Floride 2013 (jour 6)

 

Ça commence très fort! Avant même d'entrer dans le parc des Everglades, un court arrêt nous a permis de voir, grâce à la vigilence de membres du groupe, sans doute l'oiseau le plus inusité de tout notre circuit: le Tyran mélancolique qui est extrêmement rare en Floride!!! Quelle chance!

Ça commence très fort! Avant même d’entrer dans le parc des Everglades, un court arrêt nous a permis de voir, grâce à la vigilence de membres du groupe, sans doute l’oiseau le plus inusité de tout notre circuit: le Tyran mélancolique qui est extrêmement rare en Floride!!! Quelle chance!

Nous v'la rendu dans les Everglades, accueillis par les Urubus noir jusque sur les autos! Ils mangent le caoutchou et les essuis-glaces! Les oiseaux sont tous TRÈS proches!!!! On aurait presque pu toucher à une quinzaine d'espèces! Les gens du voyage n'en revenaient tout simplement pas!!!

Nous v’la rendu dans les Everglades, accueillis par les Urubus noir jusque sur les autos! Ils mangent le caoutchou et les essuis-glaces! Les oiseaux sont tous TRÈS proches!!!! On aurait presque pu toucher à une quinzaine d’espèces! Les gens du voyage n’en revenaient tout simplement pas!!!

C'est juste de près comme ça qu'on peut s'émerveiller devant le joyau précieux, turquoise, de l'oeil du Cormoran à aigrettes!!! À moins d'un mètre de nous... en totale liberté! Faut le voir pour le croire!

C’est juste de près comme ça qu’on peut s’émerveiller devant le joyau précieux, turquoise, de l’oeil du Cormoran à aigrettes!!! À moins d’un mètre de nous… en totale liberté! Faut le voir pour le croire!

Appelé "snake bird" à cause de sa façon de se déplacer, le corps dans l'eau et le cou sorti comme un périscope, j'ai choisi de vous présenter l'Anhinga sous toutes ses coutures!!! Ça été le cas de plusieurs autres espèces aussi... mais j'ai penché pour vous montrer celui-là!

Appelé « snake bird » à cause de sa façon de se déplacer, le corps dans l’eau et le cou sorti comme un périscope, j’ai choisi de vous présenter l’Anhinga sous toutes ses coutures!!! Ça été le cas de plusieurs autres espèces aussi… mais j’ai penché pour vous montrer celui-là!

À la manière des Cormorans qui n'ont pas de glande produisant l'huile qui imperméabilise le plumage, l'Anhinga a aussi l'habitude de se faire sécher les ailes et sa belle grande queue! Quelle élégance!!!

À la manière des Cormorans qui n’ont pas de glande produisant l’huile qui imperméabilise le plumage, l’Anhinga a aussi l’habitude de se faire sécher les ailes et sa belle grande queue! Quelle élégance!!!

Cet individu, un mâle en devenir (plumes brunes qui semblent vouloir s'accrocher désespérément à lui, vestige de sa jeunesse... m'a fait craquer par son beau petit look amusant!

Cet individu, un mâle en devenir (plumes brunes qui semblent vouloir s’accrocher désespérément à lui, vestige de sa jeunesse… m’a fait craquer par son beau petit look amusant!

Sans doute mon endroit préféré de la Floride... Les Everglades!  Une végétation qui flotte sur une rivière à peine souterraine qui fait la largeur de la Floride et tout le sud! Inhabitée! Imaginez! Nous y voyons (en cherchant vraiment bien!) l'Élanion à queue blanche dont peu de gens qui visitent la Floride peuvent se vanter d'avoir vu!!! Un oiseau de proie blanc et noir avec un oeil rouge! Quel oiseau extraordinaire!

Sans doute mon endroit préféré de la Floride… Les Everglades! Une végétation qui flotte sur une rivière à peine souterraine qui fait la largeur de la Floride et tout le sud! Inhabitée! Imaginez! Nous y voyons (en cherchant vraiment bien!) l’Élanion à queue blanche dont peu de gens qui visitent la Floride peuvent se vanter d’avoir vu!!! Un oiseau de proie blanc et noir avec un oeil rouge! Quel oiseau extraordinaire!

Ici, je me sens si bien! C'est vaste à perte de vue!!! ...On dirait que c'est le bout du monde!     Il y a un grand vent chaud... les nuages sont magiques et c'est la grande et belle paix profonde!!!

Ici, je me sens si bien! C’est vaste à perte de vue!!! …On dirait que c’est le bout du monde! Il y a un grand vent chaud… les nuages sont magiques et c’est la grande et belle paix profonde!!!

4 réflexions sur « Floride 2013 (jour 6) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *