt et de communier avec cette Vie.
    Mais heureusement, je serai avec toi tous les matins à admirer ces merveilles, à vivre ce voyage par tes magnifiques images.
    Ce n’est que partie remise. Un bonjour particulier à Gemma que j’aurais aimé connaître autrement que par courriel.
    À demain .

    Répondre
  20. Normand Charbonneau

    Nouvel abonné à ton site.
    Je lirai et regarderai avec attention et intérêt toutes les informations transmises dans l’attente
    d’y participer en 2017.
    Merci de partager.

    Répondre
  21. Christiane B.

    C’est toujours un plaisir de voir les magnifiques découvertes que vous faites à chaque voyage et surtout de lire tes commentaires si bien tournés. Je ne m’en lasse jamais. On reçoit un peu de chaleur et de luminosité dans la grisaille de cet hiver québécois. Même pas bon pour le ski! Continue de nous faire rêver. Merci mille fois!!!

    Répondre
  22. Francine Desjardins

    Merci de ce bel envoi du cabézon à tête rouge. J’étais au Costa Rica avec ma soeur Monique en 2013. Voyage inoubliable que je revis chaque jour avec tes blogues. Je serai bien sûr avec vous tous.

    Répondre
  23. Nicole Beaudet

    Bonjour Serge,
    Oui, je suis là chaque matin pour goûter à plein les images mais aussi tes mots qui les accompagnent toujours pertinents avec une belle dose de poésie et un humour agréable. Merci de partager si généreusement avec nous tes découvertes, tes émerveillements.

    Répondre
  24. Joanne

    Aujourd’hui , c’est sous de gros flocons (comme des plumes, tiens don) que j ‘ai ouvert l’œil pour ensuite
    ysieuté ce magnifique Cabézon. Que du bonheur.

    Répondre
  25. Claudia

    J’espère être plus assidu pour ce voyage… Je dois dire que le mois passé a été très chargé pour moi autant au travail qu’au niveau perso. Alors, je suis dû pour un beau voyage virtuel en ta compagnie mon cher Serge! Et je compte en profiter autant que possible. Ça commence en force!
    Merci, merci,merci

    Répondre
  26. Pierre Ratté

    Serge,c,est un grand plaisir que je prend à chaque fois que j’ouvre mon ordi et que j’ai de tes nouvelles,
    tes voyages me facinent et pour avoir déjà partager avec toi le plaisir d’observer les oiseaux à Pointe Pelée avec Marcel Forcier nouvellement retraité qui vas être du voyage comme je sais car je l’ai croisé il y as deux semaines à Montréal au Boisée Papineau à la recherche d’une chouette,

    Bon voyage, de belles photos, plein de nouvelles découvertes et du beau texte comme tu sais si bien nous décrires les oiseaux, les situations, beaucoup de plaisirs à tout le groupe,

    Pierre

    Répondre
  27. Michelle Rinfret

    Ces beaux oiseaux colorés m’ont réjouie quand j’ai voyagé au Costa avec toi.
    C’est un plaisir de les découvrir ou de les revoir encore et encore.
    De tout coeur avec toi et avec vous,

    Michelle

    Répondre
  28. Denise Dame

    L’excitation est bien là. Un avant-goût de notre prochain voyage avec toi. Quelle belle entrée en matière avec ce magnifique Cabezon. Des beaux moments passés avec toi pour mes prochains réveils.

    Répondre
  29. Colette Dubuisson

    Bonjour Serge
    C’est la dernière fois que je suis le voyage au Costa Rica sur mon ordinateur, car j’ai la ferme intention d’être du prochain voyage avec ma fille, en 2017. Inutile de te dire que je vais te suivre avec d’autant plus de plaisir!

    Répondre
  30. Christiane Tremblay

    Bonjour Serge,
    Je suis du voyage cette fois aussi. Et quel oiseau magnifique que ce Cabézon à tête rouge. Je ne peux m’empêcher parfois d’avoir envie de faire comme vous et me rouler par terre de plaisir, mais devant mon écran.
    Je suis allée au Costa Rica en 1992, mais je ne faisais pas d’ornithologie à l’époque. J’avais quand même vu quelques petits trésors que nous n’avons pas par ici, mais le blogue me fait réaliser tout ce que j’ai manqué. Heureusement que je peux refaire des voyages virtuels avec vous.

    Répondre
  31. Jocelyne Lefort

    Ça commence en force! Tes photos sont toujours d’une très grande qualité. C’est agréable de te suivre quasiment en direct, bien que j’ai aimé recevoir en différé le voyage que nous venons de faire ensemble en Équateur, c’était comme si on refaisait notre voyage, merci.

    Jocelyne Lefort

    Répondre
  32. Garceau Sylvie

    Serge, Denis Lauzon et moi te lisons avec intérêt chaque fois que tu fais un voyage

    et nous sommes émerveillés par tant de beauté dans le monde! Nous sommes des passionnés

    des oiseaux, de la nature en général; nous nous délectons et apprenons à chacun de tes voyages.

    Un gros merci!

    Répondre
  33. Suzanne Lemieux

    Encore quelques semaines de patience et d’autres passionnés seront sur place pour participer au 2e circuit de l’année ! Rien de mieux que de suivre ton bloque pour nous faire rêver encore plus. D’après les commentaires au blogue d’aujourd’hui, il est clair que plusieurs des participants au circuit du Grand Sud version 2016 ont aussi pris leur billet pour ce voyage virtuel dont tu nous gratifies à compter de demain. Que du bonheur à tous les matins dans notre boîte courriel… en attendant une suite concrète pour plusieurs de tes fidèles lecteurs ! On a tous tellement hâte !

    Bon voyage à ceux et celles qui y sont déjà et merci de nous faire profiter de vos meilleurs moments !

    Suzanne

    Répondre
  34. Bernard HERAUD

    Serge, tu commences en force avec cette superbe photo de Cabézon à tête rouge. J’ai déjà hâte à demain matin!

    Merci de nous permettre de voyager ainsi avec toi et de rêver encore une fois aux magnifiques oiseaux que nous avons eu déjà l’occasion de voir avec toi ou peut-être ceux à venir, qui sait ?

    Bonne continuation.

    Bernard et Diane

    Répondre
  35. madeleine lanthier

    Tres heureuse de faire ce voyage virtuel avec toi et ton groupe chanceux,
    chaque matin pour moi c est le départ pour une journée tout en couleurs.
    merci ,bon voyage .

    Répondre
  36. Marcel Gaudreau

    Je suis là aussi ! C’est la tempête dehors, ça fait du bien d’avoir accès à une fenêtre ouverte sur le monde tropical. J’aime bien tes petits « reportages » sur les paysages traversés, ça nous aide à contextualiser les observations d’oiseaux en même temps que ça nous permet de découvrir le pays.
    Bonne poursuite de tes aventures et un grand merci,
    Marcel

    Répondre
  37. Claudette Phaneuf

    Et oui Serge je suis toujours du voyage et de celles qui ne voyagent plus. le Costa Rica me rappelle tant de souvenirs et je vous suis avec mon  » Birds of Costa Rica.

    Bon voyage à tous.

    Claudette

    Répondre
  38. Johanne Simard

    Allo Serge! Je pars avec toi! Merci de nous faire partager ta passion!!En tk, dans tes voyages, t’es pas tout seul, on te suit….Bonnes découvertes, le grand explorateur dans l’âme!!!Merci pour ta grande générosité!!!

    Répondre
  39. Jeanne Lehoux

    Allô Serge,

    Nous sommes toujours là à te suivre, tes voyages ainsi que tes superbes photos nous offrent tellement de beaux moments a s’imaginer être là avec toi et ta gang.
    Tu met beaucoup de couleurs dans nos début de journée.
    Merci
    Au plaisir!

    Répondre
  40. Francine Petitclerc

    Il est tellememt beau cet oiseau la. J’ai tellement hâte a vendredi pour m’envoler moi aussi au costa rica afin de voir c’est magnifiques oiseaux que tu ns montre. Surtout que la j’ai un super objectif qui est habitué de photographier ces oiseaux du costa rica. merci encore Serge. Tout marche a merveille.

    Répondre
  41. Nicole Jacques

    comment ne pas te suivre…Tu commences fort avec la photo du merveilleux Cabézon; tu nous mets l’eau à la bouche…ou l’oiseau à l’oeil!
    C’est sûr que j’y serai chaque jour. Bon voyage et je te souhaite de te « rouler par terre »…
    Nicole

    Répondre
  42. Ghislaine N.

    Le Cabézon a l’oeil bien agencé à son beau plumage rouge !

    Pourquoi sommes-nous si maniaques d’oiseaux: est-ce pour leurs coloris, leur chant, leur grande liberté, un peu de tout ça je suppose ! Ça fait déjà 7 ans que je les observe et c’est toujours un pur émerveillement à chaque fois que j’en vois un et ça peu importe l’oiseau.

    Merci à toi Serge pour cet émerveillement que je retrouve régulièrement sur mon écran, je ne commente pas à chaque fois mais je suis assidûment les découvertes et observations de tes voyages à chaque fois.

    Répondre
  43. Doris L.

    Bonjour à toi et à toute ta gang !

    Je serai certainement du voyage virtuel et je suis certaine que les photos et histoires seront merveilleuses.

    En attente du départ.

    Doris L.

    Répondre
  44. Charles Prévost

    Bravo Serge. Je vais suivre le voyage au Costa-Rica Ma belle-soeur susanne est du voyage ! Tes photos magnifiques sont dignes du National geographic !

    Répondre
  45. Roy

    Bonjour Serge,

    Je vous lis chaque jour et j’apprécie énormément vos photos et vos textes… Merci du fond du cœur de partager les histoires de vos voyages avec ceux qui n’ont pas la chance de voyager avec vous….

    Je vous souhaite un autre magnifique voyage…

    Lisette Roy

    Répondre
  46. Louise Turcotte

    Salut Serge,
    Je suis tes voyages depuis plusieurs années sans m’être jamais manifestée sauf une fois pour te dire que tu étais sûrement un ange car ce que j’apprécie le plus chez toi est cette proximité et ce lien qui te relient autant avec la nature. Tes commentaires me touchent parfois directement au cœur et même il arrive que des larmes glissent sur mes joues tant je peux lire à travers tes pensées. Je suis une amoureuse de la nature sous toutes ses formes et j’adore aussi beaucoup les arbres, les montagnes etc… Donc tes photos me font vraiment du bien au cœur, au corps et à l’esprit. D’ailleurs en lisant ce qui suit, tu verras que j’ai peut-être raison: (trouvé sur Internet)
    Les fées et les esprits de la nature habitent la matière et les éléments
    qui la composent: la terre, l’eau, l’air et le feu.
    C’est pourquoi ils sont fréquemment appellés les élémentaux.
    Ils sont en quelque sorte esprits gardiens de la nature,
    ils veillent sur la croissance des animaux et des plantes,
    composent la part spirituelle de la terre, des pierres, des rivières ou du vent.
    Ces esprits ne sont pas totalement invisibles;
    ils ont un corps fait de pure énergie, lumineux
    qui se fond avec l’envirronnement naturel dont il adopte la forme et la couleur.
    Alors, tu es bien un ange???
    Merci pour tout
    Louise

    Répondre
  47. Pierrette

    je serai avec vous tous, tous les jours j’ouvrirai mon courriel chaque matin,avec le goût de découvrir les images qui ensoleilleront ma journée

    Répondre
  48. Mylène LeBlanc

    Allo Serge,
    Bien sûr, je serai là chaque matin, avide de voir les nouvelles photos et de savoir quelle aventure extraordinaire tu as vécu dans ta journée!
    Bon voyage!

    Répondre
  49. Pierrette B.

    Merci de partager tes découvertes et les émotions qu’elles te font vivre. C’est une belle façon pour moi de débuter ma journée. Ta grande générosité, ta belle sensibilité, ton coeur d’enfant me donne le goût de te suivre dans tous tes voyages.
    Bon voyage à toi et à celles et ceux qui t’accompagnent.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *