Équateur 2014 (novembre) #4

Condor des Andes

OOUUUUIIIIII!!!! Sortie matinale, avant le déjeuner et avant la visite prévue à la condoreria sur le site même de notre lodge… ET!… sans avertir… un M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E Condor des Andes passe au-dessus de nos têtes, tout près de la crête de la montagne que nous longeons!!! QUEL ÊTRE fabuleux et IMPRESSIONNANT! …Et tellement IMMENSE! …Il en passera un 2e, suivant le même itinéraire 15 minutes plus tard! Les photos révèleront qu’il s’agissait d’une femelle puis d’un mâle! Étant donné la rareté de l’espèce, c’est sans aucun doute le couple vu la veille sur la falaise!

L'air pur à 4200 mètres et des paysages que j'adore!!! C'est majestueux partout, très sauvage et hyper diversifié! Des montagnes partout, des petites routes en serpentin… et des oiseaux partout!!!

L’air pur à 4200 mètres et des paysages que j’adore!!! C’est majestueux partout, très sauvage et hyper diversifié! Des montagnes partout, des petites routes en serpentin… et des oiseaux partout!!!

2014-11-18_11-06-10_DSC_0143

Colibri étincelant

Nous verrons 3 nouveaux colibris impressionnants! Le premier, un « autre » petit préféré (mais pas à peu près… vous en parlerez aux gens du groupe!). Il est tout roussâtre… et il a quelque chose de vraiment SPÉCIAL que je n’avais pas encore eu la chance de voir… Il a un SUPERBE ARC-EN-CIEL luminescent tout le long de son dos jusqu’à la queue! (Colibri étincelant)

Colibri étincelant

L’arc-en-ciel SPECTACULAIRE du Colibri étincelant n’est visible que dans des conditions optimales… ce qui s’est produit aujourd’hui!!!!!!!!!! Pendant 5 secondes, une des plus belles choses qu’il m’ait été donné de voir dans la nature! (…Une erreur technique m’a empêché d’immortaliser la scène pour vous… J’ai mis beaucoup de temps à vouloir assister à nouveau au phénomène et réussir à vous le partager… sans succès… C’est devenu comme une obsession, ce qui m’a valu d’être BEAUCOUP taquiné!!! Comme je n’abandonne jamais, je compte bien me reprendre dans les prochains jours… mais c’est lui qui décidera!!!)

Porte-traîne Lesbie

Aaahhh! C’est le son que j’entends chaque fois que nous découvrons, toujours de la même façon, ce Colibri hyper spectaculaire! Avant de le voir perché, il est toujours aperçu en vol, faisant de la haute voltige en allant très haut, pourchassant une femelle,… une « apparition », c’est le cas de le dire… et les gens, l’air de dire : « Est-ce que j’ai rêvé? C’est vraiment sa queue? » Oui!!! Ça impressionne énormément! (Porte-traîne Lesbie)

Porte-traîne Lesbie

…Je n’ai pas pu m’empêcher d’en mettre une 2e… (Porte-traîne Lesbie)

Colibri de Chimborazo

Et un autre colibri très très spécial aussi : le Colibri de Chimborazo, un colibri qui habite jusqu’à la surprenante altitude de près de 6000 mètres!!! Pour réussir un tel exploit durant les nuits très froides et la présence de neiges éternelles, il arrive à descendre ses pulsations cardiaques à 1 par minute!!!! …Alors que son pouls peut aller normalement à plus de 1000 battements par minute!!! Impressionnantes ces petites bêtes, non?!

Tout ça et beaucoup, beaucoup plus, aux alentours de notre magnifique lodge!!!

Tout ça et beaucoup, beaucoup plus, aux alentours de notre magnifique lodge!!!

Serge Beaudette

Pour moi, ici, c’est comme un paradis! Je ne cesse de dire à quel point je suis impressionné, touché par la splendeur de ce qui compose le paysage, les montagnes majestueuses, les fleurs somptueuses, les oiseaux élégants et gracieux, le vaste, le pur,… Je suis tellement bien!!! Vous êtes avec moi et je souhaite que vous arriviez à vivre l’expérience avec nous!!!

Encore une fois, pour éviter de surcharger ce message, pour envoyer d’autres photos sans me restreindre, et parce que la journée est absolument fabuleuse, je vais poursuivre avec d’autres photos dans un prochain message…

Pinçons-nous, nous sommes en Équateur!!!

 

…À suivre…

27 réflexions sur « Équateur 2014 (novembre) #4 »

  1. Suzanne Séguin

    Voir ces beautés de la nature me chavire. Comme je vous envie de pouvoir vous exclamer à chaque découverte! Y a-t-il meilleur moment quand notre souffle se coupe soudain parce qu’on est sous le choc ! Profitez-en tellement !

    Répondre
  2. Johanne Paquette

    Oui pincez-vous:) Devant tant de beauté, n’oubliez pas de remercier le ciel chaque matin pour le simple fait d’avoir la chance de se lever dans ce paradis. Je vais essayer de retenir les noms de ces magnifiques oiseaux,
    bonne randonnée à tous !
    Johanne

    Répondre
  3. Francine Beaudry

    Que de plaisirs de partager le voyage avec toi, j’y suis en pensées, toujours hâte de voir la suite.
    Salutations a Francine et Hugues, on était ensemble au Costa Rica l’an dernier… Bonnes observations!

    Répondre
  4. boisvert francine

    Bonjour Serge,
    C’est toujours avec plaisir que je regarde les photos et lis les commentaires. Je m’extasie sur ce que je vois et sur ce que j’apprends. Merci à toi.

    Répondre
  5. Nicole Beaudet

    C’est absolument magnifique! Les oiseaux sont impressionnants par leurs attributs, leur couleur et leur taille de minuscules à majestueux. Merci de nous partager vos découvertes. Continue de nous nourrir! Ça nous console de ne pas être avec vous.
    Des saluts particuliers à Pierrette et Serge

    Répondre
  6. Jacqueline Lacasse

    Youppi! Tu les as vu les Condors! Je suis vraiment contente pour vous.
    La pensée positive t’apporte de beaux moments et je constate régulièrement, (dans tes messages empreints d’amour et de respect de ce que la nature t’offre), que la faune et la flore s’ouvrent à toi afin de te donner le meilleur d’elles.
    Serge, tu es un être vraiment exceptionnel et encore merci de nous faire voyager avec toi.

    Jacqueline

    Répondre
  7. Diane et Patrick

    Wow! Wow! Wow! Quelles merveilles! C’est fabuleux que vous ayez pu voir le Condor des Andes tel que vous le souhaitiez. C’est ce qu’on appelle être au bon endroit au bon moment. Et que dire de ces colibris…Impressionnants. Merci encore Serge de tes envois…Au plaisir de te relire…
    Diane

    Répondre
  8. Stéphanie

    C’est bon de te voir heureux dans ce paradis.
    Que de beaux cadeaux de la Vie! Chacun a son histoire… que tu partages généreusement. Merci!
    Et bravo pour ta persévérance, Serge, avec le colibri étincelant. Il reviendra te voir.
    Très impressionnée par le sens artistique de ces oiseaux qui se posent sur des fleurs de couleurs complémentaires à leur plumage ;~)

    Répondre
  9. Dubheasa!

    Papa,
    Je te remercie de partager si généreusement tant de beauté et de passion.
    Les Condors des Andes, dans la photo floue du blogue précédant, m’ont beaucoup émue… J’ai comme senti un instinct « féroce » de préserver leur vie, en se tenant si loin des Hommes et si près l’un de l’autre. Je n’arrive pas à nommer vraiment ce que je sens, mais il y a beaucoup d’admiration et de reconnaissance… Je partage votre joie de les avoir vus, et si bien, ce matin-là.
    Je te souhaite une belle continuité et je vous envoie un grand soleil de douceur.
    Amour,
    Dubheasa la Bohème

    Répondre
  10. Suzanne Maillé

    Je suis heureuse de vos belles découverte. Le condor, c’est pas rien.
    Le plus grand et les plus petits. que de contrastes. Je te remercie
    de nous faire vivre ces sublimes moments à distance. Dis bonjour
    à Gérald et Francine pour moi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *