Floride 2013 (jour 5)

Belle journée de plage!!!! Soleil radieux... 30 degrés (une chance qu'il n'y a pas de neige ici, parce qu'il ferait vraiment trop chaud pour pelleter!!!) et des oiseaux partout! Les Ibis blancs sont présents même en ville, dans les stationnements, sur le bord des autoroutes... mais on ne s'en tanne jamais!

Belle journée de plage!!!! Soleil radieux… 30 degrés (une chance qu’il n’y a pas de neige ici, parce qu’il ferait vraiment trop chaud pour pelleter!!!) et des oiseaux partout! Les Ibis blancs sont présents même en ville, dans les stationnements, sur le bord des autoroutes… mais on ne s’en tanne jamais!

Bien que l'on n'ait JAMAIS vu le propriétaire de ce nid, il nous est apparut évident que c'était le nid d'un Balbuzard... PÊCHEUR!!! Qu'en dites-vous? ...Mais je pensais qu'il utilisait ses serres plutôt qu'une puise pour pêcher...

Bien que l’on n’ait JAMAIS vu le propriétaire de ce nid, il nous est apparut évident que c’était le nid d’un Balbuzard… PÊCHEUR!!! Qu’en dites-vous? …Mais je pensais qu’il utilisait ses serres plutôt qu’une puise pour pêcher…

Les Balbuzards pêcheurs aussi se retrouvent PARTOUT! Nous en avons bien vu une centaine nicher partout!!! Des dizaines de nids! Ici, un individus transporte ce qu'il faut pour aménager sa maison!

Les Balbuzards pêcheurs aussi se retrouvent PARTOUT! Nous en avons bien vu une centaine nicher partout!!! Des dizaines de nids! Ici, un individus transporte ce qu’il faut pour aménager sa maison!

J'ai souvent entendu des commentaires d.observateurs lorsqu'ils voient un Héron vert et qu'ils s'étonnent qu'on l'appelle ainsi, prétextant qu'il est beaucoup plus bleu que vert... Une couleur comme l'autre est d'abord le fruit d'un jeu de lumière dans les plumes... mais grâce à cette observation VRAIMENT très proche et sous un soleil et un éclairage parfait, voici une preuve incontestable que son nom lui va à merveille!!!

J’ai souvent entendu des commentaires d.observateurs lorsqu’ils voient un Héron vert et qu’ils s’étonnent qu’on l’appelle ainsi, prétextant qu’il est beaucoup plus bleu que vert… Une couleur comme l’autre est d’abord le fruit d’un jeu de lumière dans les plumes… mais grâce à cette observation VRAIMENT très proche et sous un soleil et un éclairage parfait, voici une preuve incontestable que son nom lui va à merveille!!!

...Et le voici, le Héron vert, dans toute sa "grandeur"... du hait de ses 12 cm de haut!!! Il a même pêché 2 poissons devant nous, à moins de 3 mètres!

…Et le voici, le Héron vert, dans toute sa « grandeur »… du hait de ses 12 cm de haut!!! Il a même pêché 2 poissons devant nous, à moins de 3 mètres!

Nous avons vu tout un paquet d’espèces menacées et rares durant la journée!!! Le Bécasseau maubèche, la Buse à queue courte, le Milan des marais, le Pluvier de Wilson (plus de 14 espèces de limicoles!) …et nous avons traversé les Everglades d’ouest en est! Nous sommes maintenant sur la Côte Est! Ne manquez pas notre visite prometteuse des Everglades demain!

1 réflexion sur « Floride 2013 (jour 5) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *