Floride 2013 (jour 7 – 2e partie!)

…Comme il y avait beaucoup de scènes extraordinaires hier, j’ai divisé la publication! Voici la 2e partie inédite!!!

Sans aucun doute, une de mes observations les plus inusités de ma vie... Nous étions prêts à partir quand un participant nous appel sur le walki-talki nous disant observer le si discret Butor d'Amérique à 3m de la passerelle... (à suivre...)

Sans aucun doute, une de mes observations les plus inusités de ma vie… Nous étions prêts à partir quand un participant nous appel sur le walki-talki nous disant observer le si discret Butor d’Amérique à 3m de la passerelle… (à suivre…)

(suite) Bien que nous remettions déjà le départ depuis un bon moment, nous nous serions mordu les doigts de passer à côté de cette observation hors du commun: le Butor d'Amérique avait attrapé une couleuvre qui s'était accrochée autour de joncs très serrée juste avant de rendre l'âme... Il tirait de toutes ses forces jusqu'à réussir à le déprendre enfin... (à suivre)

(suite) Bien que nous remettions déjà le départ depuis un bon moment, nous nous serions mordu les doigts de passer à côté de cette observation hors du commun: le Butor d’Amérique avait attrapé une couleuvre qui s’était accrochée autour de joncs très serrée juste avant de rendre l’âme… Il tirait de toutes ses forces jusqu’à réussir à le déprendre enfin… (à suivre)

(suite 2) Le Butor d'Amérique mâchouillait sa couleur sur tout son long, aller-retour, plusieurs fois, pour l'attendrir... Avant de l'avaler comme un spaghetti! ...Le tout a été filmé!!! Il s'est ébouriffé avant de se remettre en chasse! Quelle fin sur ce site si productif en belles images!!!

(suite 2) Le Butor d’Amérique mâchouillait sa couleuvre sur tout son long, aller-retour, plusieurs fois, pour l’attendrir… Avant de l’avaler comme un spaghetti! …Le tout a été filmé!!! Il s’est ébouriffé avant de se remettre en chasse! Quelle fin sur ce site si productif en belles images!!!

Les interactions de Grands Hérons, quand ils sont au nid, sont tellement ritualisées, protocolaires, galantes!!! Ça fait rêver!

Les interactions de Grands Hérons, quand ils sont au nid, sont tellement ritualisées, protocolaires, galantes!!! Ça fait rêver!

Un membre du couple de Grand Héron défend son nid de toutes ses forces... de toutes ses ailes... contre un intrus qui a tenté de s'introduire en douce...

Un membre du couple de Grand Héron défend son nid de toutes ses forces… de toutes ses ailes… contre un intrus qui a tenté de s’introduire en douce…

Le mâle Grand Héron apporte une branche fraîchement "cassée" à sa douce pour la fabrication du nid! Elle était dans l'attente de son retour, l'accueil à bas ouvert en lui offrant le meilleur d'elle-même... ce qu'il lui rend lui aussi, faisant la révérence, s’escrimant tous les deux de leurs becs, comme un baiser de retrouvailles... Comme la nature est inspirante!

Le mâle Grand Héron apporte une branche fraîchement « cassée » à sa douce pour la fabrication du nid! Elle était dans l’attente de son retour, l’accueil à bas ouvert en lui offrant le meilleur d’elle-même… ce qu’il lui rend lui aussi, faisant la révérence, s’escrimant tous les deux de leurs becs, comme un baiser de retrouvailles… Comme la nature est inspirante!

3 réflexions sur « Floride 2013 (jour 7 – 2e partie!) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *