Équateur 2014 (novembre) #9

 

Une autre extraordinaire journée semble s'annoncer...

Une autre extraordinaire journée semble s’annoncer…

 

Encore une fois, les lumières sont restées ouvertes toute la nuit, attirant tout un tas d'insectes qui s'en nourrissent...

Encore une fois, les lumières sont restées ouvertes toute la nuit, attirant tout un tas d’insectes qui s’en nourrissent…

 

Il s'agit parfois de papillons... VRAIMENT multicolores et aux formes et grandeurs multiples!!!

Il s’agit parfois de papillons… VRAIMENT multicolores et aux formes et grandeurs multiples!!!

 

Jusqu'au papillon aux ailes translucides!!!

Jusqu’au papillon aux ailes translucides!!!

 

Un petit moucherolle... comme son nom l'indique... qui vient se régaler au buffet!!! Il a l'air du petit chat qui veut se faire adopter dans le film Shrek!!!

Un petit moucherolle… comme son nom l’indique… qui vient se régaler au buffet!!! Il a l’air du petit chat qui veut se faire adopter dans le film Shrek!!!

 

Ici, c'est le véritable paradis du Geai vert!!! Il y en a partout!

Ici, c’est le véritable paradis du Geai vert!!! Il y en a partout!

 

...C'est non sans une certaine gêne que je vais vous faire cette confidence... il y avait tellement de ce superbe Geai vert... que vers la fin de la journée, nous ne levions plus les jumelles dessus... Ouf... Ce qui n'enlève absolument rien à sa grande beauté que je sais apprécier, encore et encore!!!

…C’est non sans une certaine gêne que je vais vous faire cette confidence… il y avait tellement de ce superbe Geai vert… que vers la fin de la journée, nous ne levions plus les jumelles dessus… Ouf… Ce qui n’enlève absolument rien à sa grande beauté que je sais apprécier, encore et encore!!!

 

Nous allons marcher sur une crête de hautes montagnes, dans une forêt presque enchantée!!!

Nous allons marcher sur une crête de hautes montagnes, dans une forêt presque enchantée!!!

 

Après l'avoir cherché un long moment, sans succès, moi qui traîne derrière le groupe, m'attardant sur chaque insecte et chaque plante, j'ai la chance de voir apparaître TRÈS près devant moi le Cotinga vert et noir! C'est un oiseaux vraiment extraordinaire!!!

Après l’avoir cherché un long moment, sans succès, moi qui traîne derrière le groupe, m’attardant sur chaque insecte et chaque plante, j’ai la chance de voir apparaître TRÈS près devant moi le Cotinga vert et noir! C’est un oiseau vraiment extraordinaire!!!

 

Il restera devant moi, tranquille, 10 minutes!!! Malgré mes tentatives d'appeler le groupe, il quittera et j'aurai été le seul à contempler ce cadeau!!!

Il restera devant moi, tranquille, 10 minutes!!! Malgré mes tentatives d’appeler le groupe, il quittera et j’aurai été le seul à contempler ce cadeau!!!

 

23 réflexions sur « Équateur 2014 (novembre) #9 »

  1. Marielle Lauzon

    Bonjour Serge, comme à l’habitude de magnifiques photos! En ce petit matin de neiges voir toutes ces couleurs nous réchauffe. Seule consolation, comme je demeure à Bromont, il y aura un feu d’artifice dans la montagne ce soir qui devrait ressembler aux couleurs des magnifiques oiseaux que vous voyez avec la chaleur en moins.
    Merci!

    Répondre
  2. François Lacasse

    Le cotinga vert vient appuyer une variante du proverbe »Les premiers seront les derniers » en « Le dernier sera le seul » Magnifique oiseau aux couleurs extrèmement vives.

    Répondre
  3. Jacqueline Lacasse

    Quels magnifiques oiseaux aux couleurs flamboyantes!

    J’imagine (avec un sourire) te voir faire des signes pour alerter le groupe sans vouloir faire fuir ce Cotinga vert.
    Heureusement, tu as eu le temps nécessaire pour immortaliser ce moment si privilégié.

    Serge, tu es le grand maître ornithologue
    Jacqueline

    Répondre
  4. MICHEL LECAVALIER

    c’est avec plaisir que je peux contempler ces magnifiques oiseaux.
    grâce à toi que je peux admirer ces paysages et tout ce qui vient avec.

    merci de partager ces beaux moments

    Répondre
  5. Claudia

    Le Cotinga vert et noir est superbe! Dommage que le groupe n’ait pas pu l’observer… J’adore la photo du moucherolle; c’est vrai qu’il a le regard du chat botté!!! De grands yeux ronds, foncé avec le reflet de la lumière… Il est tout simplement ADORABLE!!! Et voilà, j’ai flanchée!!!! Le papillon aux ailes transparentes aussi est magnifique, je capote ce matin…. WOW!!!

    Répondre
  6. Bérangère Martel

    J’ai pris du retard dans mes journées avec vous. La vie ici va encore vite. Prenez le temps pour ne rien manquer, savourez. Ce décor est magnifique et les oiseaux un miracle de la vie. Merci !
    Belle journée,
    Bérangère

    Répondre
  7. Ghislaine Houle

    Que de beautés! Assez pour devenir contemplative! Que de couleurs! Que d’agencement! Il y en a même un coquet bec et pattes rouges! Et après on ne croît pas en Dieu! Impossible! Un Être supérieur domine toute cette beauté! Je suis comblée par tant de merveilles! Merci!

    Répondre
  8. héraud

    Bonjour Serge,

    Nous arrivons, Diane et moi d’un voyage organisé au Vietnam et au Cambodge. Nous aurions bien eu besoin d’un bon guide comme toi, car les nôtres n’y connaissaient absolument rien en ornithologie et nous sommes restés bien souvent sur notre appétit à la vue d’un oiseau, sauf pour le Martin triste que tu nous avais fait découvrir près de Miami!

    Bravo encore pour tes splendides photos et surtout pour ce cotinga vraiment magnifique : tu nous fait voyager à pas cher ! Merci encore

    Bernard

    Répondre
  9. Micheline Bolduc Aubin

    Comme tous les matins, je me précipite pour voir le courriel du jour…ça commence tellement bien la journée… Merci pour ce rayon de soleil…ces magnifiques photos et les commentaires qui les accompagnent…

    Répondre
  10. Johanne Paquette

    Serge, je vais l’adopter moi le petit Moucherolle, je le vois bien sur mon épaule….quelle chance vous avez…

    merci pour ces magnifiques photos encore une fois 🙂
    Johanne

    Répondre
  11. Lise

    C’est vraiment extraordinaire d’avoir pu vivre ce moment de grâce avec le Cotinga vert et noir! C’est un beau cadeau du ciel destine à une personne formidable. Merci de nous partager ces instants d’intimités avec la nature. Le moucherole est aussi tout mignon. Un p’tit caliméro :o)

    Répondre
  12. Julie Vaillancourt

    Ton expérience avec le cotinga m’a beaucoup rappelé un épisode que j’ai vécu au Costa Rica. J’étais seule sur un petit pont au beau milieu de la forêt quand réalisé qu’une volée complète de Araçari m’entourait. Il y en avait partout, certainement tout près de 15 individus… Je suis allée chercher le groupe (tout doucement bien entendu) qui n’était pas loin et quand je suis revenue, il n’y en avait plus un seul. Ce moment précieux, c’est à toi que le cotinga voulait l’offrir 😉

    Répondre
  13. Diane et Patrick

    Bonjour Serge,
    Il n’y a pas d’heure pour admirer les photos que tu envoies comme en témoignera sans doute la ligne indiquant la date et l’heure de nos témoignages à l’égard des petits personnages ailés qui agrémentent nos journées et nous procurent ravissement et bonheur.
    Diane et Patrick

    Répondre
  14. Suzanne Maillé

    Merci pour le superbe Geai vert, le Cotinga est fascinant
    J’adore ce papillon aux ailes transparentes.
    Tu m’a fait bien rire avec le chat de Shrek!!!
    À demain!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *