ÉQUATEUR 2014 (janvier)

En direct de l’Équateur!!!

…Sans doute que plusieurs d’entre vous se sont demandé ce qui se passait depuis le 11 janvier… date du départ de notre groupe pour l’Équateur… et devant l’absence de publications ?

Après des complications à cause du verglas au départ de Montréal, nous avons enfin rejoint l’Équateur plus tard que prévu… et nous nous sommes dirigés sans tarder en Amazonie : 6 heures d’autobus, 3 heures de pirogue à moteur sur le plus grand tributaire du fleuve Amazone (le Rio Napo)… et finalement, 1 heure de pirogue à rame, emmenés par nos guides de la communauté autochtone de Sani pour rejoindre notre lodge d’une qualité impressionnante, en pleine jungle!

Étrangement, il y avait un accès à Internet mais le signal était épouvantable, qui s’en plaindrait?… Mais je ne vous ai surtout pas oubliés pour autant!!! J’ai pris beaucoup d’images exceptionnelles en pensant à vous !!! Votre patience sera récompensée et je publierai les plus belles photos avec des petits récits en « différé »… dès que je le pourrai… mais sans doute pas d’ici… puisque partout dans le pays jusqu’à maintenant, soit il n’y a pas d’Internet… soit le signal est médiocre…

De plus, mon ordinateur m’a complètement lâché… Alors, pas facile de tenir le lien pour le moment… mais je le garde bien vivant en moi… et vous êtes, toutes les minutes du voyage, et surtout dans les nombreux moments forts où j’immortalise les beautés généreuses de la nature d’ici, bien présents en moi!!!… J’ai tellement hâte de partager tout ça avec vous !!!

Coq-de-roche péruvien

Coq-de-roche péruvien en parade dans un « lek » que nous avons eu l’incroyable chance de visiter

Pour vous donner une idée de la richesse qui s’offre à nous, après 3 jours de voyage, nous avions dépassé les 300 espèces !… J’avais dépassé mes 100 « lifers » (premières mentions à vie!). À noter que lors de ma première visite dans un pays, plutôt que de me rouler par terre à chaque nouvelle espèce comme je le fais habituellement… ce qui me vaudrait d’être toujours par terre, je me roule à chaque 100 nouvelles espèces ! Je compte bien me rouler au moins une autre fois… et peut-être 2 !

Colibri porte-épée

Colibri porte-épée

Nous avons vu plus de 40 espèces de colibris !… dont certains sont, à mon goût, parmi les plus belles merveilles de la nature au monde, parmi toutes celles que j’ai pu voir dans ma vie! La nature ici est d’une richesse remarquable!!!!! Ça en est presque injuste pour le reste de la planète! Imaginez un Toucan BLEU!!! Celui ou celle qui a pensé à créer ça, je lui lève mon chapeau!!!

Je vous laisse donc temporairement, avec 3 photos seulement pour le moment… et je vous reviens après ce voyage en Équateur qui s’achève… mais après aussi le voyage aux mythiques Îles Galapagos qui se tiendra tout de suite après… et auquel presque toutes les personnes de ce voyage-ci participeront!

Sylphe à queue violette

Sylphe à queue violette

J’aurai des millions de choses vraiment exceptionnelles à partager avec vous à ce moment-là!!!
Je vous salue très chaleureusement d’ici !…Et à « relativement bientôt » pour d’autres nouvelles plus consistantes, élaborées, et imagées!!!

boite_migrateur
N’hésitez pas à transférer ce message pour inviter vos parents et amis qui pourraient être intéressés à faire ce voyage gratuit en Équateur et aux Îles Galapagos à travers des courriels hauts en couleurs!!!

Ils n’auront qu’à inscrire leur adresse de courriel pour « Le Migrateur », dans le champ de cette boîte à cette adresse :

https://www.pitpitpit.com/blogue 

 

 

Hasta pronto!

Serge Beaudette

12 réflexions sur « ÉQUATEUR 2014 (janvier) »

  1. Sheila MacLean

    Merci Serge pour les merveilleuses photos et ton récit intéressant. I hope you get to see lots more lifers. Bon voyages aux Galapagos. Sheila

    Répondre
  2. Ghislaine Houle

    Juste 3 photos! Mais quelles photos! Le coq- de- roche splendide, et le sylphe à queue bleue, d’un bleu aveuglant et si puissant (deux nouveaux mots pour moi) et le petit colibri! Merci pour ces magnifiques photos et surtout pour les commentaires pertinents. Dommage que le contact soit si mauvais mais j’ai très hâte de recevoir un autre courriel. À bientôt!

    Répondre
  3. Denise Angers

    Sachant que vous étiez en Équateur et ne recevant pas le blogue, je m’inquiétais de mon lien avec vous. Me volà rassurée. Félicitations pour ces magnifiques photos qui donnent tellement envie d’être avec votre groupe ! Bonne continuation et bon retour. Ici aujourd’hui il fait -25C, profitez donc bien de la douceur du climat là où vous êtes !

    Répondre
  4. Marie Shaffer

    quel beau cadeau ce matin de recevoir des nouvelles et les superbes photos. En ce matin glacial (-25C) c’est comme un petit courant chaud qui réconforte. profitez bien de votre séjour!

    Répondre
  5. Sylvie Méthot

    Comme toujours tes photos sont magnifiques, et que dire de ces oiseaux si exotiques! Moi qui pensais qu’au Costa Rica on avait vu des quantités incroyables d’espèces, mais là 300 en 3 jours! J’attends impatiemment les photos des Galapagos. Profitez-en bien!

    Répondre
  6. Richard-Pierre Piffaretti

    Quelle surprise ce matin de trouver de vos nouvelles! Félicitations pour ces 3 magnifiques photos qui donnent tellement envie d’être avec votre groupe ! Après avoir passé 2 merveilleuses semaines avec toi, en décembre 2013, au Costa Rica, cela donne le gout de continuer , au moins virtuellement pour l’instant. Bonne continuation et bon retour

    Répondre
  7. Jacqueline Lacasse

    Bonsoir grand voyageur au grand cœur,
    toujours aussi fascinant que de suivre tes périples à la recherche de merveilleuses créatures.

    Ce resplendissant coq-de-roche semble porter une cagoule. Et, que dire des colibris toujours impressionnants à observer.

    Merci pour tant de générosité
    Au plaisir de poursuivre ce voyage en images avec toi et ton groupe
    Jacqueline G.Lacasse

    Répondre
  8. Suzane Maillé

    J’avais hâte de suivre le récit de ton prochain voyage. Ton introduction donne envie de faire ce voyage.
    J’ai poussé un cri de surprise en voyant la tête du Coq-de-roche, wow quel bel oiseau. E!t les colibris,
    re-wow!!

    Répondre
  9. Réjean Deschênes

    Ce matin nous devions aller voir des harfangs des neiges, à moins 25 degré celsius, nous restons à la maison et profitons de la chaleur de tes magnifiques photos.Tes récits de voyage nous donnent le goût de repartir avec toi, après le magnifique voyage au CostaRica, nous espérons l’Équateur, afin de continuer de s’émerveiller devant tant de beauté.
    Merci à toi, de nous faire voyager virtuellement.

    Répondre
  10. Pierre Ratté

    Salut mon ti-Pit,
    content d’avoir de tes nouvelles,
    Magnifiques ces photos, je me roulerais bien sur le sol moi aussi à voir ces merveilles du monde ailé,
    et leur magnifiques couleurs,
    Merci de partager,
    Pierre

    Répondre
  11. Stéphane Dumas

    Encore une fois merci merci pour toutes ces belles photos dommage que ton ordi ait lâché nous aurions fait encore de belles découvertes. Ca sera pour un prochain voyage.

    Répondre
  12. Julie Vaillancourt

    Ç’a été un voyage absolument génial! Merci Serge pour toute l’organisation derrière cette aventure! Malgré le fait que les oiseaux sont plus farouches qu’au Costa Rica, la variété est tellement plus vaste! Et je reviens avec des photos époustouflantes. J’espère que la suite aux Galapagos aura été tout aussi passionnante pour vous! À bientôt!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *