Équateur 2015 – #9

 

Aujourd'hui, nous passons une partie de la soirée, de la nuit, du matin pour ceux qui veulent, dans un site du PARADIS!!! Plus de 50 bains, connectés les uns aux autres, tout autour de nos cabines, chauffés par les volcans!!!! Des bains thermaux PARTOUT!!! ...Le site est à 2300 mètres, entre de gigantesques volcans et montagnes, il fait frais, l'air et bon!

Aujourd’hui, nous passons une partie de la soirée, de la nuit, du matin pour ceux qui veulent, dans un site du PARADIS!!! Plus de 50 bains, connectés les uns aux autres, tout autour de nos cabines, chauffés par les volcans!!!! Des bains thermaux PARTOUT!!! …Le site est à 2300 mètres, entre de gigantesques volcans et montagnes, il fait frais, l’air et bon!

 

 

Dans les jardins du Lodge, il y a une multitude de fleurs, de plantes, de végétation... C'est splendide!!!

Dans les jardins du Lodge, il y a une multitude de fleurs, de plantes, de végétation… C’est splendide!!!

 

 

Végétation diversifiée est égal à une panoplie d'oiseaux aussi!!! Comme cette Paruline à lunettes!

Végétation diversifiée est égal à une panoplie d’oiseaux aussi!!! Comme cette Paruline à lunettes!

 

 

Il y a le MAGNIFIQUE inca à collier!!!

Il y a le MAGNIFIQUE inca à collier!!!

 

 

(Inca à collier) De tellement près que je me vois dans son oeil!!!

(Inca à collier) De tellement près que je me vois dans son oeil!!!

 

 

Et j'y retrouve mon Colibri scintillant que j'aime tant! Vous savez, celui qui n'a l'air de rien... mais qui a le bas du dos couleur arc-en-ciel?!

Et j’y retrouve mon Colibri scintillant que j’aime tant! Vous savez, celui qui n’a l’air de rien… mais qui a le bas du dos couleur arc-en-ciel?!

 

 

J'ai appris qu'il n'y a que l'adulte qui a ce dos splendide!!! Scintillant comme son nom le dit!

J’ai appris qu’il n’y a que l’adulte qui a ce dos splendide!!! Scintillant comme son nom le dit!

 

 

ET! ...Je trouve même... UN NID!!!!!! ...ET!... plus loin, un adulte qui nourrit DEUX JEUNES fraîchement sortis d'un autre nid!!! (Colibri scintillant)

ET! …Je trouve même… UN NID!!!!!! …ET!… plus loin, un adulte qui nourrit DEUX JEUNES fraîchement sortis d’un autre nid!!! (Colibri scintillant)

 

 

Nous quittons ensuite pour un site majestueux...! Il s'agit d'un col à plus de 4300 mètres! Ici, nous pouvons nous attendre à n'importe quelle température!!! Neige, grêle, pluie, vent,... Mais ça donne toujours des paysages fantastiques!

Nous quittons ensuite pour un site majestueux…! Il s’agit d’un col à plus de 4300 mètres! Ici, nous pouvons nous attendre à n’importe quelle température!!! Neige, grêle, pluie, vent,… Mais ça donne toujours des paysages fantastiques!

 

 

La végétation, qui pousse toute à ras du sol pour se protéger des intempéries, est d'une variété impressionnante!!!

La végétation, qui pousse toute à ras du sol pour se protéger des intempéries, est d’une variété impressionnante!!!

 

J'adore cette photo qui montre l'Univers de beauté ici, dans l'infiniment grand... et l'infiniment petit!

J’adore cette photo qui montre l’Univers de beauté ici, dans l’infiniment grand… et l’infiniment petit!

 

 

 

Nous voyons le Synallaxe des andes, une espèce spéciale ici!

Nous voyons le Synallaxe des andes, une espèce spéciale ici!

 

 

...Mais nous avons 2 objectifs ornithologiques vraiment spéciaux en venant ici... Nous venons tenter de trouver (et c'est réussit (1/2)!) Le Métallure de Stanley! Un tout petit colibri, spécialiste de ces habitats inhospitaliers, et qui a la particularité de s'alimenter........ AU SOL!!!! Quel oiseau courageux de vivre ici, peu importe ce que la météo lui propose!!!

…Mais nous avons 2 objectifs ornithologiques vraiment spéciaux en venant ici… Nous venons tenter de trouver (et c’est réussit (1/2)!) Le Métallure de Stanley! Un tout petit colibri, spécialiste de ces habitats inhospitaliers, et qui a la particularité de s’alimenter…….. AU SOL!!!! Quel oiseau courageux de vivre ici, peu importe ce que la météo lui propose!!!

 

 

Et la GRANDE VEDETTE! ...Qu'on ne peut voir nulle part ailleurs: une perdrix qui s'appelle "l'Attagis de Guay"! Les plus braves verront leurs efforts récompensés par un tout petit groupe de ces très recherchés volatiles!!! WOW!!!

Et la GRANDE VEDETTE! …Qu’on ne peut voir nulle part ailleurs: une perdrix qui s’appelle « l’Attagis de Guay »! Les plus braves verront leurs efforts récompensés par un tout petit groupe de ces très recherchés volatiles!!! WOW!!!

 

 

Nous étions pour quitter, au milieu de nulle part... et l'autobus... BRISE! ...Alors que nous aurions pu avoir du retard sur l'horaire (pris dans ce coin perdu), ou toute autre conséquence à cette panne, GRÂCE au génie et aux MULTIPLES démarches de Xavier (à gauche), notre guide extra, en un rien de temps, une foule de taxis débarquaient, on s'y entassait... nous nous rendions à notre autre site, avec nos bagages dans des "pick-up"... et un nouvel autobus arriverait en fin d'après-midi, pour nous rejoindre après nos observations, sans que nous ne perdions un oiseau!!!! Quelle organisation solide! MERCI! (Sans compter que nous avons eu un fun fou dans les taxis!)

Nous étions pour quitter, au milieu de nulle part… et l’autobus… BRISE! …Alors que nous aurions pu avoir du retard sur l’horaire (pris dans ce coin perdu), ou toute autre conséquence à cette panne, GRÂCE au génie et aux MULTIPLES démarches de Xavier (à gauche), notre guide extra, en un rien de temps, une foule de taxis débarquaient, on s’y entassait… nous nous rendions à notre autre site, avec nos bagages dans des « pick-up »… et un nouvel autobus arriverait en fin d’après-midi, pour nous rejoindre après nos observations, sans que nous ne perdions un oiseau!!!! Quelle organisation solide! MERCI! (Sans compter que nous avons eu un fun fou dans les taxis!)

 

11 réflexions sur « Équateur 2015 – #9 »

  1. Gemma Paradis

    Bonjour, je trouve vraiment drôle que vous commenciez dans d’immenses et superbes bains thermaux, pour terminer entassés dans des taxis.
    Mais par contre que de beautés encore dans la nature, vous êtes chanceux de voir tout ça.

    Répondre
  2. Suzanne Maillé

    Le site est vraiment extraordinaire!!!
    L’Inca à collier est super beau!
    Et ta photo du Colibri scintillant est superbe!
    Merci!

    Suzanne

    Répondre
  3. Pierre Ratté

    Superbes photos et qu’elle belle endroit pour se reposer, un bon bain d’eau chaude, Ça fait du bien de voir d’autre oiseaux que des harfangs des neige, C’est petit colibri aux milles couleurs de très belle capture Serge,
    Salut
    Pierre

    Répondre
  4. Michèle Desmarais

    Tous les oiseaux sont beaux- comment peut-on choisir un préféré entre la petite paruline à lunettes, une rare perdrix, un colibri scintillant, et un inca à collier, tous uniques et différents! Ma photo préférée est celle dans le taxi! Elle évoque et communique de manière très tangible tout le plaisir que vous vivez. J’aimerais être là maintenant avec vous, avoir un appareil-photo pour les oiseaux, être une pro-ornithologue, beaucoup de sous et des vacances pour vous accompagner. Au moins, je peux le faire et me réjouir avec vous de ces moments précieux de beauté et de camaraderie. Au-delà de toutes les beautés du monde, les paysages époustouflants, les rencontres sont à mes yeux les plus beaux souvenirs de voyage! Bonne continuation et merci encore pour ces partages si réjouissants!

    Répondre
  5. François Lacasse

    Une panne qui démontre tout le professionnalisme de cette expédition où rien ne semble avoir été laissé au hasard. Encore de magnifiques photos de lieux, de nature, d’oiseaux (bien sûr) et de gens sympathiques. La perdrix a cette fois-ci mon coup de coeur.

    François Lacasse

    Répondre
  6. Sylvie Couture

    Ta photo qui honore l’infiniment grand… et l’infiniment petit…. est vraiment vraiment vraiment magnifique. J’ai vu hier à St-Herménégilde une bande de bruants des neiges, ils sont tellement beaux! Bon, cé pas l’Équateur mais cé pas si pire non plus le Québec!…. Bonne journée!

    Répondre
  7. Micheline Veilleux

    J’affectionne aussi beaucoup ta photo des gouttes de pluie ou de rosée….magnifique
    et que dire de cette perdrix…vraiment originale !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *