Floride 2013 (jour 7)

Encore une journée qui commence fort: ,a première "primecoche" (preière observation à vie d'un oiseau) du voyage avec la Talève sultane!!!! ...Introduite accidentellement il y a 10 ans, elle se répand dans les marais de l'ouest de Miami! Encore très localisée, peut être que dans 100 ans, comme c'est arrivé avec l'Étourneau de la même manière, nous pourrons dire avoir vu le berceau de cette nouvelle espèce américaine?! Quoi que dans 100 ans, on risque de ne plus dire grand chose...

Encore une journée qui commence fort: ,a première « primecoche » (preière observation à vie d’un oiseau) du voyage avec la Talève sultane!!!! …Introduite accidentellement il y a 10 ans, elle se répand dans les marais de l’ouest de Miami! Encore très localisée, peut être que dans 100 ans, comme c’est arrivé avec l’Étourneau de la même manière, nous pourrons dire avoir vu le berceau de cette nouvelle espèce américaine?! Quoi que dans 100 ans, on risque de ne plus dire grand chose…

À notre arrivée sur notre 2e site, pas un... mais 2 Passerins nonpareils mâles et une femelle nous attendaient!!! C'est un oiseau qui ne fait pas mal aux yeux à regarder!!!

À notre arrivée sur notre 2e site, pas un… mais 2 Passerins nonpareils mâles et une femelle nous attendaient!!! C’est un oiseau qui ne fait pas mal aux yeux à regarder!!!

La Talève violacée ne pouvait pas être plus proche!!! Quelles couleurs spectaculaires!!!

La Talève violacée ne pouvait pas être plus proche!!! Quelles couleurs spectaculaires!!!

...Et que dire de la si colorée et élégante Talève violacée, la cousine légitime de la grosse Talève sultane vue précédemment... qui a fait tout un spectacle, À NOS PIEDS!!!! ...Comme beaucoup d'oiseaux d'ailleurs aujourd'hui...!

…Et que dire de la si colorée et élégante Talève violacée, la cousine légitime de la grosse Talève sultane vue précédemment… qui a fait tout un spectacle, À NOS PIEDS!!!! …Comme beaucoup d’oiseaux d’ailleurs aujourd’hui…!

De la même famille, la Gallinule poule-d'eau (autant que la Foulque d'Amérique) s'est laissée admiré et contemplée sur tous les bords, tous les côtés!!! ...Comme celle-ci qui se faisait une beauté devant nos yeux émerveillés...

De la même famille, la Gallinule poule-d’eau (autant que la Foulque d’Amérique) s’est laissée admiré et contemplée sur tous les bords, tous les côtés!!! …Comme celle-ci qui se faisait une beauté devant nos yeux émerveillés…

De 200 Aigrettes neigeuses vues dans le voyage à date, c'était sans doute la plus extravertie... avec sa belle chevelure et sa pose élégante...!

De 200 Aigrettes neigeuses vues dans le voyage à date, c’était sans doute la plus extravertie… avec sa belle chevelure et sa pose élégante…!

La suite de cette journée « TROP » productive sera publiée demain…! …Mais c’est à ne pas manquer… alors que j’ai observé une des scènes comportementales des plus inusités de toute ma vie d’observateur!!!!! À demain…!

4 réflexions sur « Floride 2013 (jour 7) »

  1. Huguette Paquette Mongeon

    Belles observations j’apprécie chaque journée de vos observations . Bonne continuité à vous tous.
    J’ai l’impression de vous accompagner, à la prochaine.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *