Équateur 2014 (novembre) #10

Milan bec-en-croc

Aujourd’hui, nous allons dans 2 des MEILLEURS SITES AU MONDE!!! Milpe et Silanche! …Pendant plusieurs années, Silanche a été LE site où il y avait le plus grand nombre d’espèces d’oiseaux durant le décompte des oiseaux de Noël!!! Tenez-vous bien… 547 espèces différentes recensées en 24 heures!!!!!!!!!! Au Québec, on s’en sort en bas de 60 espèces souvent… De quoi faire rêver!!! …Nous commençons avec la forme blanche (la moins commune) du Milan bec-en-croc!!! (Photo dans le télescope)

 

Moucherolle à longs brins

Une espèce que je photographie souvent à la pluie! Ici, comme au Costa Rica! Et c’est étrange parce que chaque fois, au moment de l’observer, ça fait souvent plusieurs jours que nous sommes en voyage, et que nous n’avons presque pas eu de pluie! Un splendide Moucherolle à longs brins!!! Mignon comme tout!!! Une vedette!

 

Dacnis à cuisses jaune

Le Dacnis à cuisses jaune, un oiseau VRAIMENT impressionnant par se couleurs et ses contrastes, fera une apparition un peu trop brève… mais je pourrais lui « tirer le portrait » quand même! …question de faire durer sa beauté dans le regard de ses admirateurs restés sur leur faim…

 

Un de mes colibris préférés (ben oui! Un autre! Je vous l'avais dit hein?!)… mais vraiment! Regarder ce vert et ce bleu changeant au mauve mauve, qui n'apparaissent que sous un certain angle! …Sinon, l'oiseau paraît noir! Épatant quand même!

Un de mes colibris préférés (ben oui! Un autre! Je vous l’avais dit hein?!)… mais vraiment! Regarder ce vert et ce bleu changeant au mauve mauve, qui n’apparaissent que sous un certain angle! …Sinon, l’oiseau paraît noir! Épatant quand même!

 

…C'est un « flash » de lumière qui attire l'œil qu'on le veuille ou non! Je crois que c'est LE colibri qui flashe le plus!!!

…C’est un « flash » de lumière qui attire l’œil qu’on le veuille ou non! Je crois que c’est LE colibri qui flashe le plus!!!

 

Colibri jacobin

Le Colibri jacobin ne donne pas sa place, avec les contrastes de son plumage et ses nombreuses interactions avec ses compagnons!

 

Arianne à ventre gris

L’Arianne à ventre gris, avec sa tenue métallique très lumineuse aussi!!!

 

La forêt, encore une fois! Est d'une rare richesse!!! De la végétation PARTOUT!!! …et un magnifique tapis de fleurs sauvages!!! Huuuuuuum….

La forêt, encore une fois! Est d’une rare richesse!!! De la végétation PARTOUT!!! …et un magnifique tapis de fleurs sauvages!!! Huuuuuuum….

 

Suzanne Labbé

MOMENT SPÉCIAL!!! Suzanne, une voyageuse avec nous mais d’abord une grande amie, vient de traverser une étape importante de sa vie d’ornithologue amateure… elle vient d’atteindre les 1000 espèces d’oiseaux vues dans sa vie!!!!!!!! B-R-A-V-O Suzanne!!! Et je me sens hyper privilégié d’avoir eu la chance d’être là, avec toi, pour ce grand moment!!!

 

Tyran à croupion roux

…Bien qu’il faudra un décompte plus attentif pour déterminer quelle espèce exactement a été la 1000e, semblerait qu’il y a de très bonnes chances pour que ce soit ce splendide Tyran à croupion roux! …Une espèce pas commune, très très jolie, et que nous avons eu une grande chance de voir en très haute altitude! (Photo prise par Suzanne elle-même!)

 

…Et pour terminer, les cœurs du jour! Toute une banderole d'Amour pour aujourd'hui!!! Y'en a pour tout le Monde! Incluant bien sûr certaine personne de qui je reçois des nouvelles surprises!!!

…Et pour terminer, les cœurs du jour! Toute une banderole d’Amour pour aujourd’hui!!! Y’en a pour tout le Monde! Incluant bien sûr certaine personne de qui je reçois des nouvelles surprises!!!

 

Serge et son groupe aux p’tits oiseaux!

23 réflexions sur « Équateur 2014 (novembre) #10 »

  1. Murielle Labbé

    FÉLICITATIONS Sue !! Mission accomplie pour toi. Tu vises quoi maintenant ? Le 5000e ? Merci Serge pour cet autre beau partage qui nous en met plein les yeux.

    Répondre
  2. madeleine

    BRAVO SUZANNE,MERCI ENCORE POUR TOUTE CES MERVEILLEUSES PHOTOS,
    QUEL PAYS AVEC TANT D OISEAUX DE TOUTES LES COULEUR JE MANQUE DE
    MOTS POUR EXPRIMER MON ÉMERVEILLEMENT,CHANCEUX ,JE VOUS ENVIE.
    BONNE FIN DE VOYAGE. MADELEINE

    Répondre
  3. François Lacasse

    Dommage pour nous que tu sois limité dans la publication de tes photos et qu’il faut bien que tu dormes quelques heures de temps à autre car tu dois avoir des milliers de photos que tu voudrais nous partager.

    Merci pour cette autre visite que nous partageons avec toi

    François

    Répondre
  4. Yolande amyot

    Bravo pour le 1000e, merci pour les cœurs mais encore plus pour tous ces oiseaux que je ne connais pas vraiment et que je m’émerveille à regarder via tes photos.
    Beaucoup de plaisir à vous tous.

    Répondre
  5. Claudia

    Wow! Bravo Suzanne!
    Serge tu as de très belles prises encore aujourd’hui !!! Le Moucherolle à longs brins semble s’être place juste pour nous!!! trop mignon!!!
    Je vous souhaite pleins de belles découvertes chers voyageurs!
    Bonne journée!

    Répondre
  6. Diane et Patrick

    Bonjour les voyageurs aux petits oiseaux!
    Je commence ma journée avec vous ce matin et croyez-moi ça égaye. J’aurai, grâce à vous, le sourire bien étampé dans le visage pour les heures à venir et au fond de mes prunelles brilleront des lueurs aux reflets de celles des oiseaux photographiés. De vous suivre et de découvrir ces splendides petits boules de plumes met de la bonne humeur dans notre journée et de la gaieté dans le cœur. Remède assuré contre la morosité.

    Félicitations à Suzanne! Bonne journée à chacun de vous.
    Diane

    Répondre
  7. Claude Gagnon

    Merci Serge de ce magnifique « travail » et surtout FÉLICITATIONS à Suzanne pour sa 1000e espèce !!!

    Bonne continuation !

    Claude

    Répondre
  8. Ghislaine Houle

    Bonjour Serge et les p’tits oiseaux,

    Magnifiques les colibris, surtout celui aux cuisses jaunes! Des splendeurs! Si petits et si beaux! Faut le faire voir 1000 oiseaux et surtout les compter! Bravo à cette ornithologue en puissance! Merci!

    Répondre
  9. Denise

    Bravo pour les photos. J’aime particulièrement le Milan bec-en croc et le tyran. Espèces qu’on n’a pas l’occasion de voir chez-nous. Merci encore.

    Répondre
  10. Bérangère Martel

    Quelles merveilles, c’est encore extraordinaire ! Je ne connais pas Suzanne, mais je me réjouis avec elle pour son 1000 ième oiseau vu. Quelle chance ! je viens de me surprendre à nommer ceux que j’ai vu, rien de comparable…Les colibris font mon ravissement. bonne journée,
    Bérangère

    Répondre
  11. Louise R.Petit

    Merci à toi Serge pour ces photos magnifiques!
    Comme je peux voir, tu as beaucoup de préférés, à vrai dire je crois que les colibris sont tous tes préférés, ils sont vraiment magnifiques!
    Louise

    Répondre
  12. Maurice Raymond

    Bravo Suzanne pour ton 1000° lifer. Je vais prendre une bière à ta santé et à tout le groupe qui me semble être dans les nuages…

    Répondre
  13. Suzanne Labbé

    Merci beaucoup tout le monde !!! et Serge mon ami, tu es un ange. En plus de gâter tous les lecteurs de ton blog avec tes beaux messages et splendides photos, tu sais toujours avoir la petite attention qui fait chaud au cœur. Je vous souhaite à tous de vivre de tels moments avec cet accompagnateur hors pair.

    Ça se termine ici pour moi mais je souhaite à tout le groupe un excellent séjour aux Îles Galapagos ma bande de chanceux :o)

    Suzanne xxx

    Répondre
  14. Suzanne Maillé

    Est-ce que ton colibri mystère est la Dryade couronnée?
    C’est le seul que je peux voir dans mon livre du Costa Rica.
    Il est vraiment lumineux.
    Merci!!

    Répondre
  15. Patrick Savoie

    Bravo à Suzanne, j’approche des 600 seulement 🙁 Mais j’ai seulement 40 ans. Je crois que je devrais avoir la chance d’en ajouter encore quelques une. Le Dacnis à cuisses jaune semble irréel avec ses couleurs

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *